dimanche, février 12, 2006

Anniversage

22h00

L’interphone sonne. Laura et Frédéric passent nous rendre visite. Il sont les premiers à me souhaiter Happy Birthday.
Cette attention me touche.
Nous faisons un anniversage car ils nous quittent à l'heure ou nous sortons d'habitude.

En me couchant j'ai Frankie dans la tête qui me susurre When I was seventeen it was a really good year.

513 Comments:

Anonymous SAB said...

Chimène la grande absente des victoires de la musique. Je trouve cela méprisable. On peut se demander si ce genre de programme s’adresse à uniquement une élite.

Tout le monde répète en cœur qu’elle est appréciée du public et de ses pairs. Mais je constate qu’elle n’ai jamais nominée à ce genre de cérémonie, je pense en autre au NRJ Music Awards. Où l’on retrouve des artistes surtout médiatisés pour leurs bobos et non pour leur talent.

C’est toujours pareil, toujours les mêmes nominés, à croire qu'ils sont pistonnés: Zazie, Bénabar, Juliette…et toujours les mêmes qui sont pas nominés (Fiori, Zenatti, Badi...)

En ce qui concerne Chimène, je vais encore me répéter, je trouve que c'est honteux qu'elle n'ai jamais été nominée aux Victoires ...ils attendent quoi? Qu’elle soit nominée au Grammy Awards

Cela fait tellement mieux de nominer des chanteuses qui susurrent ...ça doit être pour l’Audimat

15 février, 2006  
Anonymous MOI said...

Ah bon? J'adore cette chanson mais tout à fait perso, Valéry, mes 17 ans, ravie qu'ils soient derrière moi... Et si on est pas sérieux à 17, je ne vous dis pas ce que je pense de mon âge... Vous étiez un garçon déluré à St Benoit??? moi, quand je revois des photos de mes années 17/20, il me semble que j'ai rajeuni, allez de trente...
Je vous embrasse

15 février, 2006  
Anonymous magicienne said...

C'est mon premier message sur le blog et c'est pour vous souhaitez un très joyeux anniversaire (avec un peu de retard) !!

15 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Sab, il me semble que Chimène a été nominée en 2004 dans la catégorie « révélation », elle n’a pas gagné, mais elle avait chanté un titre au cours de la soirée et depuis plus rien.

Moi aussi je suis déçue que Chimène ne soit pas présente à ces Victoires ni en 2005 ni en 2006 et étonnée pour certaines nominations, non pas que les artistes nommés aient volé leur place ou aient démérité je ne permettrais pas ce jugement, mais on nage en plein paradoxe, voilà une artiste qui à trouver son public, rempli les salles de concert en 2005… réalise des ventes d’albums et maintenant de DVD au top… mais toujours pas de reconnaissance professionnelle il n’y a qu’en France que l’on peut voir un truc pareil !

Arf Chimène est devenue « populaire », il va falloir qu’elle s’arme de patience pour que cette récompense tombe un jour (à titre postume ? ça c’est notre spécialité en France, on reconnaît le talent des gens quand ils sont morts sic) mais ce n’est finalement pas si étonnant que ça regardez Michel Sardou l’année dernière nada, cette année nada... que doit-on en penser ? que l’écart entre goût des professionnels et celui du public se creuse ? Dommage car c’est nous qui achetons les disques.

15 février, 2006  
Anonymous gwen said...

Juste un petit mot pour vous souhaitez un Joyeux Anniversaire et pleins de bonnes choses.
je vous embrasse tres fort
gwen

15 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

Nell ... bien joué d'avoir rappelé aux bloggeurs cette constrnante passe d'arme Valery-Vandelli ... au sujet de quadricolor ..

Peut etre finalement que le rital peroxydé avait raison .. et qu'avec ce sobriquet ... What for ? ne se serait pas tapé 80 % de retour

Sab ... tu tapes dans le mille ... et c'est la grande frustration de VZ ... de voir que même son confrére Evian ... ne considére pas Chiméne .. comme " assez crédible" ..pour les victoires...

Heureusement que le Public ... lui .. sait reconnaitre les talents ....

15 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

et bien ce commentaire c'est le monde à l'envers !
on entend parler que des chimènes, des julies, des britneys, des célines, tous ces clones qui en deviennent clowns à chanter des chansons écrites par les mêmes auteurs alors cher ou chère Sab, laissez-nous, une fois par an, les victoires de la musique, ou plutôt laissez-les aux artistes qui écrivent, composent et chantent leur chanson, depuis des années dans des petits café et pas en ayant gagné (ou perdu) un jeu télévisé...

15 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

et bien ce commentaire c'est le monde à l'envers !
on entend parler que des chimènes, des julies, des britneys, des célines, tous ces clones qui en deviennent clowns à chanter des chansons écrites par les mêmes auteurs alors cher ou chère Sab, laissez-nous, une fois par an, les victoires de la musique, ou plutôt laissez-les aux artistes qui écrivent, composent et chantent leur chanson, depuis des années dans des petits café et pas en ayant gagné (ou perdu) un jeu télévisé...

15 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Cedric Antonelli

Bon Annif...

Alors Valery Zeitoun,
zetou fait pour vous recontrer
Vous booker vous maquetter un rendez v.
Un tete at.
Mais rein que dalle
Que des Claques
Zeitou essaye
Envoye des blagues lunaires
aux standardistes
Harponne mon discours
Comme un trapeziste
extra lucide
J'roule sans amphet
Et sans glucides
J'viens du vent du sud
Ou les accent chantent
Ou les rimes fuzent
Au rythme des ricards
Et parfois des gin fizz
Paname pour un toulousain
C'est l'amerique Nougarnicienne
Ou pour s' rencarder
Autant croiser une magicienne
Une Chimene, une chimere
Dans l'desert une fontaine

J'ecris comme j'parle
J'mele pop et humour
Groove et tendresse
J'te kiffe sans stress

Le seul que j Kiffe
C est Al, Il a la classe
D'Pacino J'parle
Surtout dans l'impasse

Alors m'laisse pas dans l'trome
T as bien vu tout c qui s passe
Les courses poursuites
Pour un parrain qui claque

Ouvre moi l'chemin
Qu'enfin on trace...

Cedric antonelli
0676700470
cedricantonelli@free.fr

Album concept electro-romantique
exclusivement toulousain

16 février, 2006  
Blogger Nell said...

nunusse... 80 % de retour ? dur !!

c'etait couru d'avance il etait flagrant que ce groupe n'avait de groupe que le nom, aucune cohesion, des meneurs ( ses) et des suiveurs...on va pas loin comme ça dommage...

16 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

En réponse à ce message :

« et bien ce commentaire c'est le monde à l'envers !
on entend parler que des chimènes, des julies, des britneys, des célines, tous ces clones qui en deviennent clowns à chanter des chansons écrites par les mêmes auteurs alors cher ou chère Sab, laissez-nous, une fois par an, les victoires de la musique, ou plutôt laissez-les aux artistes qui écrivent, composent et chantent leur chanson, depuis des années dans des petits café et pas en ayant gagné (ou perdu) un jeu télévisé... »

Etre auteur, compositeur, interprète n’est pas forcément gage de qualité…. si certains arrivent avec justesse à manier ce « triple » talent ce n’est pas le cas de tous …..mais c’est à la mode n’est-ce pas, peut être que certains devraient se limiter à faire l’un des 3 correctement….
Quand on gagne un jeu télévisé on est moins artiste qu’un autre c’est bien ça votre raisonnement ? il faudra m’expliquer pourquoi, bonjour l’ouverture d’esprit que vous réclamez.

« Les Chimènes », merde ! déjà une c’est difficile à trouver alors plusieurs…. Et puis « les clones » si vous trouver que Chimène est le clone de Britney Spears je m’inquiète pour votre vue :o)
Pour en revenir au cas de Chimène, car c’est d’elle dont il s’agit, quand je regarde la liste de nominés voici le message des professionnels que je reçois en pleine tronche : « vous avez de la merde dans les oreilles, regardez ce que vous achetez et regardez ce qu’il faut écouter… » Messieurs arrêtez de nous prendre pour des abrutis, nous savons ce que nous écoutons et ce que nous achetons, un peu de respect c'est minimum.

Et votre message Monsieur ou madame si poli soit-il abonde dans ce sens. Nous n’avons pas dit que Chimène devait gagner, que les autres artistes, auteurs, compositeurs, interprètes n’avaient pas leurs places, mais simplement que l’absence de Chimène n’est pas normale et ce depuis 2 ans.

16 février, 2006  
Anonymous SAB said...

« Et bien ce commentaire c'est le monde à l'envers !
On entend parler que des chimènes, des julies, des britneys, des célines, tous ces clones qui en deviennent clowns à chanter des chansons écrites par les mêmes auteurs alors cher ou chère
Sab, laissez-nous, une fois par an, les victoires de la musique, ou plutôt laissez-les aux artistes qui écrivent, composent et chantent leur chanson, depuis des années dans des petits café et pas en ayant gagné (ou perdu) un jeu télévisé... »

Je vous trouve extrêmement injuste. Selon vous si Chimène n’aurait pas gagné un jeu télévisé, elle aurait sa place aux victoires de la musique.
C’est ironique, car c’est un moyen comme un autre de se faire connaître mais je vois qu’à vos yeux, cela remet en cause son talent.
Comme vous le dîtes si bien « les chimènes, les julies, les célines… » La gloire ne leur est pas tombée tout cuit dans le bec. Elles aussi se sont défoncées pour en arriver où elles en sont.

De plus, il ne semble que amel bent et olivia riuz sont aussi issue de la TV et elles sont nominées. Donc qu’en pensez-vous….

Et je rejoins VALPACINETTE sur ce point : nous n’avons pas dit que Chimène devait gagner, et que les autres artistes, auteurs, compositeurs, interprètes n’avaient pas leurs places, mais simplement que l’absence de Chimène n’est pas normale et ce depuis 2 ans.

C’EST TOUT SIMPLEMENT LE BOYCOTTAGE MODERNE DE L’UNIVERS MEDIATIQUE

16 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

D'autant plus que Chimene n'a pas gagné ... elle !

au contraire des semillants Link Up, Ouate 4, ou le groupe de filles ( dont j'ai oublié le nom ... trouvé par Santi )

Finalement le seul qui est content .. c'est valery qui est content .. parce qu'il va boycotter l'emission .. et se récuperer un WE ... pour aller claper à Castres..

Au sujet du Sud Ouest ... je ne saurai trop recommander aux bloggeurs ... de fonçer acheter le formidable CD d'Art Mengot ( Injustement classé 34 eme des ventes ) ..

"J'ai remis à l'heure d'été" .. est une magnifique valsetango à faire chialer dans les chaumiéres..
Certainement le plus beau disque de l'année ...

Valery .. pour ton chiffre de Mars ... je te propose de faire un coffret des 100 plus belles chansons de Chiméne badi ... ( à moins de 30 euros bien sur )

ce concept sera N°1 .. jusqu'à la fete des Méres ..

Et dans la joie, violente Laetitia .. pour qu'elle relance par un efficace Best Of ... Cranberries ..

Je pense que c'est le moment .. et surement plus judicieux que ta plantade Marley de Novembre dernier ..

16 février, 2006  
Anonymous nunusse c'était les L5 le groupe trouvé par santi said...

si je me trompe pas

16 février, 2006  
Blogger Nell said...

"J'ai remis à l'heure d'été" .. est une magnifique valsetango à faire chialer dans les chaumiéres..
Certainement le plus beau disque de l'année ...

comme je suis obeissante et surtout tres curieuse, j'ai ete ecouter...ben pas scotchée, pas emue rien mais je ne dis pas que ce n'est pas bien attention simplement ça ne me donne pas envie..envie de rien d'ailleurs ......... ca doit etre parce que je suis du nord du Sud ouest...
autre proposition pour me nettoyer les canaux lacrymaux Nunusse ?

16 février, 2006  
Blogger Alzon said...

Je lis épisodiquement ce blog... et j'apprécie beaucoup les petites remarques accerbes et ironiques de notre ami Nunusse.

C'est vraiment sympa et souvent très "entre les lignes".

Continuez Nunusse!

Alzon

16 février, 2006  
Anonymous MOI said...

Et pourquoi Monsieur Nusse ne faites vous pas votre blog vous meme plutot que de "pirater" celui de notre ami Valéry??? lol

16 février, 2006  
Blogger Nell said...

Moi Nunusse il me plait bien, voila c'est dit !

16 février, 2006  
Anonymous r said...

en réponse à sab :
je ne critique en rien le talent de chimène (sa voix, son interprétation) et je ne critique pas non plus les goûts puisque chacun les siens.
je déplore juste l'attrait du public pour ces émissions de télé-pas du tout réalité car au bout du compte ils achètent un disque ayant l'impression de connaître "l'artiste" (je le mets entre guillemets parce que je ne pense pas qu'on devient artiste en six semaines dans un chateau comme on apprend à conduire). c'est cette proximité, le fait d'avoir vu et revu une tête qui fait vendre des disques à quelqu'un qui a certes une voix mais qui souvent ne sait as écrire ou composer (je ne parle de personne en particulier).

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

en réponse à sab :
je ne critique en rien le talent de chimène (sa voix, son interprétation) et je ne critique pas non plus les goûts puisque chacun les siens.
je déplore juste l'attrait du public pour ces émissions de télé-pas du tout réalité car au bout du compte ils achètent un disque ayant l'impression de connaître "l'artiste" (je le mets entre guillemets parce que je ne pense pas qu'on devient artiste en six semaines dans un chateau comme on apprend à conduire). c'est cette proximité, le fait d'avoir vu et revu une tête qui fait vendre des disques à quelqu'un qui a certes une voix mais qui souvent ne sait as écrire ou composer (je ne parle de personne en particulier). et pour finir je trouve que l'on entend assez parler de chimène (exemple) toute l'année (télé, radio, journaux, sa vie , son poids et j'en passe et ce plus que de sa voix) pour laisser les victoires de la musique à d'autres qu'on entend nulle part, alors qu'ils ont (à mes yeux) bien plus de talent puisqu'ils les cumulent. je ne savais pas que certaines issues de la télé-réalité étaient présentes à ces victoires, qui sont pour moi la seule vitrine pour d'autres artistes.
par exemple pour rester dans le label de Monsieur Zeitoun : connaissez-vous l'univers si particulier de hadji-lazaro ? connaissez-vous les textes magnifiques du groupe de rien ? connaissez-vous les mélodies superbes de bruno maman etc...
les connaissez-vous ne serait-ce que de nom ?
pas de place pour eux à la télévision, ni aux victoires, ni ailleurs, puisque l'on voit de toute façon toujours les mêmes...
et un dernier mot sur le fait que pour vous c'est une fâcheuse et nouvelle tendance que de vouloir faire cumuler les "mandats" aux artistes : ceux-là sont ceux qui restent cher ou chère Sab, Brel, Brassens, Ferré, Gainsbourg, Souchon. et puisque vous semblez aimer les voix, même piaf a écrit 80 chansons !

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Avec un peu de retard et parce que c'est important de le dire aux gens qui comptent..."bon anniversaire, et longue vie " !!!

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

c'est un faux débât. Vous confondez plusieurs choses à mon avis, si je peux me permettre.
La première. Les émissions de tv réal. Alors pourquoi un artiste doué, participant à l'une de ces émissions, serait plus condamnable ? Parce qu'il n'a pas galéré visiblement ? qu'en savez vous ? Justement "pseudo télé réal". Je suis d'accord. Mais alors pourquoi se dire que ces participants n'ont pas galéré ? Se fier juste aux émissions télé ? Mais avant ça ? Je prends l'exemple d'un type comme Pascal Mono (que j'aime bcp et pour qui j'aimerai écrire, c'est dit). Vous croyez qu'il n'a pas galéré avant ? Il est moins bon parce qu'il a participé à ce type d'émission. Non non, je crois pas. Secondo, comment ça se passe depuis la nuit des temps ? Des concours, des castings etc... Sauf que la télé n'est pas là. Mais comment croyez vous que certains des plus grands ont réussi ? Télé crochet etc... Mais on vivait dans une époque où les images n'étaient pas aussi présentes, c'est la seule différence.
Ensuite, il ne faudrait pas oublier que le seul juge c'est le public, dans la règle de la démocratie. Plus il est nombreux, plus la personnalité et l'artiste plait.
Donc moralité aucune raison que ces artistes ne soient pas reconnus comme tels.
Pour les victoires de la musique... Bon bon, alors des grands en ont eu (Souchon, Cabrel ...) d'autres non (Obispo, Goldman...) donc là on parle d'un autre débat. Mais pour Chimène, ou bien d'autres, la seule récompense c'est de faire une musique qui est écoutée non ?
Le revenant

16 février, 2006  
Anonymous r said...

certes seul le public est juge mais encore faudrait-il qu'il puisse connaître d'autres artistes que ceux qu'on leur fabrique et à part quelques exemples les participants à ces jeux télé sont très jeunes et n'ont donc pas dû galérer (au moins faute de temps).
et puis on ne peut comparer des radios-crochets qui permettaient à des artistes de chanter leurs chansons dvant un public et despros pour la première fois, et un château où l'on apprend à danser, chanter et où l'on entretient intrigue et conflits pour tenir en haleine un public qui se ruera sur le disque du gagnant à sa sortie , tout ça parce qu'il aura l'impression d'avoir vécu avec lui pendant quelques semaines.
ce qui me chagrine c'est qu'aujourd'hui il faut vraiment être curieux pour découvrir un artiste, sinon on écoute ce que l'on nous donne donne à écouter, on "mange" ce que l'on nous donne à manger, et à force d'entendre toujours a même chose on finit par dire qu'on aime ça sans avoir de comparaisons, à part "l'artiste" de l'émission de télé-réalité concurrente. ce n'est pas l'idée que je me fais de la démocratie...

16 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

c'est le procés des medias et de leur formatage qu'il faut faire...

Pas celui des editeurs qui se régalent dans la diversité de production !

ps Evo ... je te prépare un Top 100 .. mais c'est long


Valery ... ... va chez gibert Joseph ( le libraire qui est a une minute 30 du parking de ta maserati de fonction ...

Achéte la BD/DVD de l'ancien testament ( ou de Pirate )... à 20 euros .. et adapte ça pour tes best Of artiste...

tu verras ... tu en vendras ....( avec une force de vente qui va dans les librairies .. bien sur )

Ah ... au contraire de la negresse, le gouvernement a eu l'intelligence de suprimer la vignette pour nos Ferraris de fonction !

Nell ... tu as raison ... faire des livres disqUES ou Dvd livres .. c'est forcément le futur du métier d'editeur ..

Valery ... toi qui est une sorte de réincarnation de Lucien Morisse moderne ( je suis pas vache .. je n'ai pas dis Grandchamps des raux ).. tu est aussi forcement un homme de coup ( pas trop tordu ..)

Que penses tu - à la façon d'Emile et image -... faire un Jeanne & Jakie ... pour un medley estivale que tu appellerai... Toute toute premiére mise au point !

Sur que ça ferait chier la Vilaine fermiére !

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"on finit par dire qu'on aime ça sans avoir de comparaisons, à part "l'artiste" de l'émission de télé-réalité concurrente. ce n'est pas l'idée que je me fais de la démocratie... "
Faudrait peut être arrêter de se contredire non ?
La démocratie c'est justement le fait de couper sa télé si on veut pas regarder. De se rendre dans des boutiques spécialisées ou ailleurs pour écouter la musique que l'on veut.
Il n'y a pas de place pour tout le monde dans ce milieu et c'est comme partout. Après il y a des modes, c'est sûr. Alors parfois certains auront un chemin plus long, aussi. Et puis la démocratie c'est aussi de dire j'aime et j'aime pas, mais pas systématiquement ce qui vient d'un château ou autre.
Parmi les artistes que tu cites, moi certains ne me plaisent pas. C'est mon droit. Et frrrrranchement... c'est pas parce que tu m'expliqueras que tel ou telle a galéré et qu'il a du talent que je changerai d'opinion. M'en fiche totalement. Et je peux même dire que parmi ceux là, s'ils s'enfermaient dans un château mon avis resterait le même, tu vois ? Mais les apparences toujours... on s'arrête à pas grand chose parfois...
le revenant de mauvaise humeur aujourd'hui.

16 février, 2006  
Blogger Nell said...

" la maserati de fonction" ahahaha du grand Nusse ca !!

Vous faites comme l'autre ... à crête là ?

Nell qui a bien ri en lisant votre post

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je dois franchemant mal m'expliquer et j'en suis navré (surtout pour moi d'ailleurs).
il est vrai que chacun fait ce qu'il veut mais quand je parle d'une démocratie c'est qu'il s'agit d'être au courant, et les médias ne font leur boulot; on voit les mêmes sur toutes les chaînes.
moi je suis venu sur ce blog parce qu'il y a des artistes qui sont che AZ, que j'aime, peut-être pas vous, mais on en entend parler nulle part. et je me disais que peut-être ici...
je regrette juste le temps où l'on pouvait être populaire et chanter de beaux textes comme en leur temps bel ou brassens. je sais que je vais me faire huer mais pour moi, même si elles ont des qualités, chimène badi, céline dion, zenati et j'en passe, ce n'est pas piaf.
et je pense qu'il y en a une quelque part dans un petit cabaret, qui n'a pas envie de faire de télé-réalité, comme il y a je l'espère un nouveau brel ou un futur gainsbourg. et j'ai l'impression que maintenant il est plus facile pou un producteur demonter un coup, fabriquer un artiste par le biais d'une émission qui sera regardée par des millions de gens, plutôt que d'écouter des maquettes, aller le soir dans les cafés-concert (à la place des grands restaurants par exemple!) et de dénicher un talent "naturel".
et pour finir et en revenir à votre première phrase, la démocratie ce ne serait pas de couper sa télé parce qu'il n'y a rien qui nous plait, ce serait de trouver quelque chose qui nous plait. sur tf1 il y a la star académy, sur la 6 il y a popstar ou à la recherche de .... alors ok c'est la démocratie j'éteins ma télé en attendant que ceux qui e ont les moyensmisent sur d'autres artistes et d'autres émissions; et peut-être que ce jour là les gens auront vraiment le choix entre la gagnante de la star ac et la finaliste de je ne sais quoi...

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

vous dites n'importe quoi, je suis désolé. Grand corps malade il vient d'où ? non franchement... je dois vraiment pas être bien luné je pense. Il faut de tout, oui. Difficile pour certains de se faire une place. Sûr. Difficile de voir à la télé des artistes qui chantent des chansons à texte... Moi je reste prudent derrière ce terme car c'est franchement une grande corbeille où y met tout et n'importe quoi. Benabar c'est quoi ? Il passe pas à la tv ? En ce qui concerne Julie Zenatti... il faudrait lire certains de ses textes avant de parler comme cela. Le jour où tu pourras en pondre un équivalent, alors tu peux parler. Moi je déplore ceux qui font les commentateurs comme ça... Propose un texte et on verra. Après il faudrait chanter une p'tite chanson comme seule sait le faire Melle Badi, et après on parle. Non ce discours de "revenu de tout" et je refais le monde... j'ai pas du boire assez de sky ce soir... Et la vieille rangaine sur Brel, Brassens et Piaf... Punaise, les Cabrel, Souchon, Renaud, Chedid etc... c'est de la merde en boite ? Faut aussi apprendre à aimer le présent pour comprendre le passé Monsieur. Le revenant au visage tout rouge.

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas si je dis n'importe quoiou si c'est vous qui ne comprenez rien ! c'est justement grand corps malade qui m'a amené sur ce blog et pas chimène badi.
et justement des artistes comme lui, car il y en a d'autres, méritent plus de place dans nos petites boites (télé, radio, platines) pour que les gens puissent les connaitrent et ne pas croire qu'il n'y a que ce qu'on voit à la télé qui existe, qu'il n'ya pas que les zénith comme salles de concerts.
et heureusement qu'il n'est pas nécessaire de savoir écrire des textes pour pouvoir les apprécier, et c'est sans nostalgie que je préfère piaf à badi et brel à sardou. mais comme vous dites, il y a souchon, et heureusement...

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"grand corps malade qui m'a amené sur ce blog et pas chimène badi", et bien servez vous de vos deux oreilles, plutôt qu'une. Aimer la diversité c'est la vrai richesse. Mais ne condamnez pas ceux qui passent à la télé, du temps des Carpentiers on voyait aussi toujours les mêmes... Y'avait pas bcp de chaines, peu d'émissions sur des inconnus en passe de devenir des stars... mais ça choquait moins... Moi j'aime pas le discours "de mon temps c'était mieux..." c'est sans fin.
Avant Brassens, alors Chevalier etc... Non non. Et déplorer qu'un artiste ne soit pas assez médiatisé et le prendre en référence pour dénigrer un autre (grand corps malade, C Badi).... là je rigole... Ca va me détendre tiens ! C'est déjà une star avec le cd ! (justifié d'ailleurs). C'est pas l'effet tv ? allons allons...

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

vous vous méprenez décidément !
quand je vous disais que c'est Grand corps malade qui m'a amené ici, c'est que je n'y croyais pas et que je me suis dit enfin ! et donc faisons le pour d'autres !
monsieur, je vous vouvoie etvous me tutoyez, je vous parle de brel vous me parlez comme si j'avais soixante ans: sachez que j'en ai à peine trente et qu'il y a peu de textes aujourd'hui qui me retournent comme les siens. alors je ne suis pas nostalgique, mais, et vous avez dû sauter la ligne, je suis sûr qu'il y en d'autres qui ne sont pas dénicher parce qu'il est plus facile et rentable de fabriquer un artiste avec une émission de télé, une armée d'auteurs/compositeurs, que d'en chercher un là où ils sont nombreux à se produire, sur les petites scènes.

16 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

en tout cas Az est un label qui a des artistes de tous horizons et c'est très bien.
le seul problème fialement, c'est les médias qui sont frileux et à force les producteurs le deviennent.
j'espère que tf1 n'aura pas toujours raison, et que la majorité de la population un jour aura envie d'autres choses...
bonsoir monsieur tout rouge énervé, y avait vraiment pas de quoi...

16 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

Valery ..

j'ai pas recu " grand corps malade " ... dans mon service nouveauté ....

Tu m'as sucré de service nouveauté AZ ... ou c'est Momo ... qui me l'a chouré ... ??? !!!?

Attention Valery ... si je ne reçois plus les nouveautés de ton label ... Tu pourras toujours te brosser pour Starfloor 5, ou mon nouveau disque Erwan Mentheour ... tu sais .. le coureur cycliste ... qui avait pour Modéle .. Richard Virenque ... et qui voulait faire un duo ... avec ton artiste Luis Fernandez !!!!!!

16 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

Nell

réecoute le titre d'Art mengot ... c'est bien ... c'est trés bien .. c'est une valse ... quoi ...

c'est même mieux que j'envoie valser de Zazie ...


on dirait la java bleue ... ou la valse brune matinée d'astor Piazolla ...

Tient c'est même mieux que la vache à mis le temps de Monsieur Brel ....

C'est bien les valses ... tient ... moi qui suit une sorte de paul Lederman ... du pauvre ... je devrai faire ... un disque que j'appelerai

Le printemps des Valses et des javas ... que je ferai interprété ... par ... par ( Allez Yahmi ... donne moi une idée ... ? !! ) ..

non ...pascal Brunner ... il passe plus à la télé et les gens l'ont oublié ...
.. Jacqus Martin .. mais non il est trop vieux ... Nicolas Canteloup ,,, ??? ... non trop comique troupier ...

Par ... voyons voir ... Bruel ... ( déja fait ) ...

ah oui ..par Chiméne ... ça c'est trés bien ... Chiméne ... c'est quand même une Frehel des temps moderne ...

Dis Valery ... Chimene ... tu me la prêtes ... On fait Fifty fifty ULM-AZ ...

ça c'est de la copro et on signera sur notre pub TV ...

Un disque AULMZ !
et en exclusivité Un livret 3 pages quadri ... pour apprendre tous les pas de danse Valse et Java ...

A gagner une invtation VIP ... au concert du nouvel an à Vienne ... le 1 er Janvier 2007 ... avec l'orchestre philarmonique d'Autriche dirigé ...par Ricardo Muti ...

On pourrait aussi faire un DVD ... sur la Danse de A à Z ... en passant par ULM ...

Je suis creatif .. ce soir .. mon cher Valery ... je suis en plein cocktail Cokechivas !!!

16 février, 2006  
Anonymous Greg said...

lol c'est la fête ici :oD
bises à tout le monde!

16 février, 2006  
Blogger Nell said...

erwan Mentheour ahahahahahah excellent.....tout y passe !!

Nunusse tu m'as l'air bien parti, je te promets de reecouter Art Mango et meme d'apprendre à valser dessus. Non je deconne je suis une bete en danse moderne et si vous avez besoin d'1 danseuse facon kamel oualou je suis là. Bon dites Nunusse, j'ai pensé a un truc extra pour ce cd dvd ZULAM, et si on faisait appel à .....Micheline Dax histoire de siffloter qques airs pour guincher un peu mieux ? ca le fait non ? avouez que ça vous enerve de ne pas y avoir pensé.

ps : l'idée des quirats sur Chimene est geniale, je prends le quart avant s'il n'est pas encore attribué.
Je precise aux fans inconditionnels de Chimene, de Micheline Dax que je RIGOLE !!!

17 février, 2006  
Anonymous Greg said...

loool oui tu fais bien de préciser pour Micheline Dax :oD

17 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

Moi Valery ..; ce matin .. j'ai un autre franky .. qui me sussurre ... Relax


... fais pas ton snob avec Sin atra ... toi ... avec ton sens de la galéjade ... t'es plutot Franky Fernandel !

17 février, 2006  
Blogger Nell said...

Moi Valery j'ai un Frankie qui me susurre....pour caresser tes ptits seins pas besoin de me faire un dessin apres ca je prends tes hanches et tu casses de faire la planche tiens voila ton etalon qui enleve son pantalon et c'est avec emotion que je touche aux fruits de la passion....vas y frankie c'est bon vas y frankie c'est bon bon bon...avoue que c'est qd meme mieux que de pleurnicher sur ses 17 ans boutonneux et maigrelets....

Allez Valery tu es encore jeune merde !! bouge ton corps !!

17 février, 2006  
Blogger Nell said...

tu cesses de faire la planche

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

salut g une astuce pour faire doublé voir triplé la vente des singles et des albums ça branche quelqu'un.

17 février, 2006  
Blogger Nell said...

tu oses poser la question ? Tu veux que le fan de " the voice" nous claque ds les doigts ou quoi ? allez balance !!

17 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

"Moi Valery ..; ce matin .. j'ai un autre franky .. qui me sussurre ... Relax"

Franky Vincent oui,... moi je pense à Frankie goes to hollywood, RELAX 1er single, 13 millions de titres vendus. Dans le mille nunusse ?

17 février, 2006  
Blogger Nell said...

Valery laissez tomber le look " little italy", les vieux films, la bouffe bizarre, les crooners gringalets et mafieux, investissez dans le long terme, jeans, santiags, brushing banané à la Dick et laissez vous susurrer de vrais trucs qui dechirent par un autre Frankie...... Franck Michael...jouissif a faire dresser des cheveux bleu lavandes...c'est votre retraite assurée sur la Riviera ça !!!

17 février, 2006  
Blogger Nell said...

Bingo Valpacinette !! mais FGTH ne vaut pas le crooner Belge qui a vendu plus de 20 millions d’albums vendus à travers le monde, fait une centaine de concerts par an à travers la France, est ami de Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Julio Iglesias, Richard Cocciante ou encore Zucchero, et rempli 15 fois d'affilée l'olympia...

Pensez y Valery, peut etre meme un duo avec Pascal Sevran

17 février, 2006  
Anonymous F said...

Belle écriture, on dirait un gamin de 12 ans. En même temps pour un gars qui défend Chimène, c'est pas très étonnant...
Bon anniversaire sinon.

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

erF.. qu'elle effet fa fait de farticiper pour formuler fe fenre de phrases ? fa fait du bien ? mister all red.
ps merfi pour fette formidable intervenfion monfieur f

17 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

"erF.. qu'elle effet fa fait de farticiper pour formuler fe fenre de phrases ? fa fait du bien ? mister all red.
ps merfi pour fette formidable intervenfion monfieur f " = mdr

PS Nell : "mais FGTH ne vaut pas le crooner Belge qui a vendu plus de 20 millions d’albums vendus à travers le monde" ... lol ah bah oui je sais, mais tu vois FM je l'avais mis dans ma 1ère liste d'album et Nunusse m'a dit "ça va pas du tout" alors késsi fo faire ?.... un duo avec Pascal Sevran, ça va déchirer les après midi de France 2 :o) t'as d'autres trucs en boîte Nell ?

17 février, 2006  
Blogger Nell said...

Quoi ? Nunusse a refusé Frank Mickael ? Il devait etre fatigué...Nunusse reviens à la raison, toi qui a créé les Link up avec un des chanteurs qui avait un prenom d'ascenseur ( Otis) tu peux pas refuser ça...fais gaffe car sinon c'est encore Valery qui va tout rafler et toi tu auras une retraite a Isigny alors que lui va enfin apprendre a jouer aux cartes au casino Partouche.
Valpacinette d'autres trucs en boite ? ben deja je fais mon maximum pour aider les Villepin/ Sarko du chobiz. Pour ne rien te cacher je me voyais deja avec Nunusse aller chercher le prix de Frank et Micheline aux NRJ Music Awards raflé à Chimene. J'aurais mis ma belle robe et me serais epilée les jambes pour l'occase....pffffffff tant pis...

17 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Dommage pour tes jambes Nell :o)

PS Nunusse :« ... avec ton sens de la galéjade ...! » n’en fo bien un peu mon pove Monsieur, séduire toujours séduire..., Mister Zeitoun ne peut pas tenir en haleine un public bloguistique en écrivant qu’il s’est endormi à 10 h devant Navarro ! :o)

17 février, 2006  
Anonymous Antoine Herzog said...

Salut Valéry,

J'avais rencontré Raphael Garoute il y a un an, tout sourire au sujet de ma musique. Je cherche un réalisateur pour enregistrer mon disque que tu peux écouter sur mon site

www.antoineherzog.com

Au plaisir de se rencontrer,
Antoine

17 février, 2006  
Anonymous C.Cohen said...

Bonjour le détournement de topic qui, si je m'en souviens bien, se nomme "Anniversage", lol !

En tous cas ça discute sec par-ici, et je dois bien reconnaitre que Monsieur Nunusse possède une de ces répartie... (pour mon plus grand bonheur) chapeau-bas m'sieur ! De quoi clouer le bec à plus d'un...

Sérieusement, faudrait voir à lâcher Valéry avec Chimène ! A vous entendre on dirait qu'il n'y a qu'elle chez AZ...

Depuis quand un artiste qui n'écrit ni ne compose ses musiques et ses textes n'en est pas un ?
Depuis quand la seule valeur d'un artiste se résume à cela ?

La voix, la qualité de l'interprétation, les émotions offertes se placent où dans vos critères ? Sérieusement j'aimerai bien le savoir... personnellement, un texte peut être sublime, une musique somptueuse, si la voix ne vaut pas tripette (je ne parle pas en puissance), qu'il n'y a aucune émotion et une interprétation morne, je n'achète PAS !

Elle vous a fait quoi Chiméne ? Faut m'expliquer là...

Perso, je viens ici pour lire les aventures de Valéry, et aussi les interventions de Nunusse et Nell ;) qui me ravissent. Les commentaires acerbes et autres débats ou opinions stériles m'ennuie...

A+

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

va faire un tour sur le blog d'au pays de candie, pas sur celui de valéry alors !

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

quand à l'auteur compositeur interprète monsieur C, il y a dedans interprète ! ça a dû vous échappez. perso, chimène ne m'a rien fait, dans les deux sens du terme, elle ne me gêne pas, mais elle ne me touche pas. j'ai toujours trouvé plus intense un interprète qui sort les mots de ses tripes et pas d'un catalogue. mais j'ai l'impression de blesser pas mal de gens ici en tenant ce genre de propos. c'est un blog, et c'est un avis...

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"Chimène ne m'a rien fait". Alors lachez là. Elle ne vous "a rien fait" justement. M Cohen a raison... Vous aimez les mots qui sortent des tripes... moi je les sors de mes tripes mais croyez moi à m'entendre, vous préfèrerez les tripes à la mode de caen... non non chacun son métier et son talent. Etre interprète qui s'approprie un texte d'un autre, c'est tout aussi difficile que d'écrire pour un artiste qui devra se l'approprier, je pense.
Bon vent du revenant.

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

J'ai récupéré mon arme, il se cachait dans mes rimes, planquez vous je tire, je retourne tout, je balance tout

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

chimène ne m' a rien fait lachez là !
le revenant a toujours du mal à comprendre ? je ne dis rien de mal sur elle... je dis justeque je suis plus touché par auteur compositeur interprète que par un ou une interprète !j'ai le droit d'avoir un avis sans pour autant avoir commis un crime !
vous avez une plume et pas de voix ? c'est ça ? c'est déjà beaucoup, mais c'est peut être pour ça que vous encensez les interprètes... allez je rigole monsieur je suis revenu de tout...
je suis en train de lire un spécial gainsbourg : c'est très bien les sucettes par france gall, mai ça ne vaut pas mélody nelson... pour moi, et pour résumer . ok?

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"allez je rigole monsieur je suis revenu de tout..." non non Monsieur qui en revient pas surtout. Mais je note "vous avez une plume et pas de voix ? c'est ça ? c'est déjà beaucoup, mais c'est peut être pour ça que vous encensez les interprètes" c'est la démonstration que vous venez de faire avec les sucettes. Bonne nuit. Le revenant.

17 février, 2006  
Anonymous Cécile Cohen said...

Alors d'abord je ne suis pas un monsieur mais une dame, lol

Ensuite, Candie c'était mon dessin animé préféré quand j'étais petite, donc je ne suis pas le moins du monde vexée par votre tentative de dénigrement :D
Quant à aller faire un tour ailleurs, non merci, je suis bien ici, désolée, lol

Et pour finir, je n'ai en aucun cas critiqué les auteurs ou les compositeurs (pour qui j'ai le plus grand respect, au demeurant), je note simplement que pour certains ici, n'être qu'interprète, comme l'est Chimène, équivaut à avoir moins de talent, avis que je ne partage pas, loin de là...

Citation :"si la voix ne vaut pas tripette (je ne parle pas en puissance)", il me semble que c'était clair non ? Je ne parle pas de la puissance, je parle du timbre, de la justesse dans les notes.

A part ça pour reprendre un peu la teneur des propos de Valéry dans l'un de ses articles, je trouve qu'il est très facile, pratique et même un peu lâche de s'exprimer et critiquer en anonyme... Mais bon, chacun son truc, lol

"Bye-bye baby, remember you're my baby
When they give you the eye
Although I know that you care
Won't you write and declare
That though on the loose
You are still on the square"

17 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

au pays de candie n'était pas une vanne, juste un léger rappel que sur un blog chacun peut dire ce qu'il pense...
quand à la répartie genre trop facile d'être anonyme, je le serais tout autant si je signais d'un nom, comme vous l'êtes même un signant !
sur un écran, un nom, un pseudo, un numéro, quelle différence ? l'important est de dire ce qu'on pense. et je ne crois pas avoir été acerbe envers qui que ce soit, chimène, az, valéry... j'ai juste donné mon avis.
sur ce bonne nuit anonyme...

18 février, 2006  
Anonymous evo said...

Coucouuuu
bon
ton top 100 nunusse... viens le poster chez moi, je me sens plus libre...
Je suis à paris là... j'ai fait des labels dans tous les sens, 18eme, 10eme, 11eme...20eme ! j'ai des méga courbatures dans les mollets.
J'ai quand même, au moins, été extremement bien reçu chez Records Makers.

Navré j'ai fait l'impasse sur les majors.... C'eut été une perte de temps pour tout le monde. Je chante pas comme chimène Badi. Et ça m'intéresse pas d'apprendre ;-)

Hier soir on s'est tapé avec des potes mélomanes un DVD live de Led Zep 72 en 5.1 à donf, et ça c'est formidable, sans vouloir en rajouter, c'est quand même infiniment plus puissant que pas mal de trucs dont certains fans hardcore parlent en boucle ici.

Ce soir je joue live avec deux supers musicos (dans une salle pas loin d'un certain chateau) plus débauche de matos. Je vais faire asseoir les gens, ça change. Après moi il y a un super groupe de musique Gay ! Et il y a deux anniversaires à fêter, on va pas être très très sages...

bon oui kende m'sieursdames

18 février, 2006  
Blogger felka_amon said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19 février, 2006  
Blogger felka_amon said...

un petit texte pour te souhaiter un bon anniversaire : contre le temps

combat deloyal

Il a passé tant d’heures à lui parler de la vie dont il rêvait qu’il a oublié celle qu’il vivait.

A travers le judas de sa porte…

Attente de la providence, ce destin étrange qui colle à nos tripes.

Puis il s’est décidé à respirer, il était en apnée depuis trop longtemps…il a respiré…

Il ne parle jamais de bien-être mais seulement de mieux-être conscient de sa perpétuelle dépression.





Il est à l’image de cette majorité banale, silencieuse, anonyme

Il s’invente des vies, il les vit à fond pendant deux heures

Puis une autre et encore une autre

Syndrome de la naissance et de la renaissance

Jamais satisfait toujours effrayé

De respirer cet air si maléfique

Source de vieillesse mais de vie aussi

Il a peur de la mort ? Non juste après

Il a peur de la vérité et de son image

Il est narcissique mais ne veut pas voir son reflet

Car elle le décevrait, cette pâle reproduction

Ce modèle imparfait face à ces méandres hypophysaires

Cette constante image qu’il n’a jamais vue.





Quel avenir, quel passé…

Le temps n’est pas responsable, il est coupable

Accusé levez vous et arrêtez vous

Ne pas récidiver, juste arrêter…

Votre défense ?

Vous n’en avez pas et pour cause

Vous êtes une abstraction, une modélisation

La création de l’homme

Avec vos minutes parfois courtes

Parfois interminables

Vous me faites rire…

Vous me désespérez

Car vous passez et ne repassez jamais

Et moi j’attends sur le quai

Je vois le train à l’horizon

Toujours plus loin…

Je vous condamne

Non pas à la perpétuité…

Mais au néant

Cet instant où tout s’arrêterait

Pour qu’une fois dans ma vie

Je puisse dire

J’ai vaincu le temps

Ainsi mon image n’aura plus d’intérêt

J’aurai touché l’éternité

Je retournerai sur le quai

Et je vous narguerai…

emmanuel 06 66 95 43 29

19 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

FELKA AMON RDV SUR TON SITE

19 février, 2006  
Anonymous Solange said...

Bonjour, j'ai besoin d'une petite information. J'écris pas mal de texte d'influence R&B et je voudrais savoir vers qui je dois me retourner pour proposer ces derniers à des artistes notamment "à des jeunes talents".

En attente de votre réponse...

19 février, 2006  
Anonymous Ludivine Dentelle said...

Bonjour,

"Ludivine Dentelle Chante Barbara"
Ce spectacle nommé "Une petite cantate rien que pour toi" est composé de 13 de ses plus grands succès ainsi que d'une composition personnelle de Ludivine Dentelle lui étant dédiée.

Samedi 25 février 2006 à 20h30
Au Théâtre de l'espace Montanglos
94 440 Santeny
Pour tous renseignements : hommagebarbara@hotmail.fr

Participation : 5 Euros


Je vous assure que vous ne vous déplacerez pas pour rien...

Avec mes remerciements

Artistiquement

Melle Dentelle Ludivine

Est ce une coincidence que je sois née moi aussi le 12 février ?

20 février, 2006  
Blogger victor said...

I have no reason ..or rather, I have a selfish reason to write...I am a fan of Chimene Badi..I've never seen her - except onceI on tv, while visiting France... I was so impressed by her voice and the beauty of her eyes..but mostly her voice. I have downloaded a couple of her songs: Si j'avais su t'aimer and Woman in love...she can sing almost without any accent in english...would she consider singing one of my songs? If you'd like to visit my site
you'd find some of my music..I'm sure you'll like...(I hope)
Perhaps you'll take some time out of your busy schedule to take a look....and listen...
Merci d'avance.
victor

20 février, 2006  
Blogger Nell said...

ludivine dentelle...tu as raison c'est une coincidence puisqu'Il est né le ..13/02...

Le hasard fait bien les choses ...

Comme dirait l'illustre Vincent Mc Doom : " peut etre c'est le signe..."

20 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

alors c'est pour quand le prochain post, il y a de la relâche!!! tes fans t'attendent!!

20 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

rebonsoir Mr Z
je vous ai ecrit il y a longtemps en decouvrant ce blog par hasard et pas de nouvelles
voyez vous j habite en israel et je suis chanteur
si vous pensez que vous avez tout entendu en voix vous vous trompez.
alors permettes moi de vous ettoner , donnez moi juste un mail pour que je puisse vous envoyer mes propres demos et vous verrez que je n eme suis pas tromper a mon sujet
goldzamir@hotmail.com

20 février, 2006  
Anonymous MOMENT DE DOUCEUR said...

Je suis à fleur de ta peau
Et j’affleure ton âme
Tu effleures ma peau
Tu es la fleur de mon âme

Je suis à fleur de ton âme
Et tu affleures ma peau
Tu effleures mon âme
Tu parfumes ma peau

Et dans ce jeu de corps à corps amoureux
Se frôlent et se touchent les peaux
Et dans ce jeu de corps à corps amoureux
Danse l’amour sans oripeaux

Je suis à fleur de ta peau
Quand tu effleures mon âme
Tu es à fleur de ma peau
Et j’affleure ton âme

Et dans ce jeu de corps à corps éperdus
Nue je m’habille de ton désir
Et dans ce jeu de corps à corps éperdus
Tu joues la gamme de mes plaisirs

Je suis à fleur de ta peau
Et j’affleure ton âme
Tu effleures ma peau
Tu es la fleur de mon âme

Et dans ce jeu de passion qui prend corps
Succomber à fleur d’âme, peau contre peau
Et dans ce jeu de passion qui prend corps
Nous nous aimons à fleur de peau

Je suis à fleur de ta peau
Et j’affleure ton âme
Tu effleures ma peau
Tu es la fleur de mon âme

21 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

c pas moi juré ! el bal...

21 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Quoi?

Tu es la fleur de mon ane...

Bizarre ce poeme...

22 février, 2006  
Anonymous moment de douceur said...

c 'est un jeu de mot!!!!!!!!!!!!!!!!!une métaphore

22 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Peut être qu'elle voulait dire tu es la fleur de mon ame, pour dire d'une autre façon tu es l'amour de ma vie.

Moi je touve ce texte sensuel, j'aime bien le jeu de mot utilisé pour parler de l'acte sexuel.

22 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moments de douceur

Danse l’amour sans oripeaux, que voulais tu dire par le mot oripeaux

22 février, 2006  
Anonymous moments de douceur said...

Oripeaux signifie des vieux habits d'apparat.
Donc si on reprend la phrase dans son contexte.
Et dans ce jeu de corps à corps amoureux
Danse l’amour sans oripeaux.

Tu comprendras que je dis tout simplement que c'est à ce moment précis que deux êtres se retrouvent en symbiose et se dévoilent l'un à l'autre sans artifice …

22 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bravo moments de douceur, je trouve que ce texte a vraiment le rythme d'un corps à corps amoureux. Les phrases s'enchaînent comme si les partenaires s'effeuillaient. J'aime beaucoup perso. Bon pour le fun, mm si j'avais pourtant dit que... m'enfin, l'un des petits derniers, la mélodie est pas encore totalement là, mais ça va venir... Ca s'appelle, "je, nous".

Je l’ai pas assez dit,
Je crois,
Ou tu me l’as trop dit
C’est ça,
J’aurai dû me douter,
Que ça pouvait pas durer
A pas savoir t’aimer
Un autre le fait

Et je me remets à je, nous
Et je joins mes demains
Ça me tient
Ça me tient debout
Et je m’aperçois que nous
C’était pas un jeu en vain
Et je rejoins mes deux mains
Pour prier à je, nous

On s’est trop parlé
Sans jamais s’expliquer
Tu vois
Juste se reprocher
Je sais mais, j’avais oublié
Comment il faut s’aimer
Maintenant c’est fait
Un autre le sait

Et je me remets à je, nous
Et je joins mes demains
Ça me tient
Ça me tient debout
Et je m’aperçois que nous
C’était pas un jeu en vain
Et je rejoins mes deux mains
Pour prier à je, nous

FredCo

22 février, 2006  
Anonymous moments de douceur said...

FREDCO merçi ravie que mon texte te plait.

Le tiens est pas mal non plus, j'aime bien le jeu de mot je, nous.

C'est une belle façon de demander à quelqu'un de revenir et tout recommencer!!!

22 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

?

22 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Je voulais juste revenir une dernière fois sur « Chimène » et dire que produire cette artiste c’est aussi permettre à d’autres artistes d’exister durablement au sein d’un label, les «grosses » ventes de ses albums permettent de compenser les ventes relatives d’autres artistes qui ne peuvent pas bénéficier d’une médiatisation aussi importante que Chimène. Tout cela pour dire qu’il y a de la place pour tous, et que finalement les « médias » sont sûrement plus frileux et plus « étroits d’esprits » que le « grand » public. Mais peut être que j'ai tort...

22 février, 2006  
Anonymous evo said...

oui Valpacinette... tu as peut être bien tord, effectivement... ;-)

22 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tu as completement raison d'avoir tord

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tu as completement raison d'avoir tord

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tu as completement raison d'avoir tord

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tu as completement raison d'avoir tord

23 février, 2006  
Anonymous moments de douceur said...

Ca ne vole pas haut!!!!!!!!!!!!!

23 février, 2006  
Anonymous evo said...

Ayyy, l'anonyme, il a l'air d'être hyper sûr que t'as tord... Et c'est pas moi, hein... parce que je ne suis pas sûr. Je sais que certains médias sont effectivement assez frileux, même avec de la musique excellente.

Maintenant, "exister durablement" sans faire de "tube"... devient plutôt rare... Voire impossible.

Bon j'y retourne...

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"bonne idée Evo !" dit el balos...

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Pourqoui pas faire de la musique plutot que des blablabla?

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Le baltringue dit : bonne suggestion... mais moi j'aime bien faire tchatblablabla tchatblablabla aussi...

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je vais vraiment arreter en plus ca fait mal aux doi-doi- doi-doi-doigts...
de taper sur le cla-vier-vier-vier-vier-vier

Vive internet...

Venez mater mon skyblog!!!

http://cedricantonelli.skyblog.com/

23 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Arriviste ou arrivistaleure avant toi ca te gene?
T'as k etre + rapide...
Comme dirait Rohff "tu perds trop de temps a critiquer et parler, t'fais pas d'illusions, seuls les efforts payent"
Anonyme tamere...

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Arriviste ou arrivistaleure avant toi ca te gene?
T'as k etre + rapide...
Comme dirait Rohff "tu perds trop de temps a critiquer et parler, t'fais pas d'illusions, seuls les efforts payent"
Anonyme tamere...

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Cher Anonyme tamere, ton message veut dire quoi en fait ? Bon la phrase du chanteur, je la comprends, mais pas le reste. Fred

24 février, 2006  
Anonymous AHHHHHHHH said...

cedric antonelli

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ça me fait penser aux recommandations de Monsieur Rousselet, reprises par Monsieur Lescure... je cite dans le texte "Abonnez vous, prenez le décodeur et C + clair". J'ai pas le décodeur comprends rien lô...
Bon sinon Monsieur Zeitoun, où en êtes vous ? On attend la suite "la suite ! la suite !" c'est la famille Fredco qui réclame (smile)...

24 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

"evo said...
Ayyy, l'anonyme, il a l'air d'être hyper sûr que t'as tord... "
effectivement, M.anonyme n'a pas l'air d'être d'accord avec moi, c'est plutôt bien d'échanger nos idées, nos opinions cependant si des arguments pouvaient être avancés ou bien développés cela ferait avancer le débat...non ?

PS Fred : on attend effectivement la suite, le milieu, mais pas la fin espérons le :-(

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

24 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

24 février, 2006  
Anonymous evo said...

c'est quoi ce bordel ?

25 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

de koi tu parles??????????????????

25 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

sans commentaire dit Fred, je trouve ça franchement nul, quelle incorrection bordel.

25 février, 2006  
Anonymous moments de douceur said...

c clair, y'en a qui on rien à foutre de leur journée

25 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ouais... que ça ne vous démotive pas Monsieur Zeitoun ne ditons pas que "la valeur se compte à son nombre d'ennemies".
Alors le mot baltringue reprend tout son sens là... et puis après on peut parler de "respect" mais là...
Donnez des news, Monsieur.
Fred déclassé dans la descente de baltringue car il a loupé volontairement une porte.

25 février, 2006  
Anonymous evo said...

non, je parlais du post là, de 12 kilomètres de long... juste avant le mien... Faudrait virer ce truc, ça devient inavigable ici !!

ça va sinon les gens ? week end ?
grasse mat' ?

Fred, tu reviens de Turin pour avoir loupé une porte ?

25 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

27 février, 2006  
Anonymous evo said...

Oui... C'était super, j'ai fait une journée de balade/labels de musique... j'ai fait pas loin de 20 bornes tout de même !....Courbatures dans les mollets le lendemain...
Et puis j'ai fait un concert qui s'est super bien passé... je m'entendais pas chanter dans les retours mais bon. On paut pas tout avoir... j'ai mis des photos sur mon forum, ça pète.
J'ai envie de jouer live, c'est trop bien, j'adore ça, même si c'est jamais parfait... mais c'est à chaque fois différent et ça me réconcilie avec ma zike, qui commençait à me lasser un peu, à force.
Et bizarrement j'ai trouvé les parisiens très polis, de bonne humeur, bonjour, au revoir, merci, vraiment sympas. Comme quoi, des fois, les à-prioris bêtas des provinciaux... ne sont pas toujours justes !!

27 février, 2006  
Blogger felka_amon said...

FELKA AMON RDV SUR TON SITE

Qui a écrit cela ?

27 février, 2006  
Blogger Nat said...

Avec du retard....Joyeux anniversaire Valéry.

27 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Oh à 15 jours près... (mdr)... du coup c le mien today !! 34... pffff ça passe.. el bal

27 février, 2006  
Anonymous MOI said...

Valéry,
Puis je savoir comment s'est passé votre diner samedi soir...Sympa?
je vous embrasse

27 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Bon annif mon vieux :o)

27 février, 2006  
Anonymous evo said...

Ahhhhh merci, administrateur...

27 février, 2006  
Blogger felka_amon said...

DEDOUBLEMENT

- La chaleur brûle mon corps
Et je continue ma descente
Vers les enfers mon paradis
Moi le maudit, l'insane
Je vais vendre mon âme
Pour enfin me reposer
De ces tourments perpétuels

- Je rejoins le paradis
Pour échapper à la tristesse
Et demander à qui de droit
De prendre soin des hommes
Des volontaires et des involontaires
Des riches et des grabataires
Qu'un rayon touche leur cœur

-Taraudé, désenchanté

-Pourquoi pleures tu ?

-Destitué, débauché

-Pourquoi cries-tu ?

-Fatalement

-Rédemption

-Finalement

-Absolution

-Fictivement

Car dès demain je me réveillerai
Je verrai la misère des faibles
Ceux pour qui penser est illusoire
Je verrai la misère des êtres
Ceux pour qui vivre est expiatoire
Narquois en toute occasion
Sournois à profusion
Mon cynisme les jugera
Ma voix les damnera
Et je rirai,

- Tu riras du désespoir, celui qui est tien
Tu appartiendras à ces spectres sans vie
Respire, Emmanuel, respire ce monde palpable
Où tout est possible tout est réalisable
Je veillerai à ton bonheur
A ce syndrome touchant ton cœur
Breathe and Play


-Je veux vendre ma triste enveloppe spirituelle
Mon corps a besoin de se libérer du joug perpétuel
De ces pensées joyeuses aliénant ma vénalité
De cette sympathie défiant mon orgueil débridé
Je n'en veux plus
Je n'en peux plus
Je veux faire le mal
Pour ne plus avoir mal

-Breathe and Play
Play it again

emmanuel.medina@laposte.net

27 février, 2006  
Anonymous Greg said...

je vois que c'est toujours la fête ici lol
bonjour à val, fred, evo et nono :o)

28 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

salut greg. Je dois dire que j'aime bien le podcast de cette semaine, je le trouve très intéressant. Fred

28 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

D’ac avec toi Fred, sur le spécial Olympia, instructif.

La connexion du dimanche soir pour découvrir le dernier podcast de la semaine je ne la rate jamais. J’aime le côté « intimiste » des interviews, la complicité interviewés/interviewer. On prend plaisir à écouter les artistes présentés, certains me séduisent plus que d’autres, si mon porte monnaie se payait le luxe de suivre ma curiosité je me serais procurer la plupart des albums ! À défaut je fais quelques choix.
Prenons LGS par exemple, c’est une artiste que je connaissais peu, mais voilà que Mister Zeitoun débarque avec ses Podcasts et quelques extraits du nouvel album et au fil des pods me voilà de plus en plus attentive et réceptive à sa musique. Puis vient l’enregistrement d’une émission TV ou Sophie a chanté en Live, j’apprécie le personnage, sa spontanéité, sa voix, j’achète l’album « La suite » et là je m’éclate en découvrant son univers, au passage j’en fait profiter quelques amis, conquis eux aussi.
Enfin je suis achevée :o) avec le « spécial Podcast LGS » on apprend à connaître l’artiste et la jeune femme un peu plus, j’ai définitivement aimé. Conclusion, j’ai mon billet pour aller la voir en concert, enfin « nous » avons « nos » billets :o) Merci Mister Z. Pari réussi. Au fait c’est pour quand "votre" suite ?

PS : hello Greg,tu te fais rare ces derniers temps.

28 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

oui il serait peut être temps de faire nos "comments" sur AZ et ses artistes... enfin je dis "nos" plutôt mes commentaires. Un peu trop parlé de sa personne et cela n'intéresse pas au plus haut point M. Zeitoun. Logique, aussi, il faut respecter les règles du blog et son but premier.
Alors moi j'aime bien aussi "le personnage" de La Grande Sophie. Mais j'avoue être + séduit par le talent de Grand Corps Malade. J'aime cette approche moderne de la poésie. Franchement j'espère qu'il aura le succès à la hauteur de son talent. le disque sort le 5 Mars ? c'est ça ? j'achète à coup sûr... même si... même si... ça fera des mac quick de moins pour les n'enfants. El balos

28 février, 2006  
Anonymous Greg said...

oui rare car y'a pas grand chose à garder dans les commentaires de ce blog en fin de compte lol

bonne idée Fred ;o)

j'adore la grande sophie, sa simplicité, ses délires sur scène et son physique :op
Grand corps malade, c'est pas mon truc. Mais dans le style, je pense que ça peut plaire.

28 février, 2006  
Anonymous Découvreur de talent said...

Rock à textes français, si ça vous intéresse...www.liqueurbrune.com

28 février, 2006  
Anonymous Moments douceur said...

Salut à tous, j'ai besoin d'une info. J'amerais faire protéger mes textes quels moyens ou organismes me conseillerez vous (INPI,Syndicat National des Auteurs et Compositeurs, la sacem...)??

28 février, 2006  
Anonymous moments de douceur said...

Aprés une petite recherche sur internet je dois mettre de côté la sacem car je ne justifie pas d'un début d'exploitation de l'une de mes œuvres.

Alors INPI par le biais de l'enveloppe SOLEAU 15€ pour 7 textes ou Syndicat National des Auteurs et Compositeurs alias SNAC 34€ pour 1 à 8 textes???

Quel moyen est le plus approprié??? selon vous

28 février, 2006  
Anonymous evo said...

Le SNAC est valable car ça dépend de la SACEM. Atention, de mémoire, la protection est valable pour 4 ans... ALors que la SACEM protège, collecte et répartit les droits jusqu'à 70 ans après le décès de l'artiste.
Chais pas, essaye de trouver une salle pour réciter tes textes en public... et tu auras accès à la sacem !

La SACEM signale aussi que le moyen le plus simple de protéger une oeuvre est de s'adresser à soi même en recommandé l' oeuvre à protéger. Je n'ai jamais cru au sérieux de ce dernier moyen jusqu'à ce que le vois de mes yeux sur le site de la SACEM.

En tout cas, tu as bien raison de protéger tes oeuvres.

28 février, 2006  
Anonymous moments de douceur said...

Merçi pour l'info!!! faut que je trouves un moyen rapidement car je suis en contact avec une maison d'édition donc je vais appeler le SNAC demain pour avoir des infos supplémentaires

28 février, 2006  
Anonymous nunusse said...

Putain .. ça penche
le N°1 des ventes ne vends que 18000 unités cette semaine ...

c'est Diam's ...

Dire que c'est moi qui les avait signé.. sous le nom de

Dia(deme)s ... Elle a quand meme bien fait de virer les 4 lettres ...
ça a l'air de mieux marcher !!!

Valery ... la suite

28 février, 2006  
Anonymous evo said...

C'est quoi ton "unité" ? Le single ou l'album ?

28 février, 2006  
Anonymous Greg said...

loool nunusse :oD

comme quoi, 4 lettres peuvent changer une carrière.
regarde les what4 et wham (le group de george michael). 1 lettre et 1 chiffre et c'était la consécration!!

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bon je vais virer le CO alors...
Fredco

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Pour lutter contre le téléchargement et relancer les ventes, j'ai une idée, peut être stupide ou déjà pensée, mais voilà:
Une plate forme internet, un numéro de code glissé dans chaque disque des artistes d'une major (single et album). Le client lorsqu'il ouvre son achat a un code d'accès lui ouvrant une remise ou un cadeau qu'il découvre en saisissant son code sur ledit site.
Ainsi pour certains artistes ça donnerait des remises sur l'album (si le code vient d'un single) pour d'autres des remises sur ses précédents albums etc.. Le client aurait l'impression qu'un cadeau lui est fait à chaque achat... avec le côté surprise... tout ce que les hommes aiment, comme un les grattegrattes des jeux de hasard...
fred sans le co

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

évidemment, "le cadeau" pourrait être à retirer dans une liste de revendeurs partenaires... enfin partenaires solidaires quoi... car un client qui revient pour son cadeau... va peut être acheter des livres et d'autres trucs...
fin de l'idée du jour.

01 mars, 2006  
Anonymous Greg said...

lol fred sans le co, je trouve aussi que c'est mieux et je te souhaite que ça marche désormais ;o)
ouai pas con l'idée du sentiment de cadeau, mais je pense que tout ce qui tourne autour du MP3, des ipod, etc ne favorise pas la légalisation de la musique sur internet.
C'est une question de mentalité.
C'est très simple d'avoir un titre sur kazaa, emule ou d'autres.
Ca peut être tout aussi simple sur virgin ou fnac, mais le fait que ce soit payant va décourager beaucoup de monde.
La mentalité française est ainsi ;o)
En suisse par contre, les gens sont plus honnêtes et ça passe mieux.
Il faudrait aussi penser à rendre l'album ou le single plus intéressant qu'un MP3 bâteau.
Rajouter des bonus, un joli support, un lien opendisc ou je ne sais quoi d'autre qui favoriserait l'achat.
Mais c'est un vaste débat et y'a encore du boulot lol.

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Oui cela peut passer aussi par des réduction sur un concert ou autre... Je pense qu'aujourd'hui les idées développées renvoient le consommateur vers des cadeaux à utiliser sur internet ??? paradoxe non ? au contraire il faut pousser le client à retourner là où la musique se vend, s'écoute... Mister Fred
ps : voilà un bon job ça pour moi, plutôt que le café non ? bon en plus du reste évidemment maintenant que j'ai viré le CO !

01 mars, 2006  
Anonymous NUNUSSE said...

Valery

Il est génial ton blog ..

les utilisateurs anonymes ont plein d'idées pour nous aider à ne pas aller pointer au chomdu ... comme tant d'autres ... à qui on a rendu leur contrats.. ( CDI , ou Contrat d'artiste ... et qui sombrent dans l'alcoolisme et la detresse .... °

Aller sophie .. prépare nous cette plate forme ...

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ouep... maintenant à vous une idée pour les anonymes qui pointent déjà et en ont marre Nunusse !!
Fred

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ting !!

ben quoi, je pointe !

01 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

En résumé, crise du support pas de la musique.
Les sites de téléchargements comme Virgin proposent un titre gratuit pour un certain nombre de titres téléchargés, c’est maigre, trop maigre. Est-ce que ce style de cadeau, de remise concernant le support CD sera suffisant pour maintenir les ventes ? pas sûr, il faudra encore un « plus » à cette remise. L'idée sur le billet concert est bonne, et comme le dit Greg, il faut mettre le paquet sur le contenu des bonus et le packaging, …. être plus imaginatif et offrir aux consommateurs des choses un peu plus attractives qu’une galerie photos dans L’opendisc pour qu’ils aient envie de faire la queue aux caisses de la fnac un samedi après-midi! Ceci dit l’opendisc c’est un premier pas, mais pas suffisant pour attirer sur le long terme le "consommateur ordinaire" qui contrairement au collectionneur ne ressent pas le besoin « charnel » de se procurer l’objet.
Plus d’originalité, plus de bonus tout en conservant le même prix du CD est-ce possible ?.
Pour ce qui est de la mentalité, les Suisses sont peut-être une exception (à vérifier dans quelques années) mais le problème du téléchargement illégal est mondial, les français ne sont pas les seuls vilains petits canards. Cependant on est d’accord sur un point c’est une question d’éducation. Et là il y a du boulot !

01 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Le truc primordiale à comprendre, à mon humble avis, c'est d'avoir l'envie première de découvrir ce qui entoure un artiste... Aussi, je trouve que l'idée de réduction même sur de précédents albums, est une bonne chose. Pourquoi des Sardou, Hallyday et autres ont une telle carrière aussi ? Sur, du talent,là c clair, mais aussi le phénomène d'identification à l'artiste... collectionner son oeuvre... Comme des Dvd de Belmondo ou Delon... Donc pour cela, reprendre le chemin en marche arrière aussi. J'aime ce qu'il fait, je n'ai pas ce qu'il a déjà fait, et finalement j'achèterai le prochain... mon humble avis.
Fred qui aime bien cette journée d'ailleurs.

01 mars, 2006  
Anonymous evo said...

Fred... Ces artistes dont tu parles (Sardou, Hallyday)ne sont-ils pas différents aussi car originaires d'une autre époque, d'une autre méthode de développement de la musique ?

Tiens, Y a t-il des personnes ici qui parieraient (hors goûts et couleurs) sur de telles futures carrières, avec des artistes débutants aujourd'hui ? Des noms, des noms !!

J'ai l'impression, pour ma part, que cette époque et cette forme de carrière est révolue. Mais c'est juste mon sentiment...

Nunusse, alors, ce top 100 ? Tu galères ? ;-)

01 mars, 2006  
Anonymous nunusse said...

Oui Evo, je galére ...>>> je crois que je vais exclure le classique .. et ses requiem et le jazz !!!
ça sera peut etre plus simple ...

Pour le reste ... je partage l'opinion de l'utilisateur anonyme >>> quand on aime l'artiste on a forcément envie de materialiser celà par un objet ...
quelle qu'il ait pu etre ( 33 tr, EP, 45 tr, Maxi, CD, Long Box, Integrales .. etc )

Puis qu'aujourd'hui la valeur du CD s'est totalement volatilisé dans l'esprit des consommateurs et amateurs de musique ( On le trouve gratuit dans les journaux ou dans les stations services )

le but des editeurs est d'invente)r un autre type de format qui regagnera une légitimité attractive commerciale ( Objet comme Prix de ventes)

il faut donc que ceux ci se tournent vers ce qu'il se fait dans l'edition litterraire ... avec des CD livre, des livres/ DVD... voir des LivreCD-CD rom ou le fan pourra remixer ( ou ré arranger ) sur son ordinateur quelques titres

>>> Certe de nouveaux formats ... sois disant revolutionaires ( DAT, Minidisc, ... ou SACD ) n'ont pas rencontré en leur temps leur public ...
Je ne crois pas fondamentalement à la disparition du support ... mais je crois fondamentalement que le produit culturel en terme de support ... peut continuer d'exister ..
Même si le piratage des internautes sur Gnuttella ou autre est suicidaire car il conduit à une globalisation et un apauvrissement de la diversité culturelle >>> je pense quand même que la disparition du produit culturelle n'est pas ineluctable ...

Valery ... Bonne idée ton interwiew de Bruno ...le spectacle ne s'est jamais aussi bien porté ... As tu obtenu de ton tourneur un " disque support" pour le prochain enregistrement de Chimene badi ?

Valery ... à la derniére " Amerique latine " tu n'as pas evoqué l'idée de relançer le Bestof Cranberries "
ça pourrait quand même t'assurrer un peu de chiffre ... et si j'en crois la Patronne .. tu en a bien besoin ...

Nell ....... Que deviens tu ???

tu ne paye plus ta cotise .. et Free t'a rendu ton contrat ?????`

Evo ... aujourd'hui ... pour qu'un artiste emerge ... ça passe ... comme dans les années 30-50 par la scéne ....
Il faut donc tourner, tourner et encore tourner ... pour que se crée petit à petit un phenoméne de bouche à oreille .. et finalement voir les Editeurs ( publishing comme phonographique ) prendre le train en marche ..

tu sais ... la Grande sophie ( ou Paris Combo , Juliette)... ont beaucoup beaucoup galéré ... avant que de petits indé commencent à débloquer la situation ( Hervé Deplasse pour LGS ) ....
Puis aprés .. c'est le talent des majors, de Valery ( ou de jean-philippe Allard pour les deux autres exemples ) d'elargir l'audience de ces artistes pour les faire connaitre ( et vendre au plus grand nombre )

02 mars, 2006  
Anonymous evo said...

Ah coucou le Nunusse...

Bon oui, enlève le classique et le jazz, sinon c'est pas gagné... Fais nous donc une compil rock/pop !

Je me joins à l'idée du best of Cranberries... Voilà un groupe qu'il est bien, je suis en admiration devant les capacités vocales de la chanteuse. J'adore !

Sinon, oui, aujourd'hui, il faut tourner... ça, ça n'a pas changé... ça tombe bien j'en ai envie... Je vais le faire tranquille, à mon rythme, car je ne crois pas à l'universalité de ma musique. (lourd clin d'oeuil inside) et ça me parait présomptueux de ma part de penser que je pourrais un jour manger dessus... Sauf statut d'intermittent...

Bon allez hop, je file à l'école, j'ai trois monstres à y déposer !!

02 mars, 2006  
Blogger Nell said...

Salut Nunusse...suis là... sous la neige, heureusement que j'ai mon tonnelet de rhum planqué élégamment dans le tiroir de mon bureau. En parlant "bibine" enfin euh.."remontant" je veux dire...le grand ViZir tu l'as croisé dans les couloirs depuis son anniv ?? je m'inquiete on ne le voit plus..l'anniversage ne fut peut etre pas si sage et le jeroboam a du mal à passer...tu ne lui aurais pas refilé du poulet par hasard a la cantoche ?

Nell pas encore confinée

02 mars, 2006  
Blogger cam said...

je lis avec plaisir vos réactions. nunusse, neil, evo, fred bravo.
que devient en effet le maitre de ses lieux ?

02 mars, 2006  
Anonymous evo said...

Il poste peut être ici incognito... je dis ça, je dis rien...

03 mars, 2006  
Blogger Nell said...

t'as raison evo ...oh le voyou !!!!!!!!

03 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ou il a pas payé sa dernière facture internet Monsieur Zeitoun aussi... qui sait... trop occupé ! Voilà ce que ça donne, on occulte complètement les taches mensuelles, le chéquier, la facture... le ptit coupon dans l'enveloppe... Fred.
ps ou c'est une histoire de timbre, sais pas...

03 mars, 2006  
Blogger Nell said...

il faut organiser un casting de secretaires pour le grand ViZir !!

03 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ou alors mettre en place un prélèvement automatique... je crois que c'est la meilleure solution... Et il faut s'équiper d'une machine à affranchir ! si si... fred

03 mars, 2006  
Blogger Nell said...

excellent Fred !!!!!

03 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

« il faut s’équiper d’une machine à affranchir » et supprimer le travail des assistants, bravo Fred ! :o) déjà il y a eu les enveloppe adhésives…. et maintenant les machines à affranchir, on n'arrête pas le progrès :o)…. ah la cérémonie du collage de timbre sur l’enveloppe et ce fameux petit goût colle qui restait en bouche … le bon vieux temps tout ça M’ssieurs Dames :o)

03 mars, 2006  
Anonymous evo said...

Et j'ajoute,
Nous, génération trentenaire, on a supporté le choc pétrolier.
Nous avons écouté toutes les années 80 et suivit toutes les émissions du Top 50.
Nous avons même subit le premier choc du latex.
Alors s'il vous plait, soyez sympas, rendez nous au moins notre colle cléopâtre avec la ptite pelle pour mieux la manger, et les timbres que nous léchions amoureusement !!!
N'entendez vous pas le grondement de toute une génération frustrée ?

De la coooooolle, viiiiite !!!
Râââhhh

03 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bon... bon... le silence devient pesant non ? même nunusse se fait rare... Ca m'inquiète... Alors j'ai une solution... j'peux balancer un texte !!!! "Non Non s'il te plait pas un texte !!!" Ah j'entends la voix du chef !!! Alors d'accord Monsieur Zeitoun, maaiiiiiiis alors va falloir nous montrer vos nouvelles photos alors !!! Fred and Co

03 mars, 2006  
Blogger Nell said...

evo tu oublies les sous pull flashys qui grattent, les coupes playmobils, les batons de reglisse qui niquent les dents, Casimir, les chiffres et les lettres avec Bertrand Renard etc etc......
je veux au moins manger de la colle blanche et touiller dedans avec ma pelle moi aussi... un petition ?

03 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

et les futals en v’lour, c’était bien ça aussi ! côté binocles c’était pas mal non plus.
Nell t'as oublié, les programmes TV qu’on a du digérer quelques fois facilement, quelques fois plus difficilement, allez en vrac : Dorothée, Arnold et Willy, Le Muppet Show, Capitaine Caverne, Fame, La petite maison dans la prairie, Mash, Flipper le dauphin, Dallas …. Sans oublier La croisière s’amuse ! Ah toute une époque :o)
Malgré tout ça on ne s’en est pas trop mal sorti hein ? mais la disparition du pot de colle moi je digère pas non plus :o(

03 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Hé oui... c'était du temps ou twix s'appelait raider encore... Kiss chantait sur les ondes... Et le samedi on se tappait Dallas toutes les semaines après Champs Elysées !!
Fred

03 mars, 2006  
Anonymous nunusse said...

.. je me fais rare( car ce qui est rare est cher ) car je me prépare à mon prix de la victoire de la musique pour l'animal de l'année .. avec Crazy frog !
" les batons de reglisse qui niquent les dents, Casimir, les chiffres et les lettres avec Bertrand Renard etc etc......"

ça ... Nell >>> c'est plutot 70' .. qu'année 80 !

les années 80 .. c'est Partenaire Particulier, Peter & Sloane, les Mc Do, Topo & roby, Andréa, et le Rubik's Cub ...

Si Valery se fait egalement rare .c'est parce qu'il est trés cher ( Une resultante de son divorce ) .. et qu'il s'est fait taper sur les doigts par le big boss ...

" Tu te disperses trop Valery ... reconcentre toi sur ton label ..plutot que sur ton blog " ... Ameliore tes switch ...

ou en es tu ... sur le nouveau simple de Juanes ?et la grande sophie ... ça donne quoi aprés l'olympia !!

Et l'album de sardou ..ça avance ... je veux un simple avant l'eté !

Bref ... Tout le monde s'enerve ... le marché s'effondre ... c'est pas jouasse

va t'il y avoir un plan social dans la gde Maison ???

Putain de métier !!!
'
Ah ... y en a un qui est heureux ... c'est l'ançien Stocks fan de ZZ top .. qui jubile du haut de son Olympe !

la scene Evo .. la scene .... Comme dis Bertignac ... les disques ne sont plus que des supports promotionnels pour les tournées et les concerts ...

Putain de métier ... et si c'etait ( malheureusement) vrai !

03 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Ah Nunusse tu viens de plomber l'ambiance... pas très jouasse tout ça :o(

03 mars, 2006  
Blogger cam said...

ah non pas un simple !!!! il y aura un double !!!! toi tu as eu l'echo du diner de samedi dernier.
non mais lol on y tiens a notre michel et son double album !

03 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bon bon alors docteur Fred voit tout à fait les symptomes Monsieur Nunusse...

Prenons dans l'ordre..

"je me fais rare( car ce qui est rare est cher ) car je me prépare à mon prix de la victoire de la musique pour l'animal de l'année .. avec Crazy frog !"

Bonne nouvelle, pas de raison de déprimer ? Indigestion de cuisses peut être..

Ensuite, alors...

"Si Valery se fait egalement rare .c'est parce qu'il est trés cher " Tu te disperses trop Valery ... reconcentre toi sur ton label ..plutot que sur ton blog " ... Ameliore tes switch ..."

Oui mais qui sème le vent récolte le tempo comme qui dirait...

"ou en es tu ... sur le nouveau simple de Juanes ?et la grande sophie ... ça donne quoi aprés l'olympia !!"

Bon bon alors Juanes n'est pas un chanteur qui hiberne ? je croyais...

"Et l'album de sardou ..ça avance ... je veux un simple avant l'eté !"

Bon alors là ! Je suis sûr qu'y a pleins d'auteurs avec de supers compositeurs pour ça !
POST SCRIPTUM : Je connais 2 pt'its gars qui n'en veulent...

"Bref ... Tout le monde s'enerve ... le marché s'effondre ... c'est pas jouasse
va t'il y avoir un plan social dans la gde Maison ???
Putain de métier ... et si c'etait ( malheureusement) vrai ! "

Bon... Résumons tout cela par ACHETER DES DISQUES !!!! (oui mais crazy frog tout de même, on est vraiment obligé...)

03 mars, 2006  
Blogger cam said...

c'est vrai que c'est pas joyeux ces nouvelles mais bon ....

03 mars, 2006  
Anonymous evo said...

ah ben je l'ai à la maison Crazy Frog... le single...
offert à mon fils pour son anniv' l'année dernière... Si ça peut te remonter le moral, Nunusse !
;-)

03 mars, 2006  
Blogger Nell said...

Nunusse sorry pour la decennie, je ne vois pas le temps passer et ca se telescope dans ma pauvre tete, et puis le Bertrand Reanrd, je te signale qu'il est tjrs là, presque plus de cheveux, un bide qui pousse la table mais il est là !!

T'en fais pas pour le reste, je viens d'acheter pas moins de 11 cd neufs alors tu vois, rien qu'à moi seule je te remonte le chiffre. Allez viens boire un coup Nunusse, il doit bien me rester une goutelette de rhum !

ps : si tu montes sur scene aux victoires pense a faire une special dedicace au blog de Valery, pis fais toi beau qu'on ai qque chose a mater a la tv, ca nous changera de Drucker ou Pujadas...oui je sais t'as pas besoin t'es né avec la bogossité comme l'autre avec la grosse tete.

03 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

mortelle l'idée de la dédicace... Nunusse on peut compter sur toi ? Genre "Au Big Blogger du Vz club, Spécial dédidace, ouais ouais" (mdr) Fred

03 mars, 2006  
Blogger Nell said...

evo et valpa.....c'etait aussi l'epoque où les M§Ms s'appelaient Treets et où Groquick etait sur les paquets de Nesquick remember...

D'ailleurs il est devenu quoi Groquick ???Qqun a des nouvelles de Groquick ???????

04 mars, 2006  
Blogger Nell said...

Valpa ... je ne dirai rien sur Fame car a l'epoque j'etais raide dingue de Leroy !!! Tu vois un peu où j'en etais !!! Enfin ca va nettement mieux aujourd'hui :-)))))))) et puis on a un dos tres et le johnathan cerrada pour remplacer :-)))))

04 mars, 2006  
Anonymous nunusse said...

Valery

J'ai un scoop pour toi que je tiens d'Evian et de Beaufrére..


Et c'est le gros nico qui va etre content ...

Tu va avoir un prix pour Souad !!!!

Massi ma si ...

Alors .. fais toi bô ... et fais honneur à tes bloggueurs blagueurs !!!


Nell....

Tu viens de donner une bonne idée de tube d'eté pour VZ ...

la danse de Groquick ( un genre de modéle pour VZ ... qui lui aussi a un serieux probleme de silhouette ...)
Un personnage reconnu ... un air celebre ..

et comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ...

et que Valery ... Monsieur Tréma ... a toujours su faire du ( sous ) neuf avec vieux ( trés vieux ... )


Moi ... finalemnt ... en tant qu'ex 3/4 du Stade Français ... je vais peut etre répondre à l'invitation de mon mentor Max ( G .. pas le magazine pseudo voyeur ) contre Biarritz ...

Valery ... sois cool ... en Mars .. un coup de barre et ça repart !!!!

04 mars, 2006  
Blogger Nell said...

Grand ViZir...n'ecoute pas Nunusse...il est jaloux de tes rondeurs...se gave de big mac mais rien n'y fait... ne lui file pas ton secret de beauté... soigne le brushing pour ce soir, investis dans le Giorgio Armani, chemise noire en soie, la classe rital quoi !! et n'oublie pas ton peigne pour le jeter dans la foule..ne te trompe pas de main au moment du lancer car une Victoire sur la tronche ca peut faire tres mal !!
Si tu fais un cd Groquick soca dance pour cet été, je retire illico mes billes du papa pingouin et attends la sortie de cette merveille qui enchantera tout le monde !!

Nunusse... moi aussi j'aime bien le rugby...et je me mangerais bien un 3/4 de cuisse de Frederic michelaniak !! Je deconne car mon style c'est plus Gasquier ( avec son petit nez cassé hummmmmm ) si tu as ça en rayon !!

04 mars, 2006  
Blogger Nell said...

pffffff tu me perturbes a me parler de rugby....je voulais dire Galthié !!!!

Biarritz c'est pour quand ?

04 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Bon alors le programme de ce soir c’est le grand ViZir sur son 31 !

Les années 80 c’était aussi l’époque des manches disques, de Break Machine avec « Street Dance », et Ray Parker Jr et ses « Ghostbusters »

Côté tube de l’été « Groquick » il a sa chance, voyez un peu ce qui suit : comment oublier les très brillants Norvégiens d’Avalanche et leur « Johnny, Johnny come home » et les Hollandais the Shorts avec « Comment ça va »! et côté Frenchies on rajoute une couche avec « Carmen » de Stone et Charden, et « Débarquez moi » de Jean Luc Lahaye ! si c'est pas de la playlist ça !

PS Nell, pour Fame je regardais aussi sic...

04 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

11h15 le 4 mars 2006
arf Valéry, les lunettes était-ce bien nécessaire ? bon se po grave, vous étiez heureux et c’est bien là l’essentiel. Bon moment passé en compagnie de Souad Massi, et du petit bout’chou qui l’accompagnait et qui me fait penser à ma filleule.. bref heureusement que Souad, Cali et Juliette sont là sinon c’est plutôt l’ennui cette soirée…

04 mars, 2006  
Anonymous nunusse said...

Comme d' hab .. c'est trés chiant ..


Le rugby .. c'etait bien mieux .. même s'il a fait un froid de gueux ... et le Stade de France ... c'est trés loin de la rue de Lilles ...

Bravo à VZ et NG ( non c'est pas Nouvelle galerie )

Valapacinette ... ecoute Maudite clochette de Juliette ... c'est une authentique tuerie ...

PS valery ... ces lunettes noires pour nuits noires ( rapport aux victoires des copains de la Major ... c'est GROTESQUE ! )

04 mars, 2006  
Blogger Nell said...

M'enfin !!!!!!!! Grand ViZir!! Qui etait ton habilleuse ? C'est quoi ces lunettes ??? C'etait un pari perdu ou un contrat Ooooooooptic 2000 comme Johnny ?

A part ca t'etais pas mal pour un vieux quadra ;-)))

Sinon que dire ? soirée super chiante à souhait donc tu m'en voudras pas d'avoir préféré une ambiance jam-session a la maison.

Nunusse le score du match ?

Nell

05 mars, 2006  
Anonymous evo said...

Ben j'ai suivi l'émission...

Quand même, Camille, c'est quelque chose, hein ! (un des rares CD que j'ai acheté plein pot)
Comme quoi... un truc completement créatif et non formaté peut marcher... Si, si !!

ça fait plaisir de retrouver Nos chers Noir Désir... Vivement qu'ils nous reviennent... Un homme est enfermé, un artiste nous manque...

Raphaël, il fallait s'y attendre, il a quand même vendu à donf en 2005...

H&M, le clip est fendard, c'est justifié...

Valéry, ils t'ont pas loupé, les deux, là, avec tes lunettes noires... ;-)

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Alors moi je l'ai enregistrée, donc réactions là, à mi chemin...
Amel Bent... j'ai eu envie de pleurer avec elle, il y a quelque chose de vrai qui se dégage, j'aime.
Zazie mieux que d'habitude la tenue, mais j'aime son talent.
Je note la manif du 8/3.... putain moi qui dois aller dans paris ce jour là...
Monsieur Souchon "Et si en plus y'a personne"... ce texte me bouleverse, et cette phrase j'y pense chaque jour.
Marc Lavoine, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais quelle interpretration récemment, je vais jamais au cinéma... là j'ai vécu 2 h formidables...
Je tente de mettre mon alphabet de A à Z pour un jour... peut être... voilà. J'ai pas vu le big boss, encore, donc à plus tard...
fred

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Là je suis au stade de me dire Cali est fou... Mais putain... quand on peut écrire "je sais"... rien à dire de plus.
Monsieur Zeitoun... je m'attendais à un look limite "blues brothers". Mais non non. Y'a du G Michael dans ces lunettes !
Désolé je vais revenir... Fred.

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bon... fin des commentaires, j'ai pas la fin faute à un ptit mec de bientôt 8 ans qui blinde le disque dur de ses dessins anim'et qu'efface jamais... j'ai loupé aut' chose ? fred,

05 mars, 2006  
Blogger Nell said...

fred....du George Michael ? Epoque Wham ?

Gd ViZir pour les victoires 2007, investis dans le gloss et le short à paillettes

05 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

"....du George Michael ? Epoque Wham ? " ou façon "Ponch" ndrl... mdr

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"Gd ViZir pour les victoires 2007, investis dans le gloss et le short à paillettes "... mdr
non laissez vous pousser le bouc façon De Niro dans "Heat"... et pour 2008 disons... "la meilleure chanson de l'année" par exemple... bon objectif,
Fred

05 mars, 2006  
Blogger Nell said...

ptdrrrrrrrrrr

je crois qu'il a voulu pomper le look Gégé Darmon...oui mais bon Gd ViZir, le Gégé y'en a qu'un faut t'y faire !!

j'ai comme un doute...les lunettes...tu t'es reveillé le 13/02, tu ne voyais plus les aiguilles sur ton reveil et tu t'es rendu compte que tu etais devenu presbyte ? Ah mais oui, mais Grd ViZir tu as 40 piges, c'est normal ca que veux tu, tu vieillis quoi !!

Le style De Niro tres TriBeCa, là par contre, top ça !!!

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"tu t'es reveillé le 13/02, tu ne voyais plus les aiguilles sur ton reveil et tu t'es rendu compte que tu etais devenu presbyte ? Ah mais oui, mais Grd ViZir tu as 40 piges, c'est normal ca que veux tu, tu vieillis quoi !!" remarque Nell, moi un 28 février me suis réveillé et à seulement 34 piges me suis rendu compte que j'étais casse coui..es... en plus ça datait pas d'hier m'a dit le médecin... alors... Al fred

05 mars, 2006  
Blogger Nell said...

fred... moi dès la maternité on a preferé avertir mes parents...

05 mars, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Des Victoires à Scorsese y’a plus qu’un pas ! qui n’est pas (a)franchir lol
En parlant cinoch allez voir Syriana, il faut s’accrocher !
Georgio, talentueux, la classe, méké charme même avec quelques rondeurs :o) Espérons une petite statuette cette nuit ...

05 mars, 2006  
Anonymous nunusse said...

Et on ne t'a pas parlé de ton teint ...

Même Negre est plus bronzé que toi ... !!!

Valery ... ressaisis toi !

05 mars, 2006  
Blogger Nell said...

Grd ViZir, vas y ressaisis toi, fais des UV et fais nous rever !!!

Tu sais que tu as un petit air de Ponch dans la serie Chips ? si si...

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bahhhh vous z'êtes super durs... en recherche de nouveaux talents... de chiffre et tout... mais dans ce métier c'est l'oreille qui compte non ? j'ai remarqué que les lunettes tenaient bien sur 2 oreilles ! si si 2 ! je suis rassuré, alors le reste suivra... Al fred and co

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bahhhh vous z'êtes super durs... en recherche de nouveaux talents... de chiffre et tout... mais dans ce métier c'est l'oreille qui compte non ? j'ai remarqué que les lunettes tenaient bien sur 2 oreilles ! si si 2 ! je suis rassuré, alors le reste suivra... Al fred and co

05 mars, 2006  
Anonymous nunusse said...

Grd ViZir a trop abusé de sa vizirette ... qui lave plus blanc que blanc ...

Valery ...

Toi qui est le prince du rire ...

A quand un DVD Integrale de la minute de Monsieur cyclopéde ... dont on fêtera dans deux ans les 20 ans de sa disparition ????

Passe me voir demain ... j'ai peut etre une idée pour toi !!!

05 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Quelle difference y a t'il entre Valery & un brochet ?

Aucune ... ils ont tous les deux une grosse tête ... et une petite queue ... !!!

05 mars, 2006  
Blogger Nell said...

tres classieux ça !!! comme dirait le beau Serge !!!!!

Nunusse...l'idée de Desproges est une idée de genie...mais je crois que ça a deja été fait non ?

Tu as vu les Biarrots etaient venus avec leur eternelle bandas façon peña coum-coum. Pour un tube de l'été Grd ViZir penses-y !! Bon je sais bien qu'un cretin nommé Felicien s'y etait deja collé mais c'etait un Landais de Dax that's why, là c'est du Biarrot, du haut de gamme, de la tete de gondole !!

06 mars, 2006  
Anonymous NOODLES said...

petite info à tous ceux qui laissent des messages divers et variés à ce cher Zeitoun, si vous avez la curiosité bien aiguisé, allez voir sur www.lesinrocksparis.com y'a un article du critique Arnaud Viviant en 2 parties (cliquez blog Viviant) sur le chanteur Alex Rossi, ce même Alex Rossi dont Valéry Zeitoun avait eu le coup de foudre y'a quelques années chez Mercury pour une de ses chansons:"Le coeur du monde". L'article parle du projet solo à venir d'Alex, de ses nouvelles chansons, de son job de parolier pour d'autres...Vous pouvez egalement écouter 3 titres sur www.myspace.com/alexrossi
Voili voilou

06 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

moi j'aime bien ton pseudo... tout de suite j'ai une musique qui me vient en tête et une femme qui sert la "..." à 4 types... Fred

06 mars, 2006  
Blogger Nell said...

hungry ? cup'n noodles Nissin !!

06 mars, 2006  
Anonymous evo said...

MMMiam c'est bon les noodles...
On s'en achetait quand nous étions un petit couple sans enfant, avec ma femme... Et on se bouffait ça en amoureux devant M6... Sisi

[smiley nostalgique]

06 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur Noodles, j'ai pas trouvé la 2e partie de l'article... raaa.. ça m'intéresse en plus. Bon choix pour le pseudo (smile), Al Fred

06 mars, 2006  
Anonymous Nunusse said...

ça veut dire koi Noodles ???

Qui est ce Alex Rossi ???

Moi je connaissais Franck de Statut Quo , Paolo, Gnole et Nid ??? ...mais alex ??? ... chez Mercury ???

chez phonogram ...ou Philips ...il y avait des inconnus

mais chez Mercury ??? il n'y a eu que des Stars

Prémix, Moos, Touloulou ...

06 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Noodles c De Niro dans une oeuvre hallucinante "il était une fois en Amérique"... voilà, Fred

06 mars, 2006  
Anonymous Noodles said...

pour la 2ème partie, Fred, tu cliques sur: "tous les billets" du blog de Viviant et tu l'auras. A+.
En ce qui concerne le cher nunusse, t'as oublié au passage Tino, Laurent...
Par ailleurs,Prémix, TOuloulou, des stars? mais tu veux rire!!!! t'es un sacré marrant toi alors!
Cher Nunusse, va chercher Noodles chez Sergio Léone et fais moi signe quand tu l'auras trouvé, Ciao Bambino!
www.myspace.com/alexrossi

06 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home