mercredi, février 01, 2006

Pour garder ses amis...


Je suis allé chez François Hadji Lazzaro écouter les premières prises de son prochain album. Sa maison est comme celle que l'on a plaisir à trouver dans les b.d. de Margerin . Sa chatte dort paisiblement sur un radiateur.
J'ai passé un moment inoubliable.
Nos relations avaient trés mal débuté. Il faut dire qu'entre lui et moi au départ c'est un peu le jour et la nuit.
Nous avons mis du temps à nous apprivoiser...
Ancien indépendant, chef de file des garçons Bouchers, François a du se résoudre à rejoindre Island il y a quelques années et c'est pour cette raison que nous avons étés ammenés à travailler ensemble.

Lorsque je pénétre dans sa maison un premier écriteau attire mon regard :

"Pour garder ses amis la maison ne fait pas crédit!"

Je me dis que je devrais en mettre un similaire chez AZ :

"Pour garder ses artistes la maison ne fait pas d'avance!"

Puis je suis fasciné par la trentaine d'instruments qui trônent dans le studio et dont je ne connaissais pas l'existence pour la plupart.
François me fait écouter les chansons les une aprés les autres et m'explique d'ou viennent les instruments qu'il a utilisés.
Je suis attiré par une magnifique guitare Portugaise à double cordage.
Il m'a entrouvert la porte de son univers et je l'en remercie. Je suis là, assis derrière lui, écoutant attentivement plusieurs titres d'un niveau d'écriture qui me ravit.
J'ai le sentiment que derrière un physique impressionnant se cache un homme bourré de tendresse et d'humour.
A la fin de l'écoute il m'offre un excellent verre de Bourgogne blanc et nous trinquons ensemble.

6 Comments:

Anonymous evo said...

Ahhhh les Garçons bouchers...

"La Lambada, moi j'aime pas ça, nous on préfère la java"

Et oui, j'avais suivi la fin de l'aventure de Boucherie Prod et c'est quand même un peu triste, ils étaient à part, ces gens là...

Et ça me rassure que vous soyez pote avec ce gars, et que vous aimiez sa musique : c'est de bonne augure... C'est une licence ?

08 février, 2006  
Anonymous Grosdemouge said...

oui c'est clair que François et toi n'êtes pas dans le même univers : toi, tu as fait carrière dans une major, alors que lui a toujours évité les majors. Ca a du être quelque chose vos premiers rendez-vous ;-)). Pour ce qui est du coeur d'or de FHL, j'en doute pas une minute.

Bien à toi

JMG

11 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

Evo ... c 'est plus qu'une license ... c'est quasiment un rachat ... qui permet à François hadji lazaro ... de continuer à produire ... et d'exister ...


Preuve que Negre ... est definitivement un grand boss ..

même si ni pourlui ni pour Valery ... Boucherie est leur tasse de thé ..

et pourtant la lambada , zeitoun et Negre ils aiment ça .. même s'ils préferent la Vodka

11 février, 2006  
Anonymous JiminyCroquette said...

Pas tasse de thé ?
Un alibi de plus pour pouvoir se répandre après genre regardez on fait de la amerde MAIS on signe FHL (même si ça nous troue le cul...)

11 février, 2006  
Anonymous evo said...

Quasiment un rachat ??
ah bon !
Franchement, j'aurais pas parié la dessus lors de la banqueroute de Boucherie Prod.
Je continue donc à dire "c'est de bonne augure"
;-)

D'ailleurs, je doute pas que Nègre soit un grand boss, on m'a dit plusieurs fois, de lui, qu'il était un des rares boss de major à avoir une culture musicale impressionante.

(Il parait aussi qu'un certain boss d'une autre major se vante d'être tellemnt inculte, qu'il ne peut citer plus de deux titres des Beatles, et qu'il en est fier... Mais ce sont des on-dit)
Arf

12 février, 2006  
Anonymous Salomé Cohen said...

Bonjour Monsieur Zeitoun,

J'ai énormément d'admiration pour votre travail!! Chimène Badi est une chanteuse vraiment spectaculaire, et vous aviez eu raison de lui faire confiance, en voyant où elle en est aujourd'hui, si puis-je dire grace à vous.

Je ne sais pas si c'est possible, mais ma cousine a une voix aussi hors du commun, vraiment merveilleuse, et j'aurais voulu savoir s'il était possible un jour que vous puissiez l'entendre. Elle me fait penser beaucoup à Chimène, mais la voix est merveilleuse, même si elle est différente que celle de Chimène.

Ca fait depuis des années maintenant qu'elle n'arrête pas de faire des castings, elle ne gagne pas, et c'est peut être pour la même raison que chimène.
Si vous voulez, je vous en supplie, contactez moi. Vous écouterez 2 ou 3 musiques chantées par ma cousine, et si ça ne vous plait pas, et bien passez, mais si ça vous donne des frissons en entendant 1 son de savoix, je pense que ça vaudrait le coup de lui faire comme à Chièmen... Faites moi confiance, contactez moi, juste pour l'écouter, ou même si vous voulez qu'on se rencontre avec ma cousine (Jessica), je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Voici une adresse e mail où vous pourrez me joindre, juste en espérant une réponse de votre part, même si vous ne voulez pas l'entendre, mais dites le moi...:

salome007@msn.com

A bon entendeur,

Salomé

16 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home