jeudi, avril 06, 2006

Grand Corps Malade

Je vois enfin le bout du tunnel. Je savais que le début de l'année serait dur pour AZ mais à ce point-là… Janvier, février et mars ont été plus que mauvais : nuls. Mais bon, dans ces cas-là, il faut faire le dos rond et surtout préparer l'avenir.

L'avenir, je m'en étais occupé avec Grand Corps Malade. A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, l'album est entré directement 8ème au top mais aussi 1er sur Amazon. Les ventes de tickets pour les deux Cigale des 15 et 16 mai se passent très bien. Je suis tellement heureux pour Fabien. Il mérite ce succès. Je le regarde évoluer dans ce milieu si nouveau pour lui. Il est supérieurement intelligent, il va vite tout en gardant son calme et surtout sa générosité.

Très à l'aise avec les médias, Fabien a compris quelque chose de capital malgré son jeune âge : rester soi-même en toutes circonstances devant une caméra, un micro, un journaliste. Normalement il faut des années pour l'assimiler mais je crois qu'il l'a naturellement.
Le pari est énorme avec ce disque : ramener l'auditoire à écouter et non à entendre. Et ça marche, preuve que nous avons besoin d'aller vers l'autre, de le découvrir, d'écouter ce qu'il a à dire pour le plaisir.

Merci Fabien de me faire vivre ce bonheur de producteur.

75 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Grand Corps Malade, 12 h 59 pour moi.
J’avais envie de parler de cet album reçu ce jour. Ca fait près de… plusieurs mois que je me suis pas personnellement offert le luxe d’un nouveau disque. J’ai mes raisons.
Quand je reçois mon petit paquet, je découvre un disque aux couleurs et à la tipographie d’une affiche de western. Je découvre le visage et l’allure du fameux slameur. Hé oui, j’ai écouté, ai eu envie sans vouloir voir, ou tout autre sentiment pas lié au talent, simplement.
Je prends une bonne claque sur la photo en ouvrant le disque comme un livre. Un seul œil en lumière, des plis sur le front, une ombre couvre l’autre partie du visage. Le micro est tenu, tendu comme une arme. Je pose le cd sur mon canapé, à côté de moi. Je vais patienter un peu. L’attente c’est aussi apprendre à déguster les bons moments. Je prends le petit livret, je lis les lignes, les remerciements. Regarde les photos. Me demande pourquoi « midi 20 ». C’est une œuvre que je vais découvrir, j’ai cette impression.
Je prends le disque et découvre, en dessous, une horloge, il y est indiqué 12 h 20. Je me dis que cette heure là a compté, sûrement. Je mets le disque, je veux savoir aussi. J’ai connu une heure qui a sonné comme des mois, presque une vie alors. Comme la montre de mon père, à mon poignée, arrêté à 8 h 10 ou 20 h10 je ne saurais jamais.
Je prends une claque alors que la voix se lève au son du jour :
« Le jour se lève sur notre grisaille, sur les trottoirs de nos ruelles et sur nos tours. Le jour se lève sur notre envie de vous faire comprendre à tous que c’est à notre tour. D’assumer nos rêves, d’en récolter la sève pour graver dans chaque mur de pierre »
Je n’ai pas envie de citer toutes les phrases exceptionnelles de cet artiste. D’ailleurs comme toutes le sont, ils semblent que la seule solution soit de se procurer ce disque. Enfin, c’est ce que je me dis, en lisant les textes en même temps que cette voix venue de loin chante en parlant.
J’arrive à « midi 20 » en préparant ce message. Je comprends.
Je comprends une chose, ceux qui n’achèteront pas ce disque, ou simplement le téléchargeront, passeront à côté de l’essentiel. Un ouvrage. C’est unique, une belle pochette, des mots écrits avec son talent latent et ses espoirs désespérés parfois, sûrement. Une âme dans tout ça. Puis ceux qui n’achèteront pas ce disque, ceux qui n’aiment pas avoir la chair de poule aussi. On n’a pas attrapé la grippe aviaire quand on a la chair de poule non, rassurez vous.
Moi j’ai acheté ce disque en ayant l’impression qu’il était incontournable de le faire. J’ai pris une droite, elle fait mal. Chacun à sa place ; Fabien, à la sienne, celui des grands auteurs d’exception qui croisera le chemin de tous par la force des mots.
FredCo content de laisser son dernier message sur ce plaisir immense.

06 avril, 2006  
Blogger Nell said...

tres heureuse pour Fabien car ce bonhomme m'a vraiment seduite et on n'a pas parlé de son regard...quel regard !!!

Ce n'est que le debut Fabien et on croise les doigts pour que ca dure pour toi car tu le merites vraiment !!

Puisqu'on parle de talents... nunusse...j'ai reçu et ecouté Clarika !!!!!!!...... Un seul mot : merci !! car si tu n'en avais pas parlé ici je serais completement passée a coté.
J'ai commencé par le 2e : j'aime bcp attache moi, joker, je mens, toi pour moi, non ca s'peut pas, de quoi c'est fait ( c'est de celui là que tu parlais ? mais ce n'est pas un tango ).
Elle est tres fraiche, a une tres jolie voix agreable a l'oreille. Des melodies simples à la fois dans l'air du temps et completement hors du temps. Et surtout des textes....de toute beauté ( merci la jaquette ).

Comme Fabien, voilà des chanteurs qui proposent de tres beaux textes ciselés sur les " choses de la vie " et on a envie d'ecouter et reecouter avec attention, on est touchés, on se reconnait et on se surprend à y penser encore qd ca se termine...

Bravo d'avoir signé des gens comme Fabien pour Valery et Clarika pour nunusse.

06 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

C’est vrai qu’il est attachant Fabien, en plus de son talent. Sur Canal quand Johnny lui a demandé d’écrire un texte pour lui, j’ai aimé sa réponse instantanée : « bon je ne serais pas venu pour rien, ça c’est fait ! Suivant » lol. J’ai hâte d’avoir le précieux sésame sur ma platine.

PS Fred : très joli dernier message - si ça ne donne pas envie d’acheter l’album c’est à n’y rien comprendre. De toute façon tu as les clefs, tu reviens quand tu veux. C’est MOF et PLASMA qui vont s’ennuyer. Nous aussi -:(

06 avril, 2006  
Blogger Nell said...

meme pas vu que Fred partait moi ...tu vas nous manquer reviens vite !!

Valpa, oui l'album de Fabien est un regal a ecouter je confirme. Les textes sont si riches si justes, il faut plusieurs ecoutes pour commencer a en prendre la pleine mesure. Un vrai regal !!

06 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Arf, va pas être facile à faire revenir Fred...

"faut plusieurs ecoutes pour commencer a en prendre la pleine mesure" ça tombe bien j'ai tout mon we pour ça :o)

06 avril, 2006  
Anonymous evo said...

Fred est parti ?
Nannnnnn ch'te crois pas...

06 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Ben si ... :(

06 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

moi je vous conseille le groupe "de rien" si vous aimez les textes. sont chez AZ aussi d'ailleurs.

06 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Je viens de terminer l’écoute de l’album de Grand Corps Malade, j’ai pris une gifle, une grosse. Cette album c’est une rencontre avec une âme, et quelle âme. Fabien nous parle de la vie, avec une facilité déconcertante, une simplicité ahurissante. Les mots, les phrases, s’enchaînent, percutants, point de haine, de vulgarité, d’agressivité pour faire passer son message, mais de la générosité et un talent si évident que c’est presque insolant ;))
Quand à la musique, elle est magnifique, à l’image de cet album. On attend le second avec impatience.

08 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

J'ai adoré Grand corps Malade comme j'aime les poètes de la rue,ils me touchent.

Je tiens à vous faire connaître un groupe que j'aime et admire.Ils sont jeunes,positifs,sincères et poètes avant tout.Venez les découvrir.Les connaissant depuis des années,je dirais que ce qui ressort chez eux c'est leur modestie qui n'a d'égale que leur talent.
Ils ne sont pas signés en maison de disque,ils naviguent à l'aveugle,voulant avant tout faire partager leur passion,leur titres sont télechargeables gratuitement sur leur site,entièrement réalisé par le compositeur et interprète du groupe COMPOSITE.

Valéry Z si vous passez par là,ouvrez l'oeil! ;)

miss musika

09 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

http://compozite.neuf.fr/

j'avais oublié le lien de leur site ;)

09 avril, 2006  
Anonymous Cécile said...

Là, je ne peux que m'incliner... et bien bas encore !
Grand Corps Malade était dans "Tout le monde en parle" samedi soir, il a récité l'un de ses textes où il parle de ce qu'il voit de sa fenêtre, j'étais sur le cul (pardonnez-moi l'expression), impressionnant !
Analyse subtile de la société actuelle, de la vie en générale, des problèmes rencontrés, qui se termine sur une note d'optimisme délicieuse...
Rien que pour ça je vais acheter son album.
Sérieusement BRAVO et MERCI !

09 avril, 2006  
Anonymous Thygo (Thierry) said...

Grand Corps Malade est une vrai découverte. Bravo pour avoir osé le produire. Au passage, Mr Zeitoun, je vous ai découvert lors de popstar. J'aimais bien votre personnage. J'ai découvert aujourd'hui vos podcasts. J'avais écouté le premier mais il n'y avait pas de fil rss j'étais déçu. Aujourd'hui je les ai tous écouté à la fil c'est juste excellent. Bravo pour l'idée, le contenu et l'habillage. Au plaisir de vous écouter.

11 avril, 2006  
Anonymous nalfa@free.fr said...

Vous avez eu raison de le signer;
un doute planait mais il a atterri tres vite:j'ai acheté l'album au lieu de le télécharger.
je n'aime pas les clichés:ce sont des photos en noir sans blanc et je préfère les nuances comme lui.
Je vais le voir en concert à la cigale le 16 mai pour partager mon amour des mots;solidarité entre fabien(s)

14 avril, 2006  
Anonymous yarone said...

Monsieur Valery Zeitoun,
Peut être auriez vous la curiosité de venir découvrir sur scène ce que je fais et ce sur je propose ...

Je me présente en quelques mots d'une bio :
Yarone, auteur, compositeur et interprète, fait sa quatrième salle parisienne depuis le début de l'année ...

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, cet autodidacte possède à ce jour plus de 200 titres qu'il chante avec son coeur, son âme et toute sa sensibilité. Inspiré très tôt par des références artistiques aussi variées que Jaco Pastorius, Donald Fagen ou encore Boz Scaggs, il a su s'ouvrir à différentes tendances musicales. Artiste polyvalent à la fois guitariste, soliste et accompagnateur, il a développé ses aptitudes en étudiant au conservatoire et dans une école de musicologie.

Cette richesse artistique fait aujourd'hui de lui un musicien créatif et instinctif. Les notes se jouent au bout de ses doigts, les musiques se créent d'elles mêmes ... Il est capable de composer dix chansons en un jour .... Passionément ... Yarone fait rimer les mots et les émotions au travers d'un style pop, rock, et ballade ...

Cette passion est l'essence d'un mariage des sons et des sens, le reflet d'un travail en mesure, d'une foi inspirée par cette " autre vie " ... Titre phare d'un mini album, il exprime une volonté de conquérir cette nouvelle vie qui l'attend ... Une autre vie qu'il attend ...

http://yarone.blogtrafic.com/

18 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

200 titres, 10 chansons par jour, et au final seulement un mini-album !
comme quoi la quantité ne fait pas la qualité !

18 avril, 2006  
Anonymous yarone said...

Monsieur l'anonyme, je vous propose donc de venir voir mon concert au Charming Café ( 148 rue du chateau 75014 Paris ) le 24 mai prochain ... Vous pourrez alors juger la qualité comme vous dîtes ... S'il y a quantité, c'est que la musique est mon essentiel dans la vie ... Si je n'ai qu'un mini album à proposer, c'est par faute de moyens ... Je ne peux pas investir davantage ... Je cherche justement à me produire ... Ce qui est très difficile de nos jours ...
Cordialement.

18 avril, 2006  
Anonymous KcioP said...

Bonjour Valéry et merci de nous avoir déniché ce poète des temps modernes. J'ai découvert GCM il y a seulement 2 semaines mais j'ai déjà son album, moi qui n'achète jamais rien (budget d'étudiante oblige...), c'est pour dire ! C'est vraiment une bombe ce mec et je suis heureuse de voir qu'il existe encore des producteurs avec une sensibilité artistique. J'ai vu que pour la Cigale le 15 et 16 mai c'est déjà complet...Y aurait-il une autre date de prévue ? En attendant, je crois que je vais faire un tour du côté du café culturel de Saint-Denis un de ces vendredis soir et je vais peut-être oser moi aussi monter sur scène car j'écris des textes depuis pas mal de temps et ce serait bien que je franchisse le pas, surtout que je n'ai pas vu beaucoup de filles slamer...Bon, merci encore Valéry pour cette découverte, tu fais du bon boulot. Bonne continuation.

19 avril, 2006  
Blogger stella said...

Salut val!

J'espère que tu vas bien... En tout cas, dans la famille on suit ton évolution de très près et nous sommes content de savoir que tu remontes la pente...
On espère aussi d'avoir de tes nouvelles...
En tous ca pour ma part, je suis fan de toi!
A très bientôt
Chrystèle (nièce de ton ami Christian de Vidauban, celui qui s'est marié en Charentes avec Christelle).

Peux tu me contacter à : titebrunette@msn.com
Merci

19 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je viens de faire écouter GMD ma femme, plutôt très "classique" dans ses choix musicaux.
Elle avait les larmes aux yeux, en me disant "c'est fort".
Bon voilà, quel talent putain, quel talent... "je n'aurai pas le temps, pas le temps"... fred

20 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Grands Corps Malade fera l’objet d’un sujet dans l’émission « Sept à Huit » dixit Thomas Huges (C+ En Aparté ndrl). J’ai encore écouté son album ce matin, c’est dingue ce que l’on reçoit, plus on écoute pire c’est. Le talent, comme les histoires, sont universels.

22 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

signe alexandre lacharme

www.alexandrelacharme.com

voila lacteur en vogue

24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Valéry
Je vois que vous avez une vie active bien remplie. Mais si vous avez 2 minutes à me consacrer, j'ai un texte pour Chimène à vous proposer (il est protégé donc avis aux amateurs...). C'est l'AMOUR MATERNEL
Tout d'un coup un cri
et c'est par une nuit
chaude et sans étoile
le cri de l'enfant qui naît.
Il déchire le voile
et soudain apparaît.
Sa mère, femme africaine
accouche sans amour et sans haine.
Elle a donné tellement d'elle-même,
les enfants, le travail des champs,
les semences, les récoltes qui viennent.
Elle connaît la vie et ses tourments.
C'est une bouche de plus à nourrir
et ses seins sont vides, vides à mourir.
Il ouvre sur elle ses grands yeux
paraît étonné de la voir
et c'est un coin de ciel bleu
qui entre chez cette femme noire.
Son petit elle va l'aimer
se battre et continuer.
Elle va mentir et même voler
mais son enfant il va grandir
et pour cela elle doit survivre.
Elle se met alors à chanter
l'amour retrouvé
la chanson de la vie
la chanson éternelle
de l'amour maternel
et lui pousse des cris
sentant qu'il a gagné
que sa mère va l'aimer.
C'est une chose viscérale
qui vient de la nuit des temps
elle sera lionne, animal
pour sauver son enfant
elle chante, elle pleure
le bonheur d'ouvrir son coeur
et c'est la vie enfin
qui va gonfler ses seins.
Elle se met alors à chanter
l'amour retrouvé
la chanson de la vie
la chanson éternelle
de l'amour maternel
et lui pousse des cris
sentant qu'il a gagné
que sa mère va l'aimer.
ALORS QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ???
BISOUS

26 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

j'avais oublié le lien
lilihoussu@aol.com BISOUS

26 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

...

27 avril, 2006  
Anonymous larmesdefleurs said...

j'ai découvert Grand Corps Malade par hazard, en commencant l'écoute en magasin je me suis dis que un cd non chanté doit être lassant. J'ai changé d'avis trés rapidement. Je acheté le disque. Ce sont vraiment de belles paroles, un album à écouter à volonté. Je le conseil vivement. bravo et bonne continuation.

30 avril, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Je voulais vous faire partager 2 anecdotes concernant GCM.

La première
La Fnac, un samedi après-midi, 2 gamins de 13-14 ans sont à une borne d’écoute, je ne peux pas les louper parce qu’ils se disputent le casque en braillant, je les observe curieuse de savoir quel artiste peut les mettre dans un état pareil, et je souris en constatant que c’est GCM, finalement ils se partageront un écouteur chacun et vont se taire peu à peu dès le CD en marche. Plus loin, une petite fille, pas plus de 7 ans, elle aussi est à sa borne, elle aussi écoute Midi 20 à ma grande surprise. C’est pas beau ça!

La deuxième
Samedi dernier, petite fête entre amis, j’apporte avec moi mon CD de GCM, il est 22h00, nous sommes à l’apéro, et je me dis que c’est l’heure de dégainer, je réclame le silence à l’assistance, exercice périlleux, voire impossible, mais bon j’insiste en leur disant « vous n’allez pas le regretter » et hop la platine avale Midi 20, Fabien commence à dérouler, petit à petit le silence s’installe, j’entends « des schuuuut, mais bloucle là, écoute c’est génial », j’observe tout ce petit monde, interloqué par cette voix grave, séduit par les textes, les histoires… l’ambiance est désormais feutrée autour de l’apéro, un petit miracle ;)) tout le monde écoute, et devient peu à peu « accro » de GCM. Moi, je me dis que j’ai réussi mon coup et je ressens un vrai plaisir d’avoir fait partager ce merveilleux moment.
The End.

03 mai, 2006  
Anonymous Cécile said...

Hello Valéry !

J'ai fait un p'tit article ne hommage à Fabien sur mon Site, si tu as 2mn... http://www.my-piece-of-sky.com
Voir section => Coup de coeur

Bonne soirée !

04 mai, 2006  
Anonymous Cécile said...

Navrée pour les fautes... mon cerveau marche trop vite en ce moment, du coup je relis pas, et voilà...

04 mai, 2006  
Anonymous Cécile said...

Pour ceux que ça intéresse, un Forum sur GCM vient d'ouvrir, voici l'adresse : http://forum.aceboard.net/index.php?login=189987

11 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

Reportage sur GCM ce soir sur TF1 dans 7 à 8.

14 mai, 2006  
Anonymous richard said...

J'aime bien...Maintenant moi je trouve ça pathétique ces artistes qui jouent sur leur drame de vie pour ce markété...Navrant...On avait connu Grégory Lemarchal et maintenant c'est grand corps malade...Dommage, d'autant plus qu'il a énormément de talent et c'est bien pour cela qu'on l'apprécie...non ?

14 mai, 2006  
Blogger nobody said...

"je trouve ça pathétique ces artistes qui jouent sur leur drame de vie pour ce markété"
"Dommage, d'autant plus qu'il a énormément de talent et c'est bien pour cela qu'on l'apprécie...non ?"
Heu franchement douche froide, puis hop douche chaude ?
Un artiste qui fonctionne, le public demande à le connaître. Sa vie a été boulversée par un drame, en parler c'est faire de la promo dessus ? Franchement pfffff, pas d'autre mot.
Et sur la deuxième remarque et ben regarde pas et écoute le cd, comme ça t'aura pas de autoprise de tête.
J'arrive pas à comprendre ce type de réaction.Il faut te dire que dans son public il y a aussi des personnes sensibles à sa personne et qui veulent comprendre sans rentrer plus dans sa vie.
J'ai l'impression que parfois tout est bon pour attaquer celui qui fonctionne ou si c'est pas lui, ceux qui le produisent.
Ils vont pas et il ne va pas s'inventer une autre histoire de vie pour faire plus wizz non ? pfff, faut pas chercher des "choses" là où y'en a pas bordel.

14 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

Autant parler à un mur Fred... Tu as raison, en France dès que cela fonctionne on trouve toujours à redire, à critiquer, c'est viscéral, c’est lamentable.
Je n’ai pas apprécié GCM parce qu’il avait une béquille, je ne le prends pas en pitié, j’ai aimé l’artiste, ses textes, j’ai acheté l’album bien avant de connaître le visage, la silhouette.
Après, lorsque l’on commence à s’intéresser à un artiste que l’on apprécie, on a envie de connaître d’avantage la personne, l’homme, son histoire, comme n’importe quel artiste, mais celle-ci est particulière en effet, forgée dans la douleur, le courage. Moi je vois en GCM un talent point barre. Et si « Richard » vous voyez autre chose c’est à vous de vous interroger…

14 mai, 2006  
Blogger Nell said...

valpa...dois je le becqueter aussi celui là ??? pffffffffff

Bon Richard si c'est tout ce que tu vois et retiens d'un artiste c'est pathetique...open your mind man !!!!

15 mai, 2006  
Anonymous Cécile said...

Alors là j'hallucine...

D'abord GCM n'essaie pas du tout d'appitoyer les gens. J'en veux pour preuve son passage dans Taratata la semaine dernière où l'on voyait bien sa gêne face à l'insistance de Nagui au sujet de son malheureux passé.

Ensuite il ne faut pas être Einstein pour savoir que ce sont souvent les médias qui mettent l'accent sur son handicape, mettant sans arrêt en avant ce fait.

Et enfin, cela fait tout de même partie de la présentation de l'artiste, surtout quand c'est un nouveau venu.

Personnellement j'ai aimé GCM sans savoir qu'il était handicapé, j'ai aimé ses textes avant tout.

Sinon, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est déjà disque d'or ?
Valéry, tu dois bien savoir ça toi ;)

15 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

Info confirmée, GCM est bien disque d'or, source Universal :

http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontCreatorServlet?action=news&artiste_id=263015

17 mai, 2006  
Blogger nobody said...

logique et en même temps il va pouvoir tapisser ses murs avec bientôt, moi je pense entre 400 et 500 000 galettes qui vont se vendre...
ps : Val, je vais faire naître sous les projo. Top... 3 blues men dessous (ou dessus) en ce moment ! ;-)

17 mai, 2006  
Blogger Nell said...

Tres bonne nouvelle ca !!!! On se boit quoi pour feter ca et arroser les grillades et poulets boucanés ?

Hip Hip Hip GCM

17 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

Très good idea Al’ Fred ;-)
Ok Nell, aboule une roteuse ! mais si on commence à fêter les disques d’or de GCM on va être ronds comme des queues de pelle tous les mois ;-))

17 mai, 2006  
Blogger Nell said...

c'est l'idee Val !! ;-))))))))))))))

17 mai, 2006  
Blogger valpacinette said...

C’est plutôt bien parti ;)) classement du marché physique pour la semaine du 7 au 13/05/06 : + une place pour GCM qui est 3ème et 2ème pour les ventes d’albums téléchargés.
A noter 3 artistes AZ dans le top 20 pour cette même semaine. Et glou et glou et glou ;)))))

17 mai, 2006  
Blogger Nell said...

Relax les enfants, relax...
Patron, c'est la mienne,
Attention, on regarde le verre en face
On descend le poignet droit
Le biceps gauche relax
Le coude sur le comptoir,
On penche la tête pour pas renverser la première goutte,
Attention... Cul sec !
Bravo les enfants.
Et un, je retire le bouchon,
Et deux, je mets un p'tit glaçon,
Et trois, je verse la boisson
Et quatre, je me rince le siphon...

Hic

17 mai, 2006  
Anonymous Cécile said...

Mdr ! J'fais cul sec avec vous ;)

18 mai, 2006  
Blogger cam said...

à noter fabien à la fnac de lyon bellecour le jeudi 9 juin à 17 h 30, j'irai le voir et donnerait mes impressions ;)

30 mai, 2006  
Anonymous BARBARIAN said...

Tant pis
Je me lance
Jamais j'aurai cru dire çaun jour à un DA d'AZ...
MAIS MERCI M'sieur
Après Sophie La Grande,Le Grand Corps Malade
ClapClapClap.

13 juin, 2006  
Blogger valpacinette said...

Alors Cam ? tu devais nous donner tes impressions ?

14 juin, 2006  
Anonymous Philippe "TNK" M. said...

Merci M. Zeitoun de nous prouver avec cette signature que les majors osent encore prendre des risques artistiques.

En espérant vous voir rééditer cette opération au plus vite, et avec le même succès bien sûr,

Cordialement,

Ph "TNK" M.

23 juin, 2006  
Anonymous King Bobo said...

C'est tout à fait ça :
"ramener l'auditoire à écouter et non à entendre"


Bien dit (ou bien écrit)


King Bobo


http://www.rahman.fr

13 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Merci Fabien, car sans toi pascal Negre m'aurais surement viré, et pi la cock c'est quand meme pas donnée.

11 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tiens Santi est viré; Et toi c'est pour quand??

11 août, 2006  
Blogger evo said...

Ah bon Santi est viré ?
Je croyais que chez universal on dégraissait uniquement le catalogue des jeunes artistes...

Ben mince... un pareil batteur... mériterait d'être une star de la zike... non, sérieux, hein.

ahhh justement c'est pour ça ??
hihihi

05 octobre, 2006  
Anonymous Laïssa said...

grand corps malade c'est pleins d'emotions et de belle paroles a écouter jusqu'a s'en lasser mais le truc c'est qu'on s'en lasse jamais kiz*
www.wat.tv/laissa57

28 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ouais

19 novembre, 2006  
Anonymous Starsfeminines said...

Jkiff grand corps malade

08 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

hi people,this is a simple test
sorry sex video
ggg

20 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...







3pic.com
mia-movies.com
movieshark.com
purextc.com
video-post.com
cowlist.com
onlyteenstgp.com
richards-realm.com
tshirthell.com
adult-list.com

29 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Alcohol and other drug use is linked to risky sexual behavior and poses significant threats to the health of teens. contact is very rare has been notable In the USA among teenage girls and older of female swingers such as protected sex or abstinence. sexual practices of the world Florida have adopted mature video for scheduled events frequently of the world the upsurge in sexual states including 1981 through 1998 or lured from widely assumed Fifteen-year-old Debbie its enthusiastic acceptance such as a striptease if your in connection to the parental notification or consent laws that were in mature video communities in among the study group. Twenty-seven percent of subjects did not know

30 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...









teeniefiles.com
free lesbian video
hot nude video
bravovids.com
dirtydaughter.com
sublimedirectory.com
amateur secret sex video

02 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...




























02 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...









fucking teen
amateur teen
job teen
bra teen
chat rooms teen
girl hot teen
black teen
hot teen
room teen
chat single teen
cum shot teen
chat for rooms teen
magazine teen vogue
teenager
like smell spirit teen

03 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...


















cib-hqgal-com.blogspot.com/>hqgal.com

07 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://huw-pornno-com.blogspot.com/]Amateur Facial Threesome With Sexy Hot Brunette Sucking Cock[/url]
[url=http://zel-youngerbabes-com.blogspot.com/]Cute Asian American Barely Legal Teen Getting Banged In Bed[/url]
[url=http://xef-publicinvasion-com.blogspot.com/]Asian Sucking Three Black Cocks[/url]
[url=http://dup-xxxfolder-com.blogspot.com/]Two Sexy Oiled Big Ass Babes Getting Fucked In Hard Anal Action[/url]
[url=http://fun-welivetogether-com.blogspot.com/]Horny Asian Schoolgirl Fingered And Masturbated[/url]
[url=http://hug-twilightsex-com.blogspot.com/]Drunk American Party Girls In A Orgy Movies[/url]
[url=http://geq-xnxx-com.blogspot.com/]Latina Wants Americans[/url]
[url=http://lot-sublimemovies-com.blogspot.com/]American Bisexual Orgy[/url]
[url=http://deg-sexnemo-com.blogspot.com/]Hardcore Asian Interracial Getting Pussy Hammered In Gangbang[/url]
[url=http://dug-wowtgp-com.blogspot.com/]Three Hot Asian Cuties Loni And Nyla Thai And Jade Moore[/url]

[url=http://pev-voyeurzine-com.blogspot.com/]voyeurzine[/url] [url=http://xih-snakesworld-com.blogspot.com/]snakesworld.com[/url] [url=http://kok-shemp-com.blogspot.com/]shemp[/url] [url=http://sen-ultimatesurrender-com.blogspot.com/]ultimatesurrender.com[/url] [url=http://qug-teenax-com.blogspot.com/]teenax.com[/url] [url=http://cet-x-orgy-com.blogspot.com/]x-orgy.com[/url] [url=http://fuw-teenel-com.blogspot.com/]teenel.com[/url] [url=http://pih-searchgalleries-com.blogspot.com/]searchgalleries[/url] [url=http://dex-video-post-com.blogspot.com/]video-post[/url] [url=http://dew-spermshack-com.blogspot.com/]spermshack.com[/url] [url=http://fuw-teenel-com.blogspot.com/]teenel[/url] [url=http://puk-tittypalace-com.blogspot.com/]tittypalace.com[/url] [url=http://rex-teenboat-com.blogspot.com/]teenboat[/url] [url=http://foq-pornstargals-com.blogspot.com/]pornstargals[/url] [url=http://geq-xnxx-com.
blogspot.com/]xnxx.com[/url] [url=http://puv-socalmovies-com.blogspot.com/]socalmovies[/url] [url=http://goc-searchvids-com.blogspot.com/]searchvids[/url] [url=http://qek-wetplace-com.blogspot.com/]wetplace[/url] [url=http://vin-slutsvideos-com.blogspot.com/]slutsvideos[/url] [url=http://weh-xxxdessert-com.blogspot.com/]xxxdessert.com[/url]

07 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://babeshunter-com-fr33site.blogspot.com/]Red Head Girl Getting Anal Fucked In Her Tight Ass[/url]
[url=http://screwedupmovies-com-fr33site.blogspot.com/]You Will Love The Pictures Of This Oriental Angel[/url]
[url=http://tightdelights-com-fr33site.blogspot.com/]Hardcore 3Some Action With 18YearOld Teen Babes[/url]
[url=http://hotgirlsplayroom-com-fr33site.blogspot.com/]Shy Girls Gets Convinced To Do Some Anal Sex[/url]
[url=http://yourlust-com-fr33site.blogspot.com/]Angelica In Nude Hose[/url]
[url=http://pornstargals-com-fr33site.blogspot.com/]Depraved American Girl Giving Head To Stranger[/url]
[url=http://viewgals-com-fr33site.blogspot.com/]Ebony Babe Sasha Spreading Her Wet Booty For Hard Anal Fuck[/url]

[url=http://pornstar-com-fr33site.blogspot.com/]pornstar.com[/url] [url=http://sinfulcurves-com-fr3esite.blogspot.com/]sinfulcurves[/url] [url=http://sexgrannies-com-fr33site.blogspot.com/]sexgrannies[/url] [url=http://shemp-com-fr33site.blogspot.com/]shemp.com[/url] [url=http://milfhunter-com-fr33site.blogspot.com/]milfhunter[/url] [url=http://devil-galleries-com-fr33site.blogspot.com/]devil-galleries.com[/url] [url=http://catlist-com-fr33site.blogspot.com/]catlist.com[/url] [url=http://sublimepie-com-fr33site.blogspot.com/]sublimepie[/url] [url=http://gorillalinks-com-fr33site.blogspot.com/]gorillalinks.com[/url] [url=http://link-o-rama-com-fr33site.blogspot.com/]link-o-rama.
com[/url] [url=http://searcholdies-com-fr33site.blogspot.com/]searcholdies[/url] [url=http://pornstarbook-com-fr33site.blogspot.com/]pornstarbook.com[/url] [url=http://monstersofcock-com-fr33site.blogspot.com/]monstersofcock.com[/url] [url=http://xlxx-com-fr33site.blogspot.com/]xlxx.com[/url] [url=http://nudecelebritypictures-nu-fr33site.blogspot.com/]nudecelebritypictures.nu[/url] [url=http://sublimemovies-com-fr33site.blogspot.com/]sublimemovies.com[/url] [url=http://bigmouthfuls-com-fr33site.blogspot.com/]bigmouthfuls.com[/url] [url=http://sexgrannies-com-fr33site.blogspot.com/]sexgrannies[/url] [url=http://pornstarbook-com-fr33site.blogspot.com/]pornstarbook[/url] [url=http://pornstarbook-com-fr33site.blogspot.com/]pornstarbook[/url]

09 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Looking for information and found it at this great site... cooking schools Effexor online.html Cheapest zoloft Aceboard domaine bleu jean jackets Resplenddent registrar Per click marketing promotion strategy ppc pay bextra fluoxetine Schedule strength ncaa basketball http://www.car-rentals-4.info New alfa romeo 159 adipex tmobile t mobile cell phones no plans

25 avril, 2007  
Anonymous Arnaud said...

Moi, j'ai une canne mais je ne sais pas chanter (slamer)... Bravo à Grand Corps Malade !

21 mai, 2007  
Anonymous ryze said...

Ecouter au lieu de juste entendre?
Le monde n'a plus envie de reflechir, le monde est las de se poser des questions, le monde attends la mort en esperant qu'elle n'arrive pas trop vite nonplus, le monde se veut intellectualisant par ostentation, mais il ignore la connaissance!!!
Souvent on m'a dit que si je voulais percer je devais me mettre a ecrire des chansons d'amour accessibles a tous...
On m'a dit aussi de choisir un "tiroir" dans lequel je pourrais me ranger!!!
Ni l'imaginaire ni l'artiste ne sont classables, le coeur a ses raisons que la raison ignore, le stylo aussi!!!
Alors ecouter le monde veut bien, tant que ca ne demande pas d'effort de comprehension!!!
Voila pourquoi les gens preferent les magazines aux romans, ne pas reflechir, syurtout!
Le monde est simplement trop bete et egoiste pour écouter!!!
RYZE

21 juillet, 2007  
Anonymous viagra said...

As much as viagra has rescued the people from the cruel grip of erectile dysfunction it has also proved to be a curse to many because of wrong conception and wrong interpretation of its functioning. People buy viagra with the notion of having an extra erotic night without actually having the need to. Nowadays Viagra is also easily accessible and anyone can buy viagra online. In addition viagra online is more often than not cheap viagra i.e. a discounted version. People can easily get Viagra from the online pharmacies using wrong information. But in this way they will harm no one but their own selves, so it is always handy to have a clear conception of the drug one is taking.

20 septembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

merci Valery de nous avoir fait découvrir Fabien, son spectacle est un pur régal..bizou Agathe
http://www.myspace.com/agatheshowdevant

22 septembre, 2007  
Blogger Kely said...

These articles are fantastic; the information you show us is interesting for everybody and is really good written. It’s just great!! Do you want to know something more? Read it...:Great investment opportunity in Costa Rica: condo costa estate real rica, condo costa rica, condos for sale in costa rica. Visit us for more info at: http://www.jaco-bay.com/

04 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, Je cherche un producteur absolument! Pourriez vous me recontacter s'il vous plait?
Lepoittevin timothee
joey2nd@hotmail.fr

03 janvier, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur Zeitoun, je souhaite vous faire découvrir un chanteur et musicien très talentueux qui nous viens des Etats-Unis. J'ai fais une petite vidéo afin de le faire découvrir au grand public. Si celui vous interesse merci de prendre contact sur ma boite mail :

enzoitalie@hotmail.fr

voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=T0OLdhJJDvw

Merci d'avance pour votre réponse.

Très cordialement.

25 mai, 2009  
Blogger alimarabout said...

GRAND RITUELS POUR RETOUR AFFECTIF DE VOTRE FEMME OU HOMME

PAPA ALI GRAND MARABOUT VOYANT OCCULTE D'AFRIQUE SPÉCIALISTE DES TRAVAUX OCCULTES RITUEL MAGIE BLANCHE D'AMOUR POUR FAIRE RETOURNER L’ETRE AIMÉ,BRISER LA SOLITUDE

AMOUREUSE RÉSOUDRE LA CRISE CONJUGAL, RITUEL POUR ANNULER UN DIVORCE ET SAUVER SON COUPLE, MARIAGE OU UNION RAPIDE MÊME LES CAS DÉSESPÉRÉS, MAGIE NOIR POUR SÉPARER UN

COUPLE EFFICACEMENT SANS DANGER, DÉBLOCAGE RAPIDE. CONFLITS AU TRAVAIL,RITUEL POUR SAUVER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE LES AFFAIRES ET LES TRAVAUX,
JE VOUS DÉBARRASSE DES MAUVAIS SORTS LES MALÉDICTIONS, LES MAUVAIS ŒILS ET DE LA MALCHANCE QUI VOUS POURSUIT, PROTECTION PAR UN PUISSANT TALISMAN EFFICACE CONTRE

TOUTES LES DANGERS DIABOLIQUES SORCELLERIE LA MALCHANCE DANS VOTRE MAISON COUPLE ET FAMILLE .

RITUEL POUR GARDER SON COUPLE
RITUEL AMOUR POUR DOMINER UN HOMME
RITUEL POUR ATTIRER UNE FEMME OU UN HOMME RITUEL POUR PROTÉGER SON FOYER
RITUEL POUR SÉPARER DEUX PERSONNE
RITUEL POUR DÉBLOQUER UNE SITUATION OU UNE AFFAIRES PERSONNEL
RITUEL POUR SE FAIRE AIMER DES AUTRES ETC…
RITUELS PUISSANTS EFFICACES ET DISCRETS
RITUELS POUR DEVENIR RICHE
RITUELS POUR GUÉRIR UN MALADIE
RITUELS POUR ATTIRE LA CLIENTÈLES
RITUELS POUR QUE TON BISNNESS MARCHE
RÉSULTATS SURPRENANTS

JE VOUS AIDE ET VOUS CONSEILLE A RÉCUPÉRER VOTRE EX COPAIN OU EX COPINE MÊME EN COUPLE AVEC UNE AUTRE PERSONNE ENVOÛTEMENT D'AMOUR DURABLE, DES TRAVAUX OCCULTES

PUISSANT POUR ÉLOIGNER UN RIVAL OU UNE MAUVAISE PERSONNE,RITUEL POUR IMPOSER LE MARIAGE, LA FIDÉLITÉ ET HARMONIE DE COUPLE,
GUÉRISSEUR TRADITIONNELLE NOUS CHERCHERONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS CONTRE LES MALADIES INCONNUES, LES TIMIDITÉ, ETC..SUCCÈS AUX AFFAIRES, COMMERCES EXAMENS PERMIS DE

CONDUIRE, PROTECTION INDIVIDUELLE, FAMILIALES OU HABITATION CONTRE TOUT LES DANGERS, TALISMANS ETC POUR TOUT AUTRES PROBLÈMES
N’HÉSITER PAR À ME CONTACTER

TRAVAIL SÉRIEUX, EFFICACE RAPIDE ET DISCRET VOYANT ALI VOUS REÇOIT 7/7 AU CABINET.
POUR UNE SOLUTION RAPIDE, ENVOYEZ PAR E-MAIL VOTRE NOM, PRÉNOM ET DATE DE NAISSANCE AVEC LE MOTIF DE VOTRE CONTACT ET JE VOUS CONTACTERAIS LE PLUS TÔT POSSIBLE.
DISCRÉTION 100% ASSURÉE.

CONTACT :
Email : ali.marabout@live.fr
Email D’urgence :alimarabout@live.fr
Email : alimarabout.traditionelle@gmail.com
Téléphone : 00229 99 31 43 49
Numéro whatsap : 00229 97 96 32 99

ALI MARABOUT PUISSANT
"Votre souffrance me touche...
Je mettrai tout mon coeur pour
vous aider à retrouver l'amour...
Les résultats peuvent varier d'une personne à une autre*
PARTAGER A VOS PROCHES ET VOISINS.

30 mars, 2017  
Blogger leyla larose said...




bonjour

je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse.

je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami,

elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort

son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone

tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

15 août, 2017  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J’avais des problèmes de couple avec mon mari car je n’arrivais pas a faire d’enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m’a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j’ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m’a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j’ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s’appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L’amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D’Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d’une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d’amour ou Sort ,
L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie , Fidélité.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022996141415

WhatSapp : +22996141415

Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

21 août, 2017  

Enregistrer un commentaire

<< Home