dimanche, janvier 08, 2006

Cinéphage

J'ai passé ma journée à mater des films :

Anthony Zimmer d'abord ; Sophie Marceau y est irrésistible de beauté et Yvan Attal confirme qu'il est, à mon avis, l'un de nos meilleurs acteurs. Tout cela est très bien filmé et je suis heureux de voir Samy Frey ridé, lui qui m'a tellement rendu jaloux dans César et Rosalie. J'étais du côté de César! Mais le scénario est un peu trop léger, à tel point que je comprends l'intrigue trois quart d'heure avant la fin.

Puis ma femme boude, toute jeune qu'elle est, quand je mets un de mes fameux noir et blanc qu'elle déteste : Le Deuxième Souffle. Alors là, Papa, on change de braquet et on passe la démultipliée, Melville aux manettes, Giovanni aux dialogues, Lino Ventura, Paul Meurisse, Michel Constantin et Raymond Pellegrin à la distrib, ça c'est du sur mesure, du velours pour les
oreilles, du caviar pour les yeux. Putain, que c'est bon!

Puis j'enchaîne sur Le Samourai. Et là encore, pure merveille : Delon, Perrier, c'est pas du cinéma de cloche, ça. Ca a la puissance d'un grand bourgogne et la classe d'un très grand bordeaux.

Et maintenant je vais vous laisser car je vais me refaire Le Silencieux avec Lino.

« Dis, si je vais en enfer, est ce que je pourrais emmener mes disques et mes films? »

34 Comments:

Anonymous Anonyme said...

valéry
on est au 21 eme siecle..achete toi un appareil photo numérique (passe le en note de frais ) !!et rajoute des photos a ton blog .. montre nous comment ca suinte dans le showbizz!!!

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Il sait même pas ce qu'est un VRAI podcast ce prodo à la noix, alors un APN...
Zeitoun, ton podcast est un vulgaire .mp3
Va donc te renseigner chez Apple.

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Salut Valéry,

Très sympa ce petit podcast et ce blog.

Un conseil ciné, va voir rapidos "Lord of War" avec Nicolas Cage...

Un conseil musique, un compositeur de chansons (pop, electro, rock, variétés) qui cherche à se faire connaître : www.molter.org/greg/alzonprod

..en plus c'est moi.

Alzon

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Très bonnes idées de blog, très sympa , je crois que je vais être une fidèle lectrice !

A bientot

Alexandra
( afb-73@hotmail.com )

11 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Ah bah tiens, il nous manquait « un teigneux » c’est fait, le voilà.

Très courageux l’anonymat pour ce genre de message… Quand on critique, on argumente un temps soit peu mais si vos connaissances musicales n’ont d’égal que votre courage ça s’explique.

Si vous n’avez rien d’autre à faire que de perdre votre temps à critiquer un mec que vous n’aimez pas, cela me fais de la peine pour vous.
valpacinette@yahoo.fr

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"il nous manquait un teigneux"... Tu veux dire quoi ? On a le lèche cul, le baltringue et le teigneux... ça ferait un bon western ça non ? Moi je vais te dire, cher ami, je préfère le teigneux, au moins il est pas tiède. Toi tu préfères le lèche cul car cela va dans le sens de Monsieur Zeitoun... Et le baltringue, tu ne t'en soucies guère car écrire pour toi c'est "un mail ?" "un sms ?".
Bref tu apportes quoi ?
Moi je vais juste te rappeler un truc, c'est que devant ta télé t'étais le même à juger et noter Chimène dans Popstar, quand moi je pensais déjà aux chansons que j'aimerai lui proposer, comme avec Pascal de la Star Ac', pour citer les baltringues que tu juges et rétrogrades à la volonté de ton immunité "informatique" et "télévisuelle". Bon j'arrête, mais t'inquiète tu le fais bien si tu vois ce que je veux dire. Fredco

11 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

"ça ferait un bon western ça ?" Je ne suis pas ici pour flinguer qui que ce soit ni pour polémiquer, contrairement à d’autres… vous me semblez bien amer... donc si vous avez des reproches à me faire et si vous souhaitez continuer cette conversation, envoyez moi un e-mail et je me ferais un plaisir de vous répondre. Point final.
valpacinette@yahoo.fr

11 janvier, 2006  
Anonymous véronique said...

oui c'est vrai on veux des photos plein de photos.valéry à quand des photos de votre femme et de vos potes.j'aime beaucoup votre façon d'écrire et n'en déplaise à l'utilisateur anonyme qui rode sur ce blog pour critiquer.ce doit etre un chanteur à 2 balles frustré parce que vous n'avez pas voulu le produire.

11 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Bon maintenant que je me suis expliquée (en privé) avec FredCo et que nous avons très intelligemment fait « la paix » je vais pouvoir continuer à vous faire des compliments, je préfère cette expression à celle de FreCo lol. Et à être légère, car on est bien ici pour se marrer non ? moi je l’avais compris comme ça.

Continuez Valéry !

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

oui, belle explication d'ailleurs... Il est très agréable de se souvenir que des petits doigts enfoncent les touchent d'un clavier et qu'un visage les regardent faire. Bref j'aime l'idée qu'un être humain ne se cache pas derrière ses messages. Valpacinette, fais nous sourire encore, maintenant je t'assure je range ma mauvaise humeur et ma sensibilité. A vous Monsieur Zeitoun, car finalement il ne s'agit pas de sortir du sujet essentiel : vous.
Et pour en revenir à vous, ce que je trouve finalement totalement excellent dans votre histoire professionnelle, faite de succès aujourd'hui, c'est qu'elle ressemble à une formidable rencontre qui a changé votre vie.
Je crois que sur popstar cette année-là, il y avait 2 gagnants. Vous et Chimène. Et c'est juste pour cela que je suis très miratif.
Premièrement, car vous avez annoncé une suite à votre rencontre lors de cette émission. Vous avez tenu parole. Et secondo vous avez sublimé son talent. Et là vous êtes très doué.
Chimène, elle cassait tout déjà. Franchement, je suis heureux qu'un talent pareil ne soit pas dans sa chambre à se demander si elle doit arrêter la chanson faute de rencontres... vous imaginez ?
Moi j'ai eu cette sensation devant ma télé avec Pascal de la Star Ac, pourtant j'ai plus 18 ans, mes enfants sont accros à ces émissions, que j'apprécie aussi finalement.
Moi j'aimerai bien lui écrire des textes à ce Monsieur, c'est une pépite. Enfin, c'est mon humble avis. Fredco, qui garde malgré tout le titre de baltringue d'or (oui finalement baltringue ça sonne non ?)

11 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Merci Fredco, tu vois quand tu veux, très beau compliment que tu viens de faire à Valéry, j'aurais pas fait mieux (lol) !
Je préfère ta convivialité, c'est quand même plus sympa. A+

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

merci... oui oui je suis un peu trop dans mon truc parfois alors... tellement d'ailleurs aussi, que j'ai quitté le post quelques minutes j'ai écrit ce petit texte vite fait, avec la mélodie en tête pour Monsieur Pascal... hé oui baltringue d'or...

De tes rires à mes larmes

Si petit plein de charme
Je souris à tes drames
Des châteaux et des armes
En plastique qui me calment
Si loin de toi mon âme
Et mes doigts sur le bois
Qui bougent comme un combat
Ça m’anime pour toi

De tes rires à mes larmes
Tu vois quand tu m’regardes
Dans tes yeux comme des lucarnes
La lueur d’une flamme
Des torches qui flamboient
Tu vois quand tu m’regardes
Je passe de tes rires à mes larmes
Et tout c’que ça me renvoie

J’ai bougé en pagaille
Des souvenirs de ripaille
Les plus beaux les plus bas
Toutes ces plastiques tu vois
Je les mets loin de moi
Qu’elles bougent ou qu’elles se noient
ce qui m’anime c’est toi
ce qui me ranime c’est toi

de tes rires à mes larmes
tu vois quand tu m’regardes
dans tes yeux comme des lucarnes
la lueur d’une flamme
des torches qui flamboient
tu vois quand tu m’regardes
je passe de tes rires à mes larmes
et tout c’que ça me renvoie

FredCo

11 janvier, 2006  
Blogger Greg said...

"Alors là, Papa, on change de braquet et on passe la démultipliée, Melville aux manettes, Giovanni aux dialogues, Lino Ventura, Paul Meurisse, Michel Constantin et Raymond Pellegrin à la distrib, ça c'est du sur mesure, du velours pour les oreilles, du caviar pour les yeux."
Tu ferais super bien lino ventura :o)


PS:FredCo,le texte est pas mal dans l'ensemble, mais je trouve qu'il manque d'images, de métaphores, de mots accrocheurs et les rimes en "r" sont rudes et pas très appropriées à un texte qui devrait être plutôt doux à mon goût. Mais ce n'est que mon opinion...

12 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Greg merci pour le ps, c'est déjà ça une réaction. Bon le texte a été rédigé en 5 minutes, alors peut faire mieux, surement oui oui... Fredco.
Ps: bonjour Monsieur Zeitoun ! Toujours pas convaincu ? (smile)

12 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

au fait il s'agit d'une petite ballade irlandaise ... Je vais faire composer la musique par un ami... les rimes en r elles sonnent... (smile)

12 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

En parlant de Lino Ventura, et pour tous les amoureux de cinéma, voici ma sélection du mois à se procurer très vite :

Lino Ventura
Une leçon de vie
Clélia Ventura
Paru en 10/2005

et aussi :

Pacino, De Niro, regards croisés
Michel Cieutat, Christian Viviani
Paru en 11/2005

3 monstres sacrés, ça le fait vegra !

12 janvier, 2006  
Anonymous MOI said...

Décidément, dans la grande famille AZ, il n'y a que des innovateurs ou des précurseurs...!! Votre blog, votre tête d'affiche qui a un site où il vient presque quotidiennement, pour la plus grande joie de ses fans, les autres sites officiels de vos artistes, bien fichus ...Voilà une équipe qui bouge, et bien. Ne changez surtout rien, ou si, pardon, continuez...L'immobilisme ne vous irait pas...Et eh bien, merde pour les grincheux de tout poil, qui pensent que tout doit etre confiné dans une case...
Merci à vous

12 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Oui tout à fait. C'est assez français aussi cette volonté de "confiné dans une case"... C'est toujours risqué de bousculer les codes en place, chapeau bas. (et sympatiques chez Az aussi... parle bien de leur boss, ça c'est top niveau cet état d'esprit). Voilà que le baltringue se met à faire de la lèche maintenant... le monde à l'envers... (smile) FredCo

12 janvier, 2006  
Anonymous roxana said...

Houlala, la baguarre a déjà bien commencé ! Moi, je n'ai rien en particulier contre monsieur Zeitoun, seulement les chanteurs qu'il mène au succès (comme chimène), peut-être qu'ils ont effectivement une voix agréable, mais est-ce que ça suffit pour "casser la baraque" ? Pour moi, Chimène n'est pas différente de tous ceux qui ont essayé la star'ac ou popstar, c'est juste des voix, mais la personnalité ne colle pas avec tout le succès qu'ils ont. Merde, y'a pas toujours eu ces émissions à la con, vous avez déjà tous oubliés qu'avant on avait des chanteur a voix, mais aussi un caractère qui les rendait vraiment charismatiques (voyez Gainsbourg !), alors que là, ils sont tous identiques, t'en écoute un, tu les as tous entendus.
Monsieur Zeitoun fait ce qu'il veut de sa vie, et personne n'a le droit de critiquer, je veux dire c'est pas quelqu'un qu'on connait vraiment. Mais les chansons "cultes" et les chanteurs "adorés" de ces temps-ci ne valent pas un pet de lapin face à ceux des autres générations, alors juste un conseil : restez réalistes, la chanson française n'a pas toujours été de la merde.
love

13 janvier, 2006  
Anonymous MOI said...

D'accord avec toi... Mais mais... La chanson française pour moi n'est toujours pas de la "merde" comme tu le dis si élégamment. Pour moi, rien à foutre de la star ac ou de pop star Puisque tu veux le rappeler, ce temps jadis, n'oublie pas non plus qu'il y a eu le petit conservatoire de mireille et si mes oreilles ont encore un peu d'ouie, il me semble que les voix, les patrons actuels de la chanson francaise sont passé par cette étape... perso, j'ai toujours dans la tête et dans le coeur certaines de ces voix...Alors que Chimène en fasse partie ou pas??? Elle a une voix, ca tu ne le contestes pas... Alors la personnalité,je pense , moi, qu'elle s'acquière...Ou plutot qu'elle se développe avec les années...Quand tu as du coffre, vocalement et mentalement, ta personnalité apparait. Tu peux m'affirmer que les Gainsbourg, hallyday, Sardou, Mitchell enfin ceux qui restent les monuments de nos jours avaient non seulement cette personnalité qui a fait d'eux ce qu'ils sont mais qu'ils l'ont balancée dès la première année.???? Je ne pense pas. Quant aux chansons "niaises" des années 2000 d'accord...Mais faut pas oublier non plus la saveur des "je te fais pouet pouet tu me fais pouet pouet" de Maurice Chevalier est ce que cela valait vraiment un pet de lapin???

13 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Je voudrais rebondir sur ce qu'à dit "roxana".

Gainsbourg, j'adore, talent inouïe, mais disons que sa "personnalité" était aussi bien aidée par certaines substances non ?

Pour ce qui est de la chanson française, "remember" ce qui a été dit de Charles Aznavour à ses débuts... et comment les journaleux ont descendu JJ Golmand et j'en passe... ils ont bien l'air cons ces gens là maintenant.

Critiquer c'est facile, c'est même notre sport national dans ce pays. Dommage qu'il n'y ait pas des jeux olympiques de la critque, on aurait au moins une chance de médaille d'or.

Pour en revenir aux jeunes artistes, laissons le temps faire comme la si bien dit "moi" au dessus. Un peu d'indulgence.

Quand à Chimène, votre jugement me parait un peu rapide et sans fondement, quand on connait son histoire (cf le documentaire "Chimène m'a dit").

Le 19 décembre dernier au Zénith de Paris Michel Sardou parlait de Chimène en ces termes "cette jeune fille c'est l'avenir, c'est la voix de demain" , on connait Sardou, on ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas envie de dire ou ce qu'il ne pense pas....et je passe les commentaires dithyrambiques de Johnny, de C. Aznavour, etc... si je comprend bien ces "grands noms" ont tous de la merde dans les oreilles et se trompent sur Chimène.

Chimène c'est aussi "une personnalité" elle n'a que 23 ans. Elle se construit, en tant que femme et en tant qu'artiste. Vous verrez, on en reparlera dans quelques années.

14 janvier, 2006  
Anonymous clownbarbare said...

Je pense à Grande Sophie quand je pense Zeitoun (j'y pense pas souvent non plus faut pas exagérer) et à l'histoire qu'il racontait à son sujet .Une voiture, la nuit, une chanson et une évidence pas forcément évidente.Je m'en tiens souvent là après .Un type qui se soumet à l'évidence envers et contre tous/tout,après il peut signer tous les baltringues du monde, il reste celui qui une nuit ...(a moins qu'il ne sache miraculeusement bien mentir)

15 janvier, 2006  
Anonymous roxana said...

question : ça sert à quoi de chanter quand on a rien à dire ? Question deux : ça sert à quoi de chanter tout court ? chacun sa réponse, et moi, ma réponse ne fait pas échos à la plupart des chansons d'aujourd'huis.

15 janvier, 2006  
Anonymous MOI said...

Oui, Roxana, en somme c'est comme parler pour ne rien dire... Et ca, cela fait aussi des millénaires...En somme, depuis que l'homme a réussi à émettre ses premiers borborygmes.

15 janvier, 2006  
Anonymous SABRINA said...

Deuxième soufle. Un film comme on en fait plus. Je suis d'accord avec vous c'est du velour pour les oreilles, du caviar pour les yeux. Un vrai film de gangsters, avec des dialogues fantastiques. Les acteurs sont si excellents que l'ensemble reste très naturel et terriblement haletant. Lino Ventura en impose, et les relations ambigües et pleines de suspicions entre les differents protagonistes sont intenses et passionnantes.

15 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Alors ... Valery ... tu roupilles depuis une semaine .... ou bien le blog ne t'amuse plus ????
Ton masque et la Plume t'a definitivement epuisé ????


T'as quand même des trucs à dire ?? non ???

Et si tu nous parlais de Guy Lacombe, et de son génie Pancrate ???

Quand est ce d'ailleurs qu'AZ sponsorisera le PSG ???

ça aurait plus de gueule que celui d'universal sur les grosses culottes des joueurs du stade français...

et tu es quand même plus drôle que Blayeau

Bon ... cette semaine pas de blague...ni de Bug du blog !!

15 janvier, 2006  
Anonymous sydonie said...

Je trouve votre vie très passionnante...et afin d'en avoir une aussi exitante que vous j'aimerai beaucoup savoir ou je pourrai vous joindre mes maquettes audio car la musique c'est ce que je veux faire, j'pense avoir un peu de talent qui est tombé dans mon berceau, et grâce au piano et a la guitarre je fais des merveilles! Voilà! moi je suis malheureusement née avec de grosse chevilles!!!!!Mon adresse e-mail est sysydodo@hotmail.com et mon numéro est le 06 83 83 82 .
Si vous me dédiée quelques peu de votre temps vous serez surpris et moi abassourdie!

16 janvier, 2006  
Anonymous sydonie said...

oup's j'n'ai pas mis mon numéro au complet...c le 06 83 83 82 70. A bienot je l'espère.....

16 janvier, 2006  
Anonymous roxana said...

pfff... vous faites vraiment chier, on dirait un groupe de termites hargneuses

16 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

j'ai pas lancé une bonne mode je crois... c'est un peu ma faute... bon parlons d'autre chose. Vendredi soir ma femme m'avait offert pour noël un ch'tit concert, Corneille, magnifique.
J'ai pu terminer un texte en rentrant à 1h du mat", il m'avait inspiré. Fredco

16 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je met un commentaire qui n'a aucun rapport avec le blog mais le boulot ....
je voudrais savoir Mr zeitoun si vous avez l'intention de mettre en vente le single ou l'album de beatriz luengo dans les prochains jours ? merci de votre reponse si vous voyez mon mess.
et bravo pour la decouverte de la plus belle voie de france du moment chimene ...

17 janvier, 2006  
Anonymous fredco said...

découverte non. Une rencontre, un coup de coeur j'ai l'impression. Et si l'on repense à cette fameuse émission, cela se sentait se voyait. Alors aujourd'hui, évidemment c'est simple de se dire, "mais elle est tellement bourrée de talent, qu'est ce que Zeitoun a fait pour elle ?". Elle pour lui, rien, lui pour elle, rien. C'est une rencontre. Puis du travail derrière j'ai l'impression, enfin beaucoup de travail, en fait, pour en arriver là. C'est récompensé, logique. C'est qu'un début. Une rencontre, ça se fait pas par mail ou téléphone, Monsieur Zeitoun non ?

20 janvier, 2006  
Anonymous Zimmer said...

Merci, Valery.

24 janvier, 2006  
Anonymous K A M Y . said...

Mr Zeitoun,
Vous dites ne produire que très peu de rappeur...
En étant un moi même (dancefloor à l'américaine bien loing des clichés NTM JOEY STARR) je suis d'origine européenne, âgée de 21ans et doté d'un physique bien plus qu'agréable...Je vous propose donc mes services (sérieusement il y a un énorme buisness à faire, la concurrence est ridicule vu mon potentiel).
0623806199 Olivier.

05 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home