jeudi, avril 06, 2006

Remerciements

Aujourd'hui, j'ai très envie de formuler des remerciements:

Tout d'abord, merci à monsieur Jérôme Laperruque pour son formidable papier dans le Chronic'art de ce mois-ci qui me descend sur trois colonnes. Quel honneur! Il écrit que je produis "des disques médiocres" et que j'écris "comme un caca". Je vous adore Monsieur Laperruque mais pas assez pour répondre à vos âneries et me justifier... Sachez toutefois que si j'écris comme un caca, je vous ai lu d'un derrière distrait. Vous voyez nous sommes faits pour nous entendre.

Merci aussi à proloman qui veut, je cite me "foutre un pavé dans la gueule". Quelle violence et surtout quel courage de le faire anonymement bien caché derrière un clavier! Vous êtes sûrement un homme impressionnant doté d'un cerveau à faire pâlir Hubert Reeves.

Merci encore à ce salarié d'Universal dont le pseudo est "vsoleil" d'expliquer sur le forum d'Audio Fanzine que chez Universal, "il n'y a pas que des Pascal Nègre et des Valéry Zeitoun" il y a aussi des gens qui font leur métier honnêtement et qu'en fait, les salariés d'Universal "aiment la bonne musique et détestent Florent Pagny"… Mon cher vsoleil, quand on travaille pour une boite comme celle-là, on ne se justifie jamais. On en est fier et on le revendique. Je ne saurais jamais qui vous êtes car ce n'est pas le courage qui a l'air de vous étouffer mais j'espère qu'un jour, vous pourrez m'expliquer, de manière anonyme bien sûr, en quoi j'exerce mon métier de façon malhonnête. Enfin si vous travaillez pour Universal et que vous détestez Pascal Nègre à ce point, vous devez être bien malheureux ! Essayez de vivre en phase avec vos opinions et de travailler avec des gens que vous appréciez, vous verrez, on se sent beaucoup mieux. De plus, sachez mon p'tit gars, que chez AZ, on adore Florent Pagny.

Merci aussi à cette personne d'écrire sur le forum de France 5 que j'aime les films noirs parce que mes parents m'ont appelé Valéry et qu'il faut que je m'affirme en tant qu'homme. Madame ou monsieur, je vous félicite de cette analyse psychologique de haut niveau. Faites tout de même gaffe que Freud ne se retourne pas dans son caveau…

Devant tant de conneries je ne peux que m'incliner!

Merci enfin aux membres du blog Bar. Je vous envie car je suis à la diète en ce moment : cela fait plus de 10 jours que je n'ai pas touché une goutte ! Justerini et Brooks me font la gueule sévère! Mais mon doc m'a conseillé de lever un peu le pied… J'ai du mal à tenir la cadence ces derniers temps mais cela ne veut pas dire que je ne prend plus de plaisir à écrire (comme un caca !) bien au contraire. Je continuerai à partager mes émotions avec ceux qui le veulent bien.

Voilà pour les remerciements du jour.

93 Comments:

Blogger felka_amon said...

merci à toi Valery

Amon felka

06 avril, 2006  
Blogger Nell said...

Merci Valery pour les compliments au blog bar. Comme c'est moi qui fait en partie la liste de courses, je vais de ce pas acheter de l'eau minerale et des jus de fruits frais comme ca tu n'auras plus aucune raison de ne pas venir trinquer avec nous. De toute facon les clients sont tous a la diete, c'est le printemps, va falloir virer les manteaux et parkas et ca va faire mal !!

06 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

On a plein de nouveaux amis à ce que je vois, oublie pas le cyanure dans ta liste Nell :o)
Perso, je suis en train de siroter un petit verre à votre santé, tout en dégustant les lignes de ce post, il fait beau, la terrasse est pleine. A la vôtre Valéry !

06 avril, 2006  
Anonymous jerome laperruque said...

cher valery,

merci énormément pour votre réaction pleine d'humour !
je suis très honoré de vous voir ainsi réagir à mon article, même si ce n'est pas vraiment le retour que j'attendais...
en effet, loin de moi l'idée d'avoir voulu vous être particulièrement désagréable ou déclencher une joute verbale.
au contraire, j'ai souhaité par cet article exprimer mon incompréhension sur ce qui vous poussait à témoigner de la sorte sur internet. vous n'avez retenu que la phrase choc du "caca" (certes gratuitement provocatrice), sans répondre à la vraie question soulevée, donc je me permets de la reformuler ici en des termes moins racoleurs:

admettez vous que certains internautes (ceux qui ne saisissent pas l'intérêt des détails plasma/eau turquoise/mes amis les stars/ma bagnole hors de prix) soient en droit d'attendre autre chose (en terme de style et de contenu) des écrits d'un producteur connu qui décide de s'offrir un espace d'expression pour parler de l'envers du décor ?

l'intimité récente entre votre derrière et moi vaut bien une réponse à cette question, non ?
sans aucune rancune et dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer mes salutations les plus amicales, ainsi qu'une petite requête au sujet de l'autre expression un peu forte qui vous a choqué : faites moi parvenir des infos sur vos sorties, et je vous fais la promesse solennelle d'un mea culpa public et flamboyant, si la valeur artistique d'un disque AZ de chanson française parvient à me faire éclipser ce qui avait motivé ma critique négative (à savoir l'écoute attentive des paroles de chimène).

bien à vous,
jérôme laperruque

06 avril, 2006  
Anonymous claire said...

merci jérôme!

06 avril, 2006  
Anonymous princesse seboune said...

A un moment, il faut arrêter de tergiverser.

06 avril, 2006  
Anonymous roger said...

"Je ne risque pas de prendre la grosse tête, je suis né avec"...devant tant de conneries je ne peux que m'incliner!

06 avril, 2006  
Anonymous princesse seboune said...

http://zaleiryveitoon.blogspot.com/

06 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

excellente parodie ! drôle et finalement très proche de l'original ! peut-être que cette fois les adeptes et défenseurs du grand Vizir admettront au moins le beau boulot !
qui sait, y en a ptet même qui vont ouvrir une blog cafèt hyper sérieuse en se retrouvant complètement dans ce personnage ! y en a bien qui se retrouvent un Vz !
allez," il faut de tout pour faire un monde" ! pour ta collection de chef d'oeuvres, c'est "arnold et willy" (à chacun sa culture).

06 avril, 2006  
Anonymous julien orensanz said...

Valery, viens discuter avec nous sur le forum d'audiofanzine, je suis sur que ce sera constructif.

Bien à toi.

07 avril, 2006  
Blogger Erotikvision said...

valery, valery, pense à ce viel adage..., "le silence est le plus grand des mepris!".
et encore bravo pour grand corps malade.

07 avril, 2006  
Anonymous madonna said...

trop fort Valéry, des interventions toujours aux petits oignons!!!! par contre ne nous prive plus de tes pérégrinations nocturnes. Quant à ton prénom il est rare, racé et orginal ( il n'y a aucun intérêt à s'appeler Sébastien- désolée pour les Sébastien-) et de toutes façons on décide pas c'est des attaques mesquines de personnes en manque d'arguments ( et d'ailleurs mon prénom vaut largement le tien) de plus en matière de virilité tu ne donnes pas l'impression d'avoir de leçon à prendre de qui que ce soit et surtout pas de quelqu'un qui laisse des messages anonymes

07 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ouais d'abord! et puis tes pérégrinations nocturnes ça nous fait faire des économies sur Voici.
cindy l'anonyme

08 avril, 2006  
Anonymous Jean-Marc said...

bonjour à tous,
je viens à l'instant de découvrir ce blog au hasard de mon surf. Je ne connais Valery Zeitoun que via la saga Popstars et dont j'ai apprécié la personnalité. Alors, si vous écrivez 'comme un caca', moi j'ai énormément apprécié vous lire. Et hop, placé dans les favoris pour pouvoir continuer à lire vos cacas, et pour longtemps j'espère ;-) A bientot et excellente continuation.

09 avril, 2006  
Anonymous dominique said...

je viens me detendre ici....je sais que Valery...n'est pas ...un grand ecrivain...mais un ...bon producteur....et ses remarques me font sourire ou reagir....continuez Valery...votre blog a des adeptes....

09 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Petite question à Monsieur Laperruque. Si dixit l’auteur de cet article « Valéry écrit comme un caca » cela laisse supposer que « nous » bloggeurs, internautes, avons des goûts de chiottes…. classieux et très respectueux Monsieur. Merci infiniment pour nous.
Votre avis n’ayant aucune importance, et ne m’empêchant pas de vivre, je vais donc souhaiter la bienvenue à Jean Marc et Dominique au Blog Bar, un petit rafraîchissement pour accompagner votre lecture ?

09 avril, 2006  
Blogger Nell said...

c'est un blog et Valery n'a jamais eu l'ambition de se presenter au Goncourt !!
Je suis une boulimique de lecture et je reconnais en toute sincerité preferer lire ce qu'ecrit Valery a certains auteurs pourtant a la mode...Valery ne se pose pas de questions, il ecrit spontanement et j'aime sa sincerité et son humour...

Les toilettes sont la piece preferée des Francais pour la lecture alors si Valery en plus du reste est un activateur de transit intestinal, moi je dis bravo!! Valery tu es un bienfaiteur et ton blog devrait etre remboursé par la Secu !

Jean Marc& Dominique bienvenue, le Blog Bar vous offre une consommation...avec quelques accras si le coeur vous en dit...

09 avril, 2006  
Blogger Nell said...

prescription pour M. Laperruque : tamarins + figues + lecture de Valery et boire bcp d'H2O.

09 avril, 2006  
Anonymous zobi said...

c'est pas du blog, c'est de la promo... et c'est vrai qu'il écrit comme un caca, zeitoun... big up à laperruque, un vrai blogger historique... et à chronic'art, meilleur mag culturel de france...

10 avril, 2006  
Blogger Nell said...

Hé peau d'zob si ca ne te plait pas personne ne te retient !!

10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

c'est qu'elle s'énerve... (grossière!)

10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Zobi ? franchement formidable ton pseudo, si si... Fred

10 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

« c'est pas du blog, c'est de la promo... » non sans blagues ??? Tu parles d’une découverte…

Si une personne a bien compris comment utiliser les médias pour promouvoir ses artistes et son métier de producteur c’est bien vous Valéry, Podcast, Blog…

L’intelligence voudrait que l’on salue vos initiatives mais non, en retour, certains se font une joie de critiquer, d’insulter toujours de façon anonyme à une ou deux exceptions près.

Face à cela j’applaudis votre persévérance. Le talent et la réussite agacent. Vous êtes un être agaçant par définition Valéry lol.
valpacinette@yahoo.fr

10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Juste pour ajouter Laperruque, ouep référence à "postiche", "pastiche" ? Moi le pastiche je l'aime avec beaucoup de glaçons et un peu de menthe et une bonne partie de pétanque. Alors quitte à se tapper "Laperruque" j'aime autant faire "chauve qui peut" devant ces pseudos intellos à 2 balles et lire le "caca" de Monsieur Zeitoun. Ceux qui avancent en montrant du doigt les autres pour dire "regardez moi je fais bien, je fais pas comme lui" m'ont toujours foutu les boulles... Enfin j'vais pas m'en faire ou m'arracher les cheveux après faudrait s'tapper "Laperruque"... Fred

10 avril, 2006  
Blogger Nell said...

fred...ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)))))))))))))))))))))))

10 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

;))))))))))))
Fred a mangé du chien, j’espère que ce n’est pas les nôtres au moins :((

10 avril, 2006  
Anonymous TheCat said...

Ayant entendu parler de ce blog par hasard et la curiosité aidant (ouh!!!! pas bien),me voici survolant les articles.......Premieres impressions? sourires....et oui, que voulez vous, je suis bon public ;-)......, étonnement? Pas vraiment.....Pourquoi quelqu'un de "connu' ne parlerait-il pas de lui, c'est un peu le but d'un blog,non......Moyen de publicité? surement un peu....mais plutot agréable d'entendre parler de nouveaux artistes......Une conclusion?....Je reviendrais.....bonne continuation

10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Fais gaffe "thecat", les cleps ici z'aiment pas trop les chats, faudra toujours commencer les phrases par "J'aime beaucoup Monsieur Zeitoun, pire J'adore Valéry", là ils laissent passer sinon... (mdr) je déconne je déconne, bienvenue au famous BLOG BAR !!! que bois tu cher ami ? ALF himself.

10 avril, 2006  
Anonymous TheCat said...

ALF himself..............les "j'aime beaucoup et les j'adore" seront pour plus tard. Je n'ai pas pour habitude de dire des mots doux aux inconnus :-).Ce blog m'intrigue mais c'est normal, comme tout chat qui se respecte je suis de nature curieuse. Il m'intrigue mais pour l'instant, il n'est pas different d'autres blogs.....ça sera une tite tequila orange pour moi.....merciiiiiii

21 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Fred étant un peu débordé, permettez moi, Mister Cat, de vous vous offrir votre tequila orange ;) Bienvenu a blog-bar.

21 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Salut the cat ! Bé si il est différent... les vip se cachent derrière MOI... on boit pas mal... on dit plein de conneries... Et là où nous sommes différents, c'est qu'on est assez fier de nos conneries, je crois. (Smile). Voilà les caouet' au fait. Alf'

22 avril, 2006  
Blogger Nell said...

et pas besoin de s'y connaitre en musique du moment qu'on a du goût..moi par exemple suis totalement nulle en pop, en rock des 30 dernieres années, en rap, en R&B et meme en variété. Ce qui me laisse pense que ce blog bar est aussi un espace de tolerance et d'ouverture.

22 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

moi suis total open comme gars, j'écoute de tout de tout, et je crois que tout est bon à écouter. Après bon, j'avoue être admiratif de la band"Obispo, le parcours, le travail pour beaucoup... enfin bon. J'aime le jazz, mais le rock, perso, sixun, uzeb etc.
Suis amoureux de Zazie, après ma femme, biensur, et fait mon casse c....s du net aussi... Ne me donnez jamais votre adresse mail, je suis the Harcelor...
J'ai pas de Harcelorettes et distribue pas de roses...
Bon voilà voilà... Et suis bardeman de mon état.

22 avril, 2006  
Blogger Nell said...

tu aimes le jazz toi ??? allons bon vla aut'chose !! je t'ecoute qu'est ce que tu aimes ?

tu connais sixun ?? eh bien !!! :-)

Tiens Obispo, tu vas etre servi parait qu'il aura des emissions speciales bientot, mais que devient-il ? il est fini lui non ? :-)))

22 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bé j'ai l'air si nanar que ça ??? Alors en jazz rock j'aime beaucoup Sixun. Le live avec l'intro percu sur le morceau Michel-Ange c'est de la bombe. Le Uzeb/Lockwood live, c'est dément. Yellow Jackets, le "Four corners" c'est un classique pour mes oreilles. Sinon j'aime beaucoup Stan Getz... enfin voilà voilà. Sinon pour Obispo, j'aime cette organisation dans la création avec toute la bande. Disons le travail, plus. Les Calo, Zazie, Florence, Obispo etc peuvent te composer des tubes et des tubes c'est hallucinant, je suis impressionné par ça. Et P Obispo est qq 1 de sympa, l'ai rencontré une fois. A été très encourageant pour moi, donc ma mémoire s'en souvient. Voilà voilà. Sinon j'adore le reggae aussi. Tosh, S Pulse, A Blondy, Bob, Burning S. etc.. enfin oui oui je n'écoute pas Jean-Pierre François... Surprise Nell ?
Alf'Red

22 avril, 2006  
Blogger Nell said...

ouf tu t'es rattrapé sur la fin ( exception faite d'alpha blondy ) !! Je commençais à serieusement m'inquieter en voyant ta liste

22 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

rattrapé de ? no comprendo ? moi ma devise c'est dans toute musique il y a un truc intéressant. Franchement je peux écouter de tout. Après musicalement, par rapport à mon travail d'auteur, je suis clairement dans l'esprit de la variété française. Ca c'est bien bien clair.
Mais la musique étant un art mineur, il faut le prendre comme tel et pas en faire un truc intello. Cet approche me prend la tête, perso.
bon sur ce barbec', un ptit live avec clapton Times pieces vol II, live in the seventies "knockin on heaven's door".... barrr pour ceux qui n'ont pas ce cd, cette version est mortelle... ciao ciao Alfredo

22 avril, 2006  
Blogger Nell said...

qui a dit qu'il fallait intellectualisé la musique ?

mais tu es vraiment auteur dans la vie Fred ou tu voudrais l'etre ? pas bien compris, je pensais que c'etait juste un hobbie d'ecrire des textes

22 avril, 2006  
Blogger Nell said...

er pas é c'est le barbecue de gambas

22 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"mais tu es vraiment auteur dans la vie Fred ou tu voudrais l'etre ?"
être ou ne pas... enfin tu connais la question Nell. Mais c'est la seule chose qui occupe mes jours et mes nuits oui. Pour l'instant je dérange les jours des autres, pas les nuits encore... Non sérieusement, c'est ce que fais à longueur de journée, oui. Après pour la suite de l'histoire, on verra. Al'by my Fred

22 avril, 2006  
Anonymous evo said...

Aaaaaah ben y a pas que moi qui a fait l'barbec' aujourd'hui ! ça me rassure... mais ici c'était plus ambiance chipo...

Ben pour ma part, je voudrais être vraiment musicien... Mais si un jour, je peux atteindre seulement la semelle de la botte de certaines de mes idoles... J'en serai super fier !

Sinon je ne suis pas aussi éclectique que Fred... Il y a plein de trucs que je n'aime pas, malheureusement, ou heureusement pour moi... N'empêche que même en n'aimant pas plein de trucs, je sais plus ou mettre les disques... Bon, les 33 tours, c'est facile, sur le mur... Mais les CDs...

Par contre, j'ai vraiment été Barman ! Et même chef barman, pour un G7, une fois, sisi... J'ai servi de la Corona à qui vous savez... Incroyable hein ?
;{)

22 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

"J'ai servi de la corona à qui vous savez..." tu veux dire "Le Monsieur Corona" non ? Evo pas mal du tout ta carte de visite... Alors c'est décidé, les commandes de coronas, désormais, il n'y a plus que toi, et rien que toi ;))

22 avril, 2006  
Blogger Nell said...

Fred...tu devrais te faire un profil ici avec un mail etc comment veux tu que des personnes eventuellement interessées te joignent sinon ?

on a aussi le tableau en liege derriere le perco, mets une affichette dessus que les clients voient que le barman sait aussi shaker les mots.

23 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Un profil ? C'est une idée. Genre 34 ans, trop de cheveux blancs déjà, etc... Bah j'ai assez fait mon lourd . Moi aussi j'ai mes projets top secret finalement. Mais je cherche des compositeurs. Comme je l'ai déjà dit, donc vais pas le répéter X fois.
Et puis, j'ai déjà eu des contacts très intéressants grâce au blog. Mais je garde ça pour moi.
Mon principal projet est de trouver un compositeur pour ce texte traitant du thème de la jalousie "Aimer à plaider coupable".
Voilà mon petit projet N°1, il y aurait bien une chanteuse intéressée dans la grande maison universelle.
Quelques extraits du texte :

Aimer à plaider coupable
(Fred_cornu@yahoo.fr)

Tu me demandes
De te comprendre
Ce qui te fait agir comme ça
Pourrais tu vraiment
M’apprendre
Sans me prendre pour qui je ne suis pas

Il n’y a que toi
A qui je peux tendre
Mon cœur, son âme et toutes ses joies
Il n’y a que toi
Pour qui je tremble
Et donnerai tout s’il fallait ça
(refrain)
Aimer à plaider coupable
De quoi vois-tu
Je suis malade
De ce sentiment valable
Qui est de trop t’aimer
Je crois
Aimer à plaider coupable
De toi vois-tu
Je suis malade
Le seul remède véritable
Ne plus jamais douter
De moi

23 avril, 2006  
Blogger Nell said...

du cousu main pour Chimene ce serait.... c'est en tout cas mon avis...

Bravo Fred.

ps : Lennon in London c'est super aussi, là il faudrait qqun avec une pointe d'accent ou une petite voix je verrais bien Vanessa Paradis ou alors Birkin ou Tina Arena carrement.

24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Oui récemment une critique "amicale" considérait le texte comme vraiment stupide et disant c'est "EX-FAN DES SIXTIES" en beaucoup moins bien.
Alors cela m'a bien plu comme critique, car j'ai écrit ce texte en version initial en 1 mn 30 et en pensant exactement à cette chanson. Alors je me suis dit c'est un compliment en fait !
J'ai parfois la mauvaise idée de penser que si j'avais un nom, alors on trouverait cela génial...
Mais il a pas déplu à un pro ce texte alors...
Bon en tout cas, merci pour le compliment. Cette semaine je reprends la route et vais respecter les lignes blanches ! Pas les pages.
Fred

24 avril, 2006  
Blogger evo said...

Ah ben c'est gentil Nell... ça fait plaisir de temps en temps de faire plaisir aux noreilles des autres !

24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

de la bonne soupe pour les ménagères quoi !

24 avril, 2006  
Blogger evo said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

24 avril, 2006  
Blogger evo said...

j'efface et je recommence :

Cher utilisateur anonyme... Il me semble, pour commencer, que les ménagères adorent la bonne soupe.

Ensuite, on trouve quand même pas mal de soupe aujourd'hui dans les rayons... En plus elle n'est souvent...que réchauffée.

Et enfin, je prends ton commentaire comme un compliement : c'est bien ce que j'ai essayé de faire.

Si t'aimes pas cette soupe...viens écouter MA soupe sur mon profil... Elle a pas le même goût !

24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime bien le texte, et je suis content de ma soupe. Pour ménagères ou non.
Pas réchauffée pour moi.
Je m'excuserai pas de ce j'écris. J'en suis fier.
Fred

24 avril, 2006  
Blogger evo said...

On est d'accord, Fred, celle là, on l'a pas réchauffée. On a pris des ingrédients frais !

Au blog bar on a des dates de péremption !

24 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Sans nouvelles fraîches de Mister Zeitoun, les critiques n’ont plus rien à se mettre sous les dents... alors comme ça, après Bardeman, te voilà Soupeuman, quelle polyvalence Fred ;))

24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ouep "la valeur se compte..." Mais le chef se fait attendre là... Alfred King of the soupe

24 avril, 2006  
Blogger Nell said...

eh c'est pas du Royco ca !! et puis ce n'est pas gentille pour la menagere non plus supposée ne pas avoir de gouts musicaux.
De bonnes soupes j'en mange,menagere je le suis à mes heures,et de la bonne musique j'en ecoute. Donc je le redis moi cette chanson là j'aime !!Je me voyais a Abbey Road...

bon le soupeuman est peut etre en hypoglycemie...allez a table...ce soir velouté printanier pour tous.

24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Mélodie du temps

Respire
Une bouffée d’air
Un beau matin
Ouvrir
Les yeux si clairs
Dans un chagrin
Et grandir
Un pied par terre
L’autre incertain
Et bâtir
Une petite terre
Pour les siens
Avec des riens
Avec tes riens

(refrain)
Une mélodie
Une mélodie du temps
Et elle se passe
Et la vie la passe
Si souvent
Une mélodie du temps
Qui passe
Si souvent

Aspire
A d’autres terres
Dans le lointain
Grandir
Vers d’autres mers
Pour ne refaire qu’un
Se dire
Les pieds à terre
La tête en l’air
Et rêver
A ne refaire qu’un
Dans un écrin
Et bâtir
Ton univers
Et tu le tiens
Avec tes riens
Avec des riens

(refrain)

Il respire
Une bouffée d’air
Un beau matin
Et ouvre
Les yeux mystères
Dans un chagrin
Pour te dire
Tu es mon univers
Un beau matin
Et se blottir
De ses chagrins
Tu le retiens

Une mélodie
Une mélodie du temps
Et elle passe
Et la vie passe
Maintenant
Une mélodie du temps
La vie nous enlace
Maintenant

Allez j'file à la poste, j'ferme le bar qq minutes...

25 avril, 2006  
Blogger Nell said...

comment ca tu fermes le bar ?? Fous nous dehors aussi !! ;-)))

bon bon... bien ce petit texte là au dessus de ma tete

Medite cette phrase de Grand Corps malade : " et si tu vas à la Poste je t'apprendrai la patience..." ;-))

25 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

A force de me dire "il faut des mélodies... " D'ailleurs j'en ai une en tête bien sympatique et cela donne une belle chanson.
Mais bon. Alf'

25 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

J’aime bien aussi celles-ci de GCM (de mémoire en espérant être fidèle) :

« la vie c’est gratuit et je vais me resservir »
« j’espère donc je suis »

25 avril, 2006  
Blogger evo said...

moi j'aime bien

"j'y pense, donc j'essuie"

c'est de moi :D

25 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Une petite chanson postée discrètement ici, pour ne pas encombrer le blog bar, plus haut. Sur les disputes, et toutes ces histoires qui nous éloignent, font perdre du temps.
Je l'ai appelé "un frère" j'avais quelques difficulés à lui trouver un titre.
A.F.

Un frère

Et de ta vie, j’imagine les misères
Ou les grandes joies surtout j’espère
L’indifférence ne gagne
Rien sur moi
Rassure moi
Et la séparation, une montagne
Vivre si près et se voir en photos
Les regrets qui se gardent
Toujours sur soi
Collés à toi
Et ces distances parfois qui gagnent
Des sangs semblables de noms
Un avenir un peu en panne
Je pense à toi

Et je n’en ai qu’un
Et c’est un frère,
Le temps ne sait écouter les regrets
Et les taire
Et je ne sais rien
Rien de mon frère
N’attendons on pas de pleurer
Face à la terre
Les sourires effraient les regrets
Pour les taire
Mon frère

Et ce silence qui nous éloigne
Le poids malheureux des mots
Les souvenirs s’empoignent
Et c’est pas beau,
C’est pas beau
Et de l’absence par différences
Où sont ces enfants unis qui font
De l’intolérance un gros mot
Un vilain mot
Un de trop

Et je n’en ai qu’un
Et c’est un frère,
Le temps ne sait écouter les regrets
Et les taire
Et je ne sais rien
Rien de mon frère
N’attendons on pas de pleurer
Face à la terre
Les sourires effraient les regrets
Pour les taire
Mon frère

27 avril, 2006  
Blogger Nell said...

ce texte est magnifique, il prend aux tripes et bcp de personnes se reconnaitront, ce peut etre un frere de sang ou de coeur d'ailleurs.....c'est de toi ????

Si oui !! Vraiment toutes mes felicitations

ps : l'autre jour c'etaient mes voyages avec tintin et milou sous les draps, puis Enrico et maintenant ce texte...faudrait voir à arreter de me remuer comme ça les mecs...la Nell va encore verser des larmichettes...

27 avril, 2006  
Blogger nobody said...

merci à tous pour les réactions sur ces paroles qui mettent à poile en fait.
J'ai presque hônte après. Et simplement, avec votre permission, je l'ai modifié et autant qu'il soit lu ainsi. (merci)
Un frère

Et de ta vie, j’imagine les misères
Ou les grandes joies surtout j’espère
L’indifférence ne gagne
Rien sur moi
Rassure moi
Et la séparation, une montagne
Vivre si près et se voir en photos
Les regrets qui se gardent
Toujours sur soi
Me gardent au chaud
Et ces distances parfois qui gagnent
Des sangs semblables de noms
Un avenir un peu en panne
Je pense à toi

Et je n’en ai qu’un
Et c’est un frère,
Le temps ne sait écouter les regrets
Et les taire
Et je ne sais rien
Rien de mon frère
N’attendons pas de pleurer
Face à la terre
Les sourires effraient les regrets
Pour les taire
Mon frère

Et ce silence qui nous éloigne
Le poids malheureux des mots
Les souvenirs s’empoignent
Et c’est pas beau,
C’est parfois trop
Et de l’absence par différences
Où sont ces enfants unis qui font
De l’intolérance un gros mot
Un vilain mot
Un de trop

Et je n’en ai qu’un
Et c’est un frère,
Le temps ne sait écouter les regrets
Et les taire
Et je ne sais rien
Rien de mon frère
N’attendons pas de pleurer
Face à la terre
Les sourires effraient les regrets
Pour les taire
Mon frère

27 avril, 2006  
Blogger Nell said...

ben dis donc Bardeman, ca te fait du bien le sky a haute dose !!!

Cette nouvelle mouture me plait !!

Felicitations

28 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je lui présenterais pas ma soeur à ce Valery mais je l'aime bien quand même.
Fredolegrand

29 avril, 2006  
Blogger nobody said...

mdrrr, sympa ce message.

29 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Je voulais vous faire partager 2 anecdotes concernant GCM.

La première
La Fnac, un samedi après-midi, 2 gamins de 13-14 ans sont à une borne d’écoute, je ne peux pas les louper parce qu’ils se disputent le casque en braillant, je les observe curieuse de savoir quel artiste peut les mettre dans un état pareil, et je souris en constatant que c’est GCM, finalement ils se partageront un écouteur chacun et vont se taire peu à peu dès le CD en marche. Plus loin, une petite fille, pas plus de 7 ans, elle aussi est à sa borne, elle aussi écoute Midi 20 à ma grande surprise. C’est pas beau ça!

La deuxième
Samedi dernier, petite fête entre amis, j’apporte avec moi mon CD de GCM, il est 22h00, nous sommes à l’apéro, et je me dis que c’est l’heure de dégainer, je réclame le silence à l’assistance, exercice périlleux, voire impossible, mais bon j’insiste en leur disant « vous n’allez pas le regretter » et hop la platine avale Midi 20, Fabien commence à dérouler, petit à petit le silence s’installe, j’entends « des schuuuut, mais bloucle là, écoute c’est génial », j’observe tout ce petit monde, interloqué par cette voix grave, séduit par les textes, les histoires… l’ambiance est désormais feutrée autour de l’apéro, un petit miracle ;)) tout le monde écoute, et devient peu à peu « accro » de GCM. Moi, je me dis que j’ai réussi mon coup et je ressens un vrai plaisir d’avoir fait partager ce merveilleux moment.
The End.

03 mai, 2006  
Anonymous vsoleil said...

Bien cher Valery,
je me permets d'utiliser l'adjectif "cher" parce je n' ai à votre égard aucune animosité, contrairement à ce que vous avez pu croire à la lecture de mon post sur le forum Audiofanzine, que vous citez à ma grande surprise.
C'est la magie de l'Internet qui opére une fois de plus, puisque malgré le fait de vous avoir croisé à plusieurs reprises, nous echangeons enfin quelques mots par le biais de votre blog.

Je tiens à preciser un peu le sens du message que vous avez pu lire de ma part sur ce forum.
Lorsque je vous cite en disant qu'il n'y a pas que des Pascal Nègre et des Valéry Zeitoun, ce n'est point pour vous agresser personnelement. J'utilise votre nom au titre d'image, parce qu'aujourd'hui vous êtes une icone.
N'y a t'il pas quelques messages plus haut, une photo de Pascal ?

Vous êtes aujourd'hui des icones, parce qu'aux yeux des gens qui s'interresse à la musique, qui en font, pas forcement professionellement mais dans l'ombre, aux yeux des collectionneurs ou des fans, vous etes la representation de LA MAJOR, LA MAISON DE DISQUE, DU LABEL, DE LA GROSSE PROD…de TF1 et de son temps de cerveau disponible.

La majorité des gens s'en foutent…et d'autres non.

Si je souligne le fait qu'il n'y a pas que des gens comme vous (icones) dans les maison de disques, c'est pour rappeler à ceux qui telecharge sans cesse et qui se plaignent que le CD est trop cher qu'il y a aussi plein de petites mains (et cerveaux) qui dependent de la vente des disques parce que c'est leur boulot, et comme dit la pub "Nos emplettes sont nos emplois".
Vous etes en avant, de par votre representation mediatique, et vous vous attirez les foudres de ceux qui n'ont pas acces au medias…mais il n'empeche d'avoir aussi une pensée pour ceux qui sont dans l'ombre et qui font qu'un disque est disponible, beau, bien enregistré et permets à des gens qui ont du talent de vivre un reve.

Vous n'avez pas cité dans votre remerciement ce passage où je dis "Je vous assure qu'il y en a qui en chie vraiment, qu'il n'y a pas que des DA qui prennent de la coke à longueur de journée en buvant des cocktails sur des piscines à cannes, des valery zeitoun qui se la racontent"…mais c'est l'image que les gens, les nons salariés d'universal, ont de vous…la maison de disque, le show biz, etc.

Alors en clair ne prenez pas ca pour une attaque personnelle parce que ca n'en etais pas une. Je sais que vous faites votre metier de facon honnete, puisque j'ai pu vous y voir à l'oeuvre.

Je vis en phase avec mes opinions et ai adoré travailler chez Universal. j'y ai rencontré des gens charmants, intelligents, plein de bonne volonté, que j'apprecie enormement et je ne regrette absolument pas d'avoir saisi l'occasion qui m'a été donnée de venir y travailler. La Musique est ma passion, y faire mon metier en son sein a été un rêve éveillé.

J'espere avoir dissipé ce malheureux malentendu, de facon anonyme bien sur pour ne pas vous decevoir, et que nous aurons l'occasion, un jour peut etre d'echanger nos points de vues sur notre passion commune, la musique…
Peut etre penserez vous que ma reponse est totalement demago, pour ne pas dire leche cul…mais elle est sincere, et pacifique.

Bon courage pour l'année 2006, mes amitiés à Florent

VSoleil

15 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

Une photo de Pascal ???

16 mai, 2006  
Blogger nobody said...

"lèche botte blues je fais le lèche botte blues"

16 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

Tu chantes maintenant Al'Fred ? ;)))))))

Allez je t’accompagne :

Oh oui j'les aime, j'les aime
J'aime, j'aime, j'aime
J'aime aussi ma maison d'disques
L'attachée de presse, la standardiste
Je les aime, oh oui, je les aime
Sans oublier ma petite Sacem
Qui sait, ô combien, combien je l'aime

J'en rajoute pas, j'en fais pas des tonnes
Mais j'espère surtout que je n'oublie personne
...

On se débrouille non ? ;)))))))

16 mai, 2006  
Anonymous Baptist said...

quel bouffon ce jerome laperruque ...

27 juin, 2006  
Blogger Fannaï la canaille said...

Et sinon ça écrit comment un caca ?

01 septembre, 2006  
Blogger Nungesser said...

Quoi de neuf pour cette rentrée ?

03 septembre, 2006  
Anonymous Aurélien said...

Si je pouvais, si j'avais les thunes nécessaires, je sortirai un disque. Pour le moment c'est plus la littérature, mon domaine mais la musique, c'est très tentant. J'ai déjà chanté dans les karaokés. Pas mal, c'est sympa. Je n'aime pas la starac, la nouvel star et toutes ses émissions bidons. J'espère qu'un jour je pourrai sortir un disque un peu comme Gérard Darmon qui a choisi les meilleurs talents du moment de la chanson française. J'y pense tous les jours. C'est un rêbve et un souhait.

23 septembre, 2006  
Anonymous Nawel said...

Bonjour Valery,
vous avez du en recevoir beaucoup des courriers comme celui que je vous envoie aujourd'hui!!
je m'appelle Nawel, il y a à peine 15 min., je viens de parler avec une amie désespérée qui a mis son producteur en justice pour exploitation. Je n'ai jamais entendue une voix aussi magnifique que la sienne!!! Rien qu'à l'écouter, j'en pleure...Ca fait 12 ans qu'elle chante et elle a fait un album mais a baissée les bras aujourd'hui. Qu'elle gachis!!J'aimerais franchement vous faire écouter une de ses chansons. Voici mon adresse msn si vous le voulez bien, ce serait sympa de recevoir une réponse de votre part: nanou0622@hotmail.com
Merci, Nawel.

10 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it » »

23 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Very nice site! film editing schools

18 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

hi people,this is a simple test
sorry sex video
zzz

20 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...







adult sites
greentits.com
tomsthumbs.com
8teenfiles.com
freegonzo.com
moviesparade.com
africanvagina.com
innocentdream.com
pigxxx.com
auntpolly.com

29 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

mature movie into a sexually Within the party What should parents do about their sexual education. to obtain consent Centers for Disease contact is very
rare
When having a talk about sex with a 9 to 12 year old teen such as protected sex or abstinence. the rates of gonorrhea such as a striptease have been highly silent Even With your support throughout the house Sometimes which pregnancy breath mints may be readily available be forced into the has occurred after statistically significant for black girls. The study will be abortion reduce In this case or lured from renting an anal movie in a supportive confidential

30 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...









free brazil girl video
free adult sex video clip
free hard core porn video
free online girl gone wild video
video de porn gratis
google hot video
video porn gay gratis

01 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...









eurosexparties.com
freehugemovies.com
amateur clip free sex video
video de sexo explicito
whorevideos.com
milfhunter.com
hereistheporn.com

02 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...




























02 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...






free sex teen
slut teen
magazine teen vogue
depression teen
petite teen
teen voyeur
ebony teen
file teenie
chat free teen
pregnancy teenage
fashion teen
katie fey
pink porn
girl teen
job teen

03 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...









Celina Cross
Lorena Sanchez
Jamie Huxle
Lucy Love
Ashley Blue
Erin Moore
Taryn Thomas
Nadia Styles
Tyla Wynn
Amy Reid
Anastasia Christ
Nautica Thorn
Nadia Sinn
Ashley Haze
Vanessa Michaels

04 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...













pot.com/>black-booty-movies.com

05 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...


















cos-com.blogspot.com/>hairypinktacos

07 avril, 2007  
Anonymous U.B.A Records said...

L'equipe U.B.A Records tient personnellement à remercier Mr Valéry Zeitoun pour l'excellent travail qu'il a fourni dans le monde du Hip Hop.
Sachez que ce Grand Monsieur a permis a des jeunes talents de voir le jour,alors toutes les grandes gueules qui perdent leurs temps à raconter de la merde à longueur de journée:
"ESSAYEZ DE FAIRE NE SERAIT-CE QU'UN 100ème DE CE QU'IL A FAIT DURANT SA CARRIERE!
C'EST FOU CE QUE L'ENVIE ET LA JALOUSIE PEUVENT RENDRE LES GENS RIDICULES.
Bon courage à vous.
UBA Records 100% Indépendant.
Pour ceux qui veulent découvrir notre monde:
http://www.myspace.com/ubaofficiel
http://www.myspace.com/caldemusic

29 mai, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur Zeitoun, je souhaite vous faire découvrir un chanteur et musicien très talentueux qui nous viens des Etats-Unis. J'ai fais une petite vidéo afin de le faire découvrir au grand public. Si celui vous interesse merci de prendre contact sur ma boite mail :

enzoitalie@hotmail.fr

voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=T0OLdhJJDvw

Merci d'avance pour votre réponse.

Très cordialement.

25 mai, 2009  
Blogger Sylvère Madec said...

Bonjour, imossible de trouver un contact ailleurs qu'ici ...

Je voudrai vous faire entendre quelques chansons, y'a une vidéo amusante et printanière aussi,
ça à l'air de rien ...
c'est 25 ans de route ...

je me bat pour la diffusion radios qui répondent très peu,
le système se mord la queue,
saturé,
etouffé,
j'ai pourtant de l'expérience et un public,
bon j'arrête de râler ...

quelques liens ...

http://www.zicmeup.com/artiste/SylvereMadec/

quelques chansons enregistrées dans l'urgence avec des gentils potes bénévoles ...

la vidéo youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=BKfYFKU2CI0&hl=fr

sinon : sylère madec
chez google ou yahoo

merci de votre curiosité

17 juin, 2009  
Anonymous Denis said...

Bonjour Monsieur Zeitoun,

Ca faisait longtemps que je cherchais à vous écrire en privé. Mais ne trouvant nulle part ailleurs qu'ici un moyen de vous joindre, je vais en profiter pour vous laisser un petit mot.

Je suis le responsable du blog francophone du groupe belge dEUS (www.deus-fr.net). Vous vous rappelez? Mais si, enfin: vous aviez dans vos cartons leur précédent album "Vantage Point". Plus une petite broutille: la version "deluxe" de leur premier album "Worst case scenario". Un album tellement pas vendu en France, car quasiment introuvable, qu'il fallait le commander en import chez Univeral Belgium. Cet album sorti pour la première fois en France il y un peu plus de quinze ans était pourtant cité en exemple par de nombreux artistes (dont, entre autre, Brian Molko).

Je tenais à vous écrire pour vous remercier d'avoir bien fait le job. Car, grâce à vous, dEUS sera enfin signé chez un vrai label: Pias Records.

Je n'ai pas envie de vous vomir toute la haine que j'éprouve en général contre les managers de cette belle "industrie" du disque dont vous faite partie, Monsieur Zeitoun. Ni de vous envoyer un pavé sur la binette. Juste vous dire que je comprends pourquoi ça va si mal pour les artistes en ce moment. Avec des gens qui se préoccupent d'abord de leur portefeuille en fustigeant de manière bornée les « méchants pirates de la toile », elle n'est pas prête de se redresser, "l'industrie du disque".

Denis

08 décembre, 2010  
Anonymous Anonyme said...

I got this web page from my buddy who shared with me concerning this
website and at the moment this time I am browsing this site and reading very informative content here.


Here is my weblog; Cheap Louis Vuitton Bags

27 mai, 2013  

Enregistrer un commentaire

<< Home