lundi, janvier 23, 2006

Grand corps malade au Réservoir


Après avoir assisté à la conférence de presse du SNEP, je saute dans un avion qui me ramène à Paris.

21H00

L'audience du réservoir est très concentrée. Le public boit les paroles de Grand Corps Malade. Des lascars du neuf trois tous biceps dehors sont accoudés au bar pendant que de jeunes grands mères sont assises dans la salle. Leur point commun : venir applaudir Fabien.
1H00 de Slam.
Une heure pendant laquelle le public est totalement captivé. Personne ne bronche quand il pose ces textes très adroitement, seul sur la scène face à un public inconnu sans fioritures. Il est très fort très émouvant. Je kiffe un vrai moment de plaisir et il y a un signe qui ne
trompe pas…j'ai la chair de poule. A la fin du spectacle je rencontre ses parents et sa soeur tous trois très touchants. Je sens que c'est une famille ou il y a de l'amour et du respect. Je suis très heureux de pouvoir parler avec eux quelques instants.
Puis je discute avec Jean-Rachid, le producteur de Grand Corps Malade et Jean-Philippe Bouchard qui va produire Fabien sur scène. Jean-Phi est un marseillais de trente deux ans qui a démarré sa carrière dans les caboulots, comme il dit, à Marseille avec Titoff. En trois ans il a
réussi à imposer un artiste et à exister à Paris. Je suis sûr que nous allons faire de belles choses ensemble. Je connais Jean-Rachid depuis quelques années maintenant. A l'époque il avait un one man show mais il a vite compris qu'il était plus fait pour produire que pour être sur
scène et ça c'est une grande preuve d'intelligence. Je suis très heureux qu'avec Fabien ils m'aient accordés leur confiance en signant chez AZ.
Nous parlons du spectacle de ce que nous allons faire pour la mise en scène. Fabien est prêt à affronter le métier, le public, et sa vie d'artiste. La balle est dans notre camps. A nous de lui montrer que nous sommes de bons producteurs.
La présentation à la presse se fera le jour de mes 40 ans le treize février.
J'espère que ça lui portera bonheur.

17 Comments:

Anonymous fredericluc said...

Bon faudrait p't'être dire à ce talentueux Fabien ' Grand Corps Malade ' qu'il doit faire encore plus de concerts, parce que c'est déjà complet partout avant même que l'alboum soit sorti...Et ben ! Qu'est ce que ca va être après ! Vous pouvez déja bloquer Bercy pour 2 ou 3 soirs : )

31 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Le principe est clair : lâcher des textes là ou et quand tu t’yattends pas
Claquer des mots un peu partout et que ça pète comme un attentat
Dans des salles ou en plein air, laisser des traces, faire des ravages
Moi ces paroles de Grand Corps Malade ça me parle franchement grave. Longue carrière !
Fredco

01 février, 2006  
Anonymous Loran said...

Cher Valery Zeitoun

ne mettez pas dans le meme sac les gens qui posent des critiques sur votre façon de voir les choses. Ce qui est TRES gênant c'est que vous distillez l'idée que vous avez le nez et le vôtre est meilleur que les autres. ( ne me taxez pas d'antisémite ou de collabo, nous avons les mêmes origines…)
Vous autorisez vous le droit de ne pas tjs avoir raison ?
Déplaisante, votre vision de grand corps malade, vous en parlez avec une condescendance suffisante. Vous avez donné la chance à ce petit gars des banlieues qui malgré l'adversité s'en est sorti. GRAND CORPS MALADE a du talent, sa "différence" ne suffit pas à expliquer son immense talent.La divulguer alors que lui est pudique sur ce point, est désolant. Même sans son handicap, il aurait été un talentueux slameur, un excellent écrivain… La question est: l'auriez vous alors regardé de la même façon ? …
Si une seconde vous cessiez de vous regarder le nombril, en toute honnêteté et avec distance et intelligence ( je ne doute absolument pas de votre intelligence), répondez sincèrement…
Et je ne suis pas contre un discussion en live… si vous le désirez… contactez moi… vous serez étonné. et je sais que vous aimez l'être…

loran

03 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ecoutez, en utilisant ce lien, les termes utilisés par Monsieur Zeitoun sur cet artiste... Vous pourriez changer d'avis je pense...
(merci à Miss Val pour ce lien !)

http://www.podemus.com/feed/europe1fr/0b505df6777b6f18a77f6521b1c5f120/page/2/
el bal'

03 février, 2006  
Anonymous valpacinette said...

pas de koi Fred :o)

Je ne suis pas d'accord avec vous Loran, "le ton" de VZ est tout sauf condescendant envers Grand Corps Malade.

Vous qui semblez avoir des opinions assez tranchées sur les gens, je vous invite à écouter l'interview, et cela répondra à vos interrogations, enfin quelques unes.

03 février, 2006  
Anonymous LORAN said...

je n'ai pas des oeillères, ni des bouchons de cire dans les oreilles. J'ai vous ai donc écouté Valery; sur europe 1. En effet, vous parlez de GCM comme on doit en parler… mais, fort heureusement, vous parlez de l'artiste sans être intrusif sur sa vie, sur son pourquoi … ce que vous n'aviez pas fait dans le premier blog, et qui m'avait heurté. Fabien le savait il, d'ailleurs que vous vous étiez autorisé ???
Ceci dit, cher Valery, quel décalage entre votre façon très "American Psycho"de vous raconter sur le net et vos propos de pro
" généreux" en live… Docteur Val (heureux) et Mister Z sans doute ? arriveriez vous à être humble parfois ?

Nous nous croiserons sans doute, je le sais… et je vous en dirai plus … Vous aimez découvrir… vous n'allez pas être déçu…

Loran
donlorenz1@hotmail.fr

04 février, 2006  
Anonymous K A M Y . said...

Mr Zeitoun,
Vous dites ne produire que très peu de rappeur...
En étant un moi même (dancefloor à l'américaine bien loing des clichés NTM JOEY STARR) je suis d'origine européenne, âgée de 21ans et doté d'un physique bien plus qu'agréable...Je vous propose donc mes services (sérieusement il y a un énorme buisness à faire, la concurrence est ridicule vu mon potentiel).
0623806199 Olivier.

05 février, 2006  
Anonymous Greg said...

ah mais il est partout ce message de kamy lol

bon donc je vais pas faire mon parano pour le téléphone ;o)
c'est monnaire courante ici

06 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

salut valerie
j'espere que vous allez bien
je voulait vous dire que je vous es connu apopstar et je suis ravi vous etes un mec genial vous avez eu un flair pour chimene ses geant elle le merite et vous aussi et je suis sure cela dureras lomgtemp entre vous
et n'ecoute pas pas les critique il y a toujour des mauvaise ===>

06 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

langues pour critique vous etes
aussi un battant donc il ne vous casserons pas et je voulais aussi dire que vous avait de la chance de cotoyer chimene je suis alle la voir au zenite a lille geniale une tres grande artiste encore milles merci de l'avoir mise sous votre aile cela donne envie de vous connaitre tout deux plus profondementet s'avoir plein de chosesur vous comment faire pur s'avoir je vous fait une grosse bise a bientot j'espere pour me repondre ---> daddy_59@hotmail.fr

06 février, 2006  
Anonymous Greg said...

sans ponctuation, j'ai bien cru que j'allais mourir de ne pas avoir respiré...

06 février, 2006  
Anonymous samy said...

Bonjour,
Je ne sais pas comment je dois vous appelez, monsieur, grand monsieur... lol. Non sincérement je dois avouer que j'admire tout le travail que vous faites et le soutien que vous portez à tout les artistes que vous soutenez. C'est pour cela que je viens vous rendre visite sur votre blog aujourd'hui, vous allez surement vous dire que j'ai du culot de venir vous demandez sa, c'est vrai que j'en tremble un peu derrière mon PC en me disant: " Qu'est ce qu'il va penser de moi ? ", mais bon je me lance. Je suis chanteur, et j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour réussir dans le milieu et pour que vous me donnez votre avis pour savoir si j'ai mes chances dans ce milieu et qui sait peut-être que je vais vous intérésser (en tout cas je l'éspére). En toute sincérité si je vous demande sa c'est que j'admire votre travail et ce n'est pas du tout pour vous jetter des fleurs, croyez moi. Mon site est: http://www.just-samy.info

Je vous remercie d'avance et j'éspére tout de même avoir une réponse si c'est possible et je ne veux en aucun cas abuser de votre patience.
Et malgré certains commentaire des plus désagréable vous savez qui vous êtes, on sait tous qui vous êtes et j'éspére que vous ne changerez pas.

Musicalement,
Samy.

07 février, 2006  
Anonymous LUcille said...

bonjour mr zeitoun je ne c pas si vous lisez vos commentaire je verai bien mauis moi je ne voudrai pas debatre sur le sujet qui est di mais pour vous demandez une chose est ce que vous pouvez aller sur le site si dessous :
http://www.elyos-le-site.com/chansons/index.htm
et me dire ce que vous en pensez sur l adresse pti_mozart@hotmail.com c mon cousin qui chante et je voudrai que vous me dite comment vous trouvrez cela
au revoir merci par avance m elle Raulin L

14 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

alexandre lacharme en duo avec grand cor malade

www.alexandrelacharme.com

24 avril, 2006  
Blogger Nungesser said...

chapeau... on voit aujourd'hui que le pari a été remporté.

03 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

NSU - 4efer, 5210 - rulez

23 février, 2007  
Blogger Jeanne said...

J'aime l'importance que vous accordez aux "textuels". La France n'est-elle pas pays de culture littéraire..

Et quand musique se mélange avec mots, sens et poésie...Quelle magie.

Une de mes récentes découvertes dans votre esprit: La belle Marianne bp

Je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion tout en étant sure qu'elle va vous plaire.

www.myspace.com/mariannebp

Elle me remerciera de vous l'avoir présentée.

22 janvier, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home