jeudi, janvier 05, 2006

Christophe

Quelques bonnes nouvelles égayent ma journée dont le live de Chimène qui rentre premier dans les plus grandes enseignes de magasins. C'est très bon signe pour le top de mardi prochain.

21H30
Je débarque chez Fogon, restaurant de tapas sur les quais tenu par un espagnol marié avec une argentine. Christophe n'est pas encore arrivé. C'est lui qui a tenu à ce que nous allions dans un de ses endroits favoris. C'est bon signe. Cet artiste ne se livre pas aussi facilement. Nous sommes en train de nous découvrir.

21H45
Le voilà qui pénètre dans le restaurant, petites lunettes de soleil de star sur le nez, sa chevelure blonde bien plaquée en arrière, la classe quoi.
Les clients le reconnaissent mais ne l'importunent pas.

Christophe est en train de composer son nouvel album qui constituera l'un des événements majeurs de cette année pour AZ.

..."J'ai trouvé une machine qui a un son inégalable, le problème c'est qu'il n'y en a que 3 dans le monde disponibles. Il faut se dépêcher c'est une machine suédoise."...

Le jeune garçon qui travaille avec lui s'appelle aussi Christophe et opine du chef... Ce réalisateur a beaucoup de talent. C'est le guitariste du groupe Tanger. OK pour la machine car je sais que Christophe est non seulement un artiste incontournable mais aussi et surtout un puriste doublé d'un esthète aimant le son parfait au point d'aller dégoter des machines dans le monde entier.
Après avoir parlé longuement musique, le sujet vire sur le cinéma.

Christophe est l'un des personnages les plus cinéphiles que je connaisse. Il m'a fait très plaisir en me disant qu'il avait vu Backstage plusieurs fois et qu'il m'avait beaucoup aimé dedans. Cela me touche et je le sens sincère quand il me dit "tu pourrais même jouer un curé si tu voulais !"

01H45
Je le dépose chez lui puis, après avoir longuement hésité, je rentre chez moi au lieu d'aller retrouver Justerini et Brooks... "Tu deviens raisonnable ou quoi ?" me dit Tom. Pas du tout mon pote... mais je me vengerai demain.

20 Comments:

Anonymous Valpacinette said...

Bien vu pour Chimène, entrée directe numéro 2 au top album. Quelque chose me dit que vous allez encore faire la fête ce soir !

10 janvier, 2006  
Blogger Valéry Zeitoun said...

on va se gener!
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
V.Z.

10 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

vous avez lu mes textes Monsieur Zeitoun ? Fredco,

10 janvier, 2006  
Anonymous Valpacinette said...

Quoi ? vous êtes rentrez chez vous ?????? sage décision, une fois n’est pas coutume comme on dit :-) Je commençais à me demander s’il vous arrivait de dormir …

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

c normal que chimene eggaye ta journée car c'est la plus belle voix qui existe donc si elle n'est pa 1ere ce ne serai pas logique!!! chimène je l'adore d'ailleur mon reve est d'avoir la chance de pouvoir la rencontrer... si tu as son message donne lui ce numéro de ma part:0619622778 et demande lui si par hasrd elle voudrait bien réaliser mon reve ou au moins que je puisse etre en contact avec ...

11 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'étais trop contente qu'elle arrive directement n°2 en même pas une semaine !!!! Chimène c'est une voix une présence un condensé d'émotions c'est mieux qu'un rêve !!!! Merci M ZEITOUN d'avoir eu le feeling et d'avoir permis à son public (beaucoup beaucoup de monde....)d'avoir l'immense bonheur de ne pas être passer à coté de ce formidable talent et de cet être exceptionnel. J'aurais un autre service à vous demander c'est comment faire pour la rencontrer ou même se mettre en contact cela serait trop top merci d'avance babacoolbest@voila.fr

12 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Tout à fait d'accord avec vous babacoolbest.

Aujourd’hui est une bonne journée, je vais au Zénith ce soir pour une soirée exceptionnelle « Les Filles au Zénith » je vais écouter une nouvelle fois cette voix hors du commun qu’est celle de Chimène ! que du bonheur et si en plus elle nous chante "l'Envie" et un tire de Piaf alors là ce sera l’apothéose :-) il y aura également, Charles Aznavour, Johnny Halliday,… bref que des grands. J'ai hâte.

PS : Valéry je crois qu'on vous prend pour le Père Noêl :-)

13 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

moi je crois encore au Père Noël à 33 ans... (smile) FreCo

13 janvier, 2006  
Anonymous valpacinette said...

Une fois n’est pas coutume, je vais râler un peu et revenir sur la soirée d’hier, vendredi 13 janvier, qui devait être formidable. Dans la catégorie « foutage de gueule » je décerne le prix d’or à France 2 ! Bravo, vous nous avez pris pour des cons, remarquez c’est normal c’est de la télé après tout. Ceci ne vise pas les artistes présents mais l’émission en elle-même.

L’émission « les 4 filles au Zénith » qui devaient chanter avec « leurs idoles » des « artistes de renom » est devenue « Les filles au Zénith » on va très vite comprendre pourquoi.

De 4 filles (Chimène, Lâam, Nolwen, Nadyia) on passe à 8 (+ J. Zénati, A. Bent, T. Arena, Angun) et disparition totale des idoles et artistes de renom, Halliday, Aznavour etc…, bon tant pis, on va écouter les filles chanter alors.

On commence avec Chimène, ouf elle est là, elle chante en direct comme d’habitude, son nouveau single « Le mot Fin », superbe, rien à dire. Ok j’attends avec impatience un deuxième titre de Chimène, plus un ou deux duos avec les autres filles… mais rien, les filles chanteront un titre chacune, une misère pour 3 heures d’enregistrement, et dans la majorité en playback. Et au lieu d’avoir un deuxième titre de ces artistes sensées être mises en avant durant cette soirée on a le droit à un cheval sur le plateau (paraît que Nolwen aime les chevaux, ah bon d’accord), un numéro de magicien enregistré (il parait que Nolwen aime aussi la magie, ah bon d’accord) un Doc Gynéco qui sera sûrement coupé au montage….

PS Valéry, faudra nous expliquer un jour pourquoi des chanteurs mis en « vedettes » chantent une seule chanson durant ce genre de soirée, éclairez nos lanternes SVP.

Bref, France 2 nous a fait un « fourre tout et n’importe quoi ». Mais bon, après quelques coupures, et un montage efficace, on aura une émission qui paraîtra peut être correcte à la fin.

PS : bonne surprise, la venue de La Grande Sophie, qui a l’air bien sympathique et qui a aussi chanté en direct.

Ah oui j’oubliais les questions de Daniela Lumbrozo « ça fait quoi de devenir célèbre ? » bon allez Daniela tu peux faire mieux, deuxième question « ça change votre personnalité de devenir célèbre ? » comme disais Coluche je « vous donne en mille la réponse »…. vous imaginez l’artiste qui répondrait … « bah depuis que je suis célèbre je suis devenu un gros con » heu non coupez, on va la refaire. Mais elle est sympa Daniela les questions suivantes étaient beaucoup mieux :-)

14 janvier, 2006  
Blogger Céline C said...

COUCOU
J'AI MOI MEME ACHTE LE CD LIVE DE CHIMENE, COMME D'HABITUDE PAS DECU BIEN AU CONTRAIRE IL EST FORMIDABLE COMME TOUT CE QU'elle fait, C'est pour moi la plus belle voix du moment. J'ai hâte d'être au 30 janvier je serais la premiere à aller acheter son DVD live.

Merci de lui avoir donné sa chance, totalement fan, j'espere un jour pouvoir la rencontrer
A bientôt
Céline
caramel10@hotmail.fr

15 janvier, 2006  
Anonymous valerie said...

moi aussi j'ai adoré backstage qui doit bien refleter une certaine realité d'une certaine artiste qui est bien mimi :-)

31 janvier, 2006  
Anonymous K A M Y . said...

Mr Zeitoun,
Vous dites ne produire que très peu de rappeur...
En étant un moi même (dancefloor à l'américaine bien loing des clichés NTM JOEY STARR) je suis d'origine européenne, âgée de 21ans et doté d'un physique bien plus qu'agréable...Je vous propose donc mes services (sérieusement il y a un énorme buisness à faire, la concurrence est ridicule vu mon potentiel).
0623806199 Olivier.

05 février, 2006  
Anonymous Anonyme said...

My brother suggested I may like this web site. He was once entirely right.
This put up truly made my day. You cann't consider just how a lot time I had spent for this information! Thanks!

My webpage: Air Max

20 mai, 2013  
Anonymous Anonyme said...

You have made some good points there. I checked on the internet for additional information about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.


Take a look at my web-site - Oakley Frogskins

21 mai, 2013  
Anonymous Anonyme said...

You can certainly see your skills in the work you write.
The sector hopes for even more passionate writers like you who are not afraid
to mention how they believe. At all times go after your heart.



my web site - Chaussures De Football

21 mai, 2013  
Anonymous Anonyme said...

Nice post. I learn something new and challenging on blogs I stumbleupon every
day. It's always interesting to read content from other writers and practice a little something from their websites.

Feel free to visit my homepage ... Mulberry Outlet

22 mai, 2013  
Anonymous Anonyme said...

bookmarked!!, I love your website!

Feel free to surf to my page: http://wealthwayonline.com

03 juin, 2013  
Anonymous Anonyme said...

Hurrah, that's what I was seeking for, what a data! existing here at this weblog, thanks admin of this web page.

My webpage :: Air Jordan Pas Cher

11 juin, 2013  
Anonymous Anonyme said...

Heya i am for the first time here. I found this board and I find It really useful
& it helped me out much. I hope to give something back and aid others like
you aided me.

my web-site ... Cheap NFL Jerseys

13 juin, 2013  
Anonymous Anonyme said...

This article will assist the internet visitors for building up new
blog or even a blog from start to end.

Feel free to surf to my webpage - Tory Burch Outlet

17 juin, 2013  

Enregistrer un commentaire

<< Home