mardi, janvier 03, 2006

Titoff

10H00.
J'arrive au building Universal pris dans un capharnaüm inouï puisqu'AZ déménage du premier au quatrième étage. Mon bureau est rempli de cartons où se trouvent mes différents bibelots, porte-bonheur, livres et autres conneries que je traîne depuis des années.
Tous mes disques d'or de platine et de diamants sont emballés...
Cet environnement ne m'enchante guère mais je suis vite consolé par mes collaborateurs qui malgré le manque de place évident sont apparemment heureux de me voir.

J'ai une équipe formidable et c'est primordial car je passe beaucoup plus de temps avec eux qu'avec ma femme ou mes potes!

Les charts sont bons tout comme les résultats d’AZ pour l'année écoulée. Encore un bon prétexte pour faire la fête cette semaine.

19H30
Titoff pénètre dans mon bureau accompagné de son frère Laurent et de son avocat. Ils sont là pour signer leur contrat avec AZ.
Il y a un an, j'ai décidé de monter un département humour qui serait un satellite d'AZ. Mon président a trouvé l'idée intéressante et nous y voilà.

Pour une première signature je suis heureux que ce soit Titoff. Ses yeux malicieux brillent comme ceux d'un enfant au moment de Noël. Il a été le premier humoriste à faire du stand-up en France, c'est à dire à pouvoir rester 1 heure 30 sur scène sans noir ni coupure. Même le
grand Gad el Maleh s'est inspiré de cette performance.

Je suis très heureux de cette signature. Toute l'équipe vient boire un coup comme la tradition le veux quand on signe chez AZ.

Je découvre son frère Laurent avec qui Titoff travaille depuis le début. Leur complicité me touche. J'aime l'idée du travail en famille. J'aurai adoré travailler avec mon père.
Peut-être qu'un jour un de mes enfants aura envie de travailler avec moi. J'en serais ravi mais pour l'heure ils sont beaucoup trop petits.

Puis nous décidons d'aller fêter la signature à l'hôtel Costes véritable institution du Paris chic et branché. Cela fait 10 ans que ce restaurant est un passage incontournable du show-business, du cinéma, du monde de l'art et des médias. Et moi ça fait 10 ans que j'y vais. Jean-Louis Costes est un véritable pro. Rien n'est laissé au hasard. Je l'ai même surpris en train de changer une ampoule lui même alors qu'il règne sur un empire.

Le sens du détail… primordial le détail!

L'ambiance feutrée n'empêche pas les soirées agitées... le tout sous l'oeil aiguisé de Jean-Yves Bouvier, star élégante de la nuit depuis des décennies dont l'amie la moins célèbre doit être Sharon Stone !

Cet endroit est toujours bourré de jolies filles et de stars. Je dis à Laurent de regarder discrètement sur sa gauche, qu'il y a un avion assis de dos. Il me répond que j'ai raison et me dit en déconnant : "mais bien sûr c'est Monica Bellucci".
On se marre, la fille se retourne et là, c'est Monica Bellucci!!! C’est ça le Costes!

Nous discutons du prochain spectacle et de tout ce que nous avons à faire d'ici là. Je passe un super moment. J'aime travailler avec les artistes. Les idées fusent, il faut trier ce qui est faisable, ce qui peut être une fausse bonne idée. Passionnant.

J'aime mon métier.

02H00
Je rentre retrouver ma femme qui elle-même a travaillé tard.
Malgré cela, elle m'attend sapée comme une princesse dans le salon.
Ca, c'est un accueil!
Fermez bien la porte et bouchez-vous les oreilles.

Bonne nuit.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"A t'attendre à côté
J'ai l'impression d'être mis de côté
Carrément à côté, complètement

T'es au Costes à côté, et tu peux pas capter.
Les mannequins, le beau monde brouille sûrement les ondes
"

12 janvier, 2006  
Blogger marvin said...

bonsoir,vous aimez le rock alors j'ai le groupe qu'il vous fait il s'appel médecin'e et commence a faire parler de lui dans la province et dans quelques pays frontaliers. C'est du rock anglais qui vous scotche..alors qu'un moyen pour les découvrir...www.medecin-e.com...au passage il recherche un producteur.
Merci et a bientot!!

17 janvier, 2006  
Anonymous dominique said...

vous etes flemmard valery!!!!depuis le 15 janvier...rien?et nous sommes le 23...je peste..rien de nouveau dans votre passionnante vie?????je suis impatiente!!!!!

22 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Je crois qu'il poste le mardi et en "bloc"...

22 janvier, 2006  
Anonymous dominique said...

nous sommes vendredi et toujours rien......

27 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

désolée Dominique, je me suis plantée là :-) c'est que la semaine a du être hyper chargée... ça fera d'autant plus de lecture :-)

27 janvier, 2006  
Anonymous K A M Y . said...

Mr Zeitoun,
Vous dites ne produire que très peu de rappeur...
En étant un moi même (dancefloor à l'américaine bien loing des clichés NTM JOEY STARR) je suis d'origine européenne, âgée de 21ans et doté d'un physique bien plus qu'agréable...Je vous propose donc mes services (sérieusement il y a un énorme buisness à faire, la concurrence est ridicule vu mon potentiel).
0623806199 Olivier.

05 février, 2006  
Anonymous Arthur Boujenah said...

Monsieur Zeitoun, Ici Monsieur Boujenah Arthur Qui vous parle en direct de NY.
Valery tu dis ke titoff est le premier comedien a faire du Stand UP or le premier je le nommerais pas mais tu sais bien que ce nest pas lui...... jte donne un indice il a le meme nom de famille que moi.

16 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

la zik, la thune, les belles bagnoles, le sexe -donc les putes -, le poker, la bonne bouffe, l'alcool, la teuf, ta femme (meme si tu mates bien celle des autres...surtout quand elles sont très belles), la blanche (aller avoue, tu te repoudres bien le nez de temps en temps...faut être beau en soirée), le PSG.....attends, je crois que j'ai deviné, ton métier, c'est patron de maison de disque !

29 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur Zeitoun.Faites moi rencontrer cet adorable Titoff que je porte sur mon coeur. J' aimerai tellement devenir son amie.

13 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home