jeudi, décembre 22, 2005

Gueule de bois

Le monde du disque et du cinéma se lève avec la gueule de bois. 30 députés, Christine Boutin en tête, font passer un amendement à 01H30 du matin stipulant que l’on pourrait tout télécharger pour la modique somme de 5 euros !! C’est à dire que toute la musique et que tout le cinéma ne valent pour ces 30 hurluberlus pas plus qu’un resto ; c’est aberrant une connerie pareille ! "Quand les cons voleront, tu seras chef d’escadrille." Bonne nouvelle, on a 30 chefs d’escadrille en puissance à l’Assemblée nationale.

J’appelle les artistes d’AZ pour les informer de ce projet. Ils sont tous choqués par cette nouvelle. Mobilisation générale de nos métiers. La majorité des grands artistes français, quelque soit leur opinion, envoient des déclarations à l’AFP.

Produire un disque ou un film coûte énormément d’argent. Il est évident que lorsque ça marche, cela rapporte de quoi réinvestir dans d’autres productions. En 3 ans, j’ai signé une dizaine d’artistes, seul 3 ont réellement marché. Ca c’est une réalité économique.

Produire, c’est d’abord investir, dépenser, prendre des risques financiers : alors oui, la culture a un prix ! Si ces amendements passent, c’en sera fini de la fameuse exception culturelle française. Moi, quand je vais au restaurant, je casque, même si j’ai mal clappé… Et si j’ai bien bouffé, je suis très heureux de casquer. Alors, pour la culture, ça doit être pareil.

7 Comments:

Anonymous SABRINA said...

Internet est le premier média des jeunes, devant même la télévision et je ne pense pas que le projet de la licence globale, soit la solution par excellence pour restreindre le téléchargement sur internet.

Etape n°1, je pense qu'il faut éduquer les internautes, qui sont de plus en plus jeunes à surfer sur le net pour leur expliquer les enjeux du téléchargement.

Les ados sont de plus en plus nombreux à créer leur blog, mais aussi à télécharger, voire à partager des musiques et des films sur internet et pour autant, ils ne sont pas toujours au fait de l'état du droit en la matière et des problémes que cela peux engendrer.

Il faut leur expliquer les règles à suivre pour qu'ils puissent respecter les droits de propriété littéraire et artistique, à expliquer comment fonctionne l’économie de la création.

Etape n°2 pourquoi pas ne pas penser à un partenariat commercial avec les différents opérateurs internet, pour légitimer le téléchargement...

Ca parait un peu utopique mais je pense que si on y regarde de plus prés...!!!!

15 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

quand vous allez voir la nouvelle mouture qui sort en ce moment vous allez pas rigoler non plus....

17 janvier, 2006  
Anonymous valerie said...

je ne suis pas contre la licence globale qui ferait payer à 10 millions d'internautes 7 euros par mois. 70 millions par mois pour les droits d'auteur + les taxes sur les disques durs, les cds vierges, les baladeurs mp3, c'est quand meme mieux que rien.
Faut pas oublier non plus que des personnes (c'est mon cas) telechargent des titres legalement et n'oublions pas non plus les telechargements des sonneries de portable.
faut pas voir tout noir tout le temps, y'a aussi du bon

31 janvier, 2006  
Anonymous K A M Y . said...

Mr Zeitoun,
Vous dites ne produire que très peu de rappeur...
En étant un moi même (dancefloor à l'américaine bien loing des clichés NTM JOEY STARR) je suis d'origine européenne, âgée de 21ans et doté d'un physique bien plus qu'agréable...Je vous propose donc mes services (sérieusement il y a un énorme buisness à faire, la concurrence est ridicule vu mon potentiel).
0623806199 Olivier.

05 février, 2006  
Anonymous Sarah said...

Simple precision juridique, un amendement ne "stipule" pas, c un contrat ki stipule. Un amendement ennonce ou dispose;

20 février, 2006  
Anonymous Scott Arthur Edwards said...

Hello my dear internet friends! I have some very exiting news. A lot of you know me pretty well now and have helped me a lot. I sincerely appreciate you and I want to do the same for you. Please take a moment to check out this excellent opportunity. I am so very proud to be a part of this business, I just don't have the space I need here to fully express my gratitude and I know you will feel the same way I do. You can even try it out at no charge. Take some time to explore and learn what could be one of the most significant aspects in your life. You will not be wasting your time and I will be honored for you to be my guest. You will love this... Please give me a chance to prove it to you. Click here: top home-based businesses It elegantly covers top home-based businesses related ideas and FREE information. Sincerely, Scott.

24 mars, 2006  
Blogger Tony said...

Salut � tous, si vous �tes � la recherche d'une opportunit�voip de business pas contraignant, et sans besoin de vous d�placer, je vous recommande de vous lancer dans le callback t�l�phonique.
En effet, je suis tomb�e sur un site tr�s int�ressant:"miamitelecom", qui propose des partenariats dans ce domaine, sans ou presque, apport financier initial.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le callback est un syst�me de code ou de cartes t�l�phoniques (au choix), qui permet de t�l�phoner � l'�tranger � tr�s bas prix!!
Ces avantages: -1 seul num�ro utilisable � partir de n'importe quel t�l�phone, n'importe o� dans le monde. Ceci est tr�s avantageux pour les personnes qui voyagent beaucoup du fait de leur travail, ou pour celles vivant dans un pays pas tr�s d�velopp� en mati�re de t�l�communication par exemple.
- communication tr�s nette, contrairement au VOIP (=par liaison internet, ce qui n'est pas du tout satisfaisant!!)
- Beaucoup moins couteux qu'un appel classic
- C'est vous qui d�cidez combien et quand vous voulez recharger en terme de temps de communication ( par le biais de carte bancaire ou autre)
En ce qui me concerne, j'en fais l'exp�rience en ce moment, et c'est un secteur en pleine expansion ( je distribue des acc�s surtout � des chefs d'entreprises, parcourrant la plan�te, ce qui leur permet d'�tre joint � n'importe quel moment sur un m�me num�ro!)
Je cible surtout l'Afrique en g�n�ral, et j'ai vu mon chiffre d'affaires exploser en quelques mois!
Si vous �tes int�ress�s, vous pouvez contacter Mr Corona de ma part (johanna), par mail � l'adresse suivante:www.callback@miamitelecom.com
Pour plus d'informations, vous pouvez aussi vous r�f�rer au site http://www.miamitelecom.comhttp://www.miamitelecom.com
Je vous recommande de vous y int�resser, cela peut vous rapporter gros!!!
Pour finir, et juste pour info, la soci�t� � ouvert un autre d�partement qui vaut le d�tour: http://www.miamicall.usvoip
Bien � vous.
Cordialement.
Johanna.....

07 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home